JEU DE VOITURE EN C++ BIEN COMMENTÉ

cs_chocobo Messages postés 126 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 - 18 juin 2003 à 18:07
Webmaster33370 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 12 juil. 2010 à 23:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10949-jeu-de-voiture-en-c-bien-commente

Webmaster33370 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
12 juil. 2010 à 23:14
he mes moi j'ai pris Dev-C++ vraiment ce programme c'est pratique quoi bon biensur c'ets pratique psk quand tu ecrit de tant en tant je recopie le code source et donc je vais essayé de tout faire le 13/07/2010
cs_marah Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
2 janv. 2006 à 02:28
(10) : fatal error C1083: Cannot open include file: 'graphics.h': No such file or directory

ca c sur VC++ 6, comment resoudre ce pbp ?
Merci
rastaone Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2003
29 août 2003 à 11:07
salut tomvdv59,
j'ai suivi toute tes instructions pour lancer le jeu et pas probleme j'arrive au menu, je peux changer les options, voir les meilleurs scores mais des que j'apuie sur entree le programme s'arrete et je ne cromprends pas pourquoi ?
aurais-tu une explication.
merci de ta reponse
Rastaone
tomvdv59 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003
27 juin 2003 à 16:37
Ce ne sont pas des questions idiotes. Je ne connais que Borland alors je ne sais pas comment ca marche sur les autres compilateurs.
Sinon, Il faut remplacer l'onglet "WIN32" par DOS dans le menu targetexpert de borland.Ensuite, il faut seulement cocher l'option BGI dans la meme fenetre pour inclure les librairies graphiques (graphics.h).
De plus, n'oubliez pas de remplacer l'adresse ou se situe le repertoire bgi de borland (en theorie c est c:/bc5/bgi) par votre adresse dans la fonction initgraph du programme.
Je pense que le programme ne marche que sur borland,désolé.
Komatotonka Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
27 juin 2003 à 15:55
Je suis désolé mais je suis débutant pour l'instant :
je comprends pas grand chose.
1. Tu dis "clic-droit" mais pas sur quoi ! Explique à quoi sert la manip pour nous instruire.
2. Je n'ai pas de répertoire BGI dans BCB, pourquoi? et à quoi cela sert-il? Cela m'aidera à le chercher. De plus, comment le programme s'éxecutera chez qqun qui n'a pas Borland?
Encore une fois désolé pour les questions idiotes.
tomvdv59 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003
22 juin 2003 à 22:01
c normal, c que ton borland n'est pas au meme endroit que le mien.
Il faut que tu changes l'adresse du repertoire bgi de borland.
Regarde dans le programme ou se situe "initgraph("...")" et remplace l'adresse par ton adresse de borland.
HunLyxxod Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003
21 juin 2003 à 10:52
Quand j'execute le .exe, il apparait le message:
"Non prêt : lecture sur lecteur D
Abandon, Reprise, Echec".
albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
19 juin 2003 à 14:45
arf dsl moi g VC++ 6
Splacheur Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005
19 juin 2003 à 09:31
Et comment on fait avec Visual C++ 6 ?
tomvdv59 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003
18 juin 2003 à 23:42
@albert0: il faut que tu fasses comme je l'ai indiqué: sous borland: clic droit->TARGETEXPERT->tu remplaces WIN32 par DOS(STANDARD) et tu coche la case BGI.
Tu peux compiler ensuite sans probleme.
albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
18 juin 2003 à 20:27
pi si le compile i me manque graphique.h
albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
18 juin 2003 à 20:27
quand j'execute le .exe sa me dit support ipx/spx VDm incorrect
tomvdv59 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003
18 juin 2003 à 19:20
et n'oubliez pas de cocher BGI dans la fenetre...
tomvdv59 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003
18 juin 2003 à 19:17
Enfin, je veux dire le compiler sous borland avec une platform dos(standard).
Ex: clic droit->TARGETEXPERT-> Remplacer WIN32 par DOS.
C sur, c pas de la 3D mais c mon premier programme en C++.
Aasea Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
18 juin 2003 à 18:55
OUais Dos :) !
tomvdv59 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003
18 juin 2003 à 18:12
dans le fichier zip.
PS: ce programme a été concu sous borland et il faut le faire marcher sous dos pur l'affichage graphique.
(Si le programme ne marche pas: changer le repertoire c:c5gi dans le programme par votre repertoire ou se trouve borland.
cs_chocobo Messages postés 126 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
18 juin 2003 à 18:09
ah ouais nan c'est parce que c'étais lent à charger,
je l'avais pas vu.
cs_chocobo Messages postés 126 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
18 juin 2003 à 18:07
Bah elle est ou ta source??
Rejoignez-nous