CUBE TOURNANT AVEC CAMERA MOVEMENT ET ECLAIRAGE

trinitacs Messages postés 249 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003 - 4 mai 2003 à 11:33
BenjaminRare Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003 - 19 mai 2003 à 11:11
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10724-cube-tournant-avec-camera-movement-et-eclairage

BenjaminRare Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003
19 mai 2003 à 11:11
essaye plutot #include <glglut.h> et si ca marche pas download le file glut.h et met le dans Include->GL .... n'oublie pas de faire ton LINK avec les librairies glu32.lib glut32.lib et opengl32.lib
slashbeastleo93 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2003
17 mai 2003 à 10:08
j'ai essayé ton programme, mais le compilateur dit qu'il y a une erreur dans "#include <glglut.h>", je suis allez dans le site http://hem.passagen.se/opengl/glfw/ mais ca existe meme pô !!!
trinitacs Messages postés 249 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003 2
4 mai 2003 à 11:33
Je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu parle de caméra. Tu fais une simple rotation pour le cube.

Après avoir dessiner tous tes rectangles ton prog créer une matrice identité. C'est inutil puisqu'il n'y a plus rien a dessiner!

Tu devrais créer une class boxe. Tu pourras faire une scène avec pleins de cube en peu de code. Si ça t'interresse je te passe la mienne.

Et enfin je te conseil d'utiliser glfw au lieu de glut car cette dernière n'est plus supporté depuis 1997. Glfw permet de créer des programmes très portables: http://hem.passagen.se/opengl/glfw/
De plus elle est simple d'utilisation et offre une bonne documentation simple d'accès.

PS: bonne chance pour ton troisième prog ;)
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