UN MINI COMPILATEUR C++ " QUE L'ANALYSE LEXICALE" EN ORIENTÉE OBJET

Haldwin Messages postés 77 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 - 4 juil. 2003 à 09:35
timssa7 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 19 déc. 2009 à 14:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11039-un-mini-compilateur-c-que-l-analyse-lexicale-en-orientee-objet

timssa7 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
19 déc. 2009 à 14:31
slt les amis svp j ai un mini projet d un mini langage oriete objet en c.j ai des problemes en fonction d analyse lexicale.si qqun la deja fait en langage c??.et merci
voila l ennonce:

Analyse lexicale
Caractères ignorés. Les espacements, les tabulations et les retours à la ligne sont ignorés, c’està-
dire qu’ils ne produisent aucune entité lexicale pour l’analyse grammaticale.
Identifiants. Toute chaîne de caractères commençant par une lettre et ne contenant que des
lettres, des chiffres ou le caractère _ est un identifiant valide.
Il existe deux classes d’identifiants. Les identifiants commençant par une lettre majuscule, notés
Id, seront utilisés pour les noms de classes. Les identifiants commençant par une lettre minuscule,
notés id seront utilisés pour les noms de variables, d’attributs et de méthodes.
Mots-clés. Les mots-clés du langage sont:
class extends var method new as print fail
Ils seront notés en gras dans la grammaire concrète.
Chaîne de caractères. Une chaîne de caractères est une séquence de caractères quelconques entre
guillemets doubles, par exemple: "ceci est une chaîne ~#@^{% 123". Les caractères spéciaux \n
et " sont autorisés dans les chaînes de caractères, et correspondent respectivement au caractère
“guillemets” et au caractère de fin de ligne. Dans la suite, nous noterons str les chaînes de caractères.
Commentaires. Comme en OCaml, les commentaires commencent par (* et se terminent par
*). Ils peuvent faire plusieurs lignes. Les commentaires imbriqués sont autorisés. Par exemple
le commentaire (* commentaires (* je commente toujours mon code *) *) est valide, mais
(* mauvais *) commentaire *) ne l’est pas.
abdelhamid0figo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
18 avril 2009 à 18:53
slt
abdelhamid0figo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
22 mars 2009 à 13:54
je cherche analyseur de pascal en c++
lumy05 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 11:53
j'ai un projet, de réaliser un analiseur lexical du language java, mini java plus précisiment,(déclaration, class,l'instruction conditionnelle, les boucle while, do... while, et l'instruction de rupture break et les commentaires), ecrit en c++, mon probleme est que je sais quoi faire, mais je n'arrive pas a commencer!!! je ne sais pas comment commencer,
c'est la premiere fois que je réalise ça, et je doit le remetre debut janvier, aider moi a bien commencer, svp
adda_info Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005
30 avril 2005 à 17:14
je ne voix pas la partie d' analyse (lexicale,semantique)
guiguikun Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2003 1
7 août 2003 à 00:36
C'est un executeur de script, pas un compilateur :)
Haldwin Messages postés 77 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
4 juil. 2003 à 09:35
Juste une remarque... Un compilateur n'est pas un parser bête et méchant... A ta place je renommerai Parser C++ et non compilateur car ton prog ne compile rien du tout!!!
Rejoignez-nous