cs_chocobo
Messages postés126Date d'inscriptionsamedi 18 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 4 mars 2005
-
18 juin 2003 à 18:07
Webmaster33370
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 12 juillet 2010StatutMembreDernière intervention12 juillet 2010
-
12 juil. 2010 à 23:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Webmaster33370
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 12 juillet 2010StatutMembreDernière intervention12 juillet 2010 12 juil. 2010 à 23:14
he mes moi j'ai pris Dev-C++ vraiment ce programme c'est pratique quoi bon biensur c'ets pratique psk quand tu ecrit de tant en tant je recopie le code source et donc je vais essayé de tout faire le 13/07/2010
cs_marah
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 18 mai 2004StatutMembreDernière intervention 2 janvier 2006 2 janv. 2006 à 02:28
(10) : fatal error C1083: Cannot open include file: 'graphics.h': No such file or directory
ca c sur VC++ 6, comment resoudre ce pbp ?
Merci
rastaone
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention29 août 2003 29 août 2003 à 11:07
salut tomvdv59,
j'ai suivi toute tes instructions pour lancer le jeu et pas probleme j'arrive au menu, je peux changer les options, voir les meilleurs scores mais des que j'apuie sur entree le programme s'arrete et je ne cromprends pas pourquoi ?
aurais-tu une explication.
merci de ta reponse
Rastaone
tomvdv59
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 16 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 juin 2003 27 juin 2003 à 16:37
Ce ne sont pas des questions idiotes. Je ne connais que Borland alors je ne sais pas comment ca marche sur les autres compilateurs.
Sinon, Il faut remplacer l'onglet "WIN32" par DOS dans le menu targetexpert de borland.Ensuite, il faut seulement cocher l'option BGI dans la meme fenetre pour inclure les librairies graphiques (graphics.h).
De plus, n'oubliez pas de remplacer l'adresse ou se situe le repertoire bgi de borland (en theorie c est c:/bc5/bgi) par votre adresse dans la fonction initgraph du programme.
Je pense que le programme ne marche que sur borland,désolé.
Komatotonka
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 31 mai 2003StatutMembreDernière intervention19 juin 2003 27 juin 2003 à 15:55
Je suis désolé mais je suis débutant pour l'instant :
je comprends pas grand chose.
1. Tu dis "clic-droit" mais pas sur quoi ! Explique à quoi sert la manip pour nous instruire.
2. Je n'ai pas de répertoire BGI dans BCB, pourquoi? et à quoi cela sert-il? Cela m'aidera à le chercher. De plus, comment le programme s'éxecutera chez qqun qui n'a pas Borland?
Encore une fois désolé pour les questions idiotes.
tomvdv59
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 16 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 juin 2003 22 juin 2003 à 22:01
c normal, c que ton borland n'est pas au meme endroit que le mien.
Il faut que tu changes l'adresse du repertoire bgi de borland.
Regarde dans le programme ou se situe "initgraph("...")" et remplace l'adresse par ton adresse de borland.
HunLyxxod
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 18 juin 2003StatutMembreDernière intervention24 juin 2003 21 juin 2003 à 10:52
Quand j'execute le .exe, il apparait le message:
"Non prêt : lecture sur lecteur D
Abandon, Reprise, Echec".
albert0
Messages postés249Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 août 2008 19 juin 2003 à 14:45
arf dsl moi g VC++ 6
Splacheur
Messages postés69Date d'inscriptionjeudi 8 mai 2003StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2005 19 juin 2003 à 09:31
Et comment on fait avec Visual C++ 6 ?
tomvdv59
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 16 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 juin 2003 18 juin 2003 à 23:42
@albert0: il faut que tu fasses comme je l'ai indiqué: sous borland: clic droit->TARGETEXPERT->tu remplaces WIN32 par DOS(STANDARD) et tu coche la case BGI.
Tu peux compiler ensuite sans probleme.
albert0
Messages postés249Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 août 2008 18 juin 2003 à 20:27
pi si le compile i me manque graphique.h
albert0
Messages postés249Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 août 2008 18 juin 2003 à 20:27
quand j'execute le .exe sa me dit support ipx/spx VDm incorrect
tomvdv59
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 16 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 juin 2003 18 juin 2003 à 19:20
et n'oubliez pas de cocher BGI dans la fenetre...
tomvdv59
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 16 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 juin 2003 18 juin 2003 à 19:17
Enfin, je veux dire le compiler sous borland avec une platform dos(standard).
Ex: clic droit->TARGETEXPERT-> Remplacer WIN32 par DOS.
C sur, c pas de la 3D mais c mon premier programme en C++.
Aasea
Messages postés15Date d'inscriptiondimanche 15 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 février 2009 18 juin 2003 à 18:55
OUais Dos :) !
tomvdv59
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 16 juin 2003StatutMembreDernière intervention27 juin 2003 18 juin 2003 à 18:12
dans le fichier zip.
PS: ce programme a été concu sous borland et il faut le faire marcher sous dos pur l'affichage graphique.
(Si le programme ne marche pas: changer le repertoire c:c5gi dans le programme par votre repertoire ou se trouve borland.
cs_chocobo
Messages postés126Date d'inscriptionsamedi 18 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 4 mars 2005 18 juin 2003 à 18:09
ah ouais nan c'est parce que c'étais lent à charger,
je l'avais pas vu.
cs_chocobo
Messages postés126Date d'inscriptionsamedi 18 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 4 mars 2005 18 juin 2003 à 18:07
12 juil. 2010 à 23:14
2 janv. 2006 à 02:28
ca c sur VC++ 6, comment resoudre ce pbp ?
Merci
29 août 2003 à 11:07
j'ai suivi toute tes instructions pour lancer le jeu et pas probleme j'arrive au menu, je peux changer les options, voir les meilleurs scores mais des que j'apuie sur entree le programme s'arrete et je ne cromprends pas pourquoi ?
aurais-tu une explication.
merci de ta reponse
Rastaone
27 juin 2003 à 16:37
Sinon, Il faut remplacer l'onglet "WIN32" par DOS dans le menu targetexpert de borland.Ensuite, il faut seulement cocher l'option BGI dans la meme fenetre pour inclure les librairies graphiques (graphics.h).
De plus, n'oubliez pas de remplacer l'adresse ou se situe le repertoire bgi de borland (en theorie c est c:/bc5/bgi) par votre adresse dans la fonction initgraph du programme.
Je pense que le programme ne marche que sur borland,désolé.
27 juin 2003 à 15:55
je comprends pas grand chose.
1. Tu dis "clic-droit" mais pas sur quoi ! Explique à quoi sert la manip pour nous instruire.
2. Je n'ai pas de répertoire BGI dans BCB, pourquoi? et à quoi cela sert-il? Cela m'aidera à le chercher. De plus, comment le programme s'éxecutera chez qqun qui n'a pas Borland?
Encore une fois désolé pour les questions idiotes.
22 juin 2003 à 22:01
Il faut que tu changes l'adresse du repertoire bgi de borland.
Regarde dans le programme ou se situe "initgraph("...")" et remplace l'adresse par ton adresse de borland.
21 juin 2003 à 10:52
"Non prêt : lecture sur lecteur D
Abandon, Reprise, Echec".
19 juin 2003 à 14:45
19 juin 2003 à 09:31
18 juin 2003 à 23:42
Tu peux compiler ensuite sans probleme.
18 juin 2003 à 20:27
18 juin 2003 à 20:27
18 juin 2003 à 19:20
18 juin 2003 à 19:17
Ex: clic droit->TARGETEXPERT-> Remplacer WIN32 par DOS.
C sur, c pas de la 3D mais c mon premier programme en C++.
18 juin 2003 à 18:55
18 juin 2003 à 18:12
PS: ce programme a été concu sous borland et il faut le faire marcher sous dos pur l'affichage graphique.
(Si le programme ne marche pas: changer le repertoire c:c5gi dans le programme par votre repertoire ou se trouve borland.
18 juin 2003 à 18:09
je l'avais pas vu.
18 juin 2003 à 18:07