CONVERTISSEUR EURO FRANC ET INVERSE

zinotron Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004 - 21 avril 2003 à 17:21
zinotron Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004 - 26 avril 2003 à 11:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10685-convertisseur-euro-franc-et-inverse

zinotron Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
26 avril 2003 à 11:22
OUps la boulette ... en effet le free machin chose na rin a foutre ici ... dsl de dire une connerie
juste une chtite rem sur la correction de ton soft : a la fin si le mec entre 5 ou 6 ou ce que tu veux autre que 1, bah le soft se termine ... ca peut ecore s'amelierer ca ... :p
NW4O Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2004
26 avril 2003 à 10:47
Ca sert a rien le return 0 dans la boucle switch ...
Et puis, si j'avais tapé autre chose que 1 et ou 2, ca aurait fait quoi?? Il faut mettre le cas default. et encore mieux, je sais pas commen on fait en C++ mais en C, avec scanf, tu peux limiter l'entree aux chiffres, donc taura pas prob si qqn tape une lettre:
scanf("%[0-9]") ;

Nw4o
alpha192 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2003
25 avril 2003 à 11:03
Moi les 3 return d'affifilé me font bien marrer :D

Normalement un bon compilateur a du te pondre un warning pr ca et te dire que de tte facon les 2 autres return sont inaccessibles ! Sinon oui pr le got c abusé... pr un prog comme ca, ca va encore mais c une mauvais habitude car très dur à débugué et pas très propre je trouve. Pr les free mm remq que les autres.

En ce qui concerne l'idée, ce qu'a proposé AmK c vrai aurait été bcp mieux =)

++
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
22 avril 2003 à 16:54
salut c'est clair qu'il faut arretter avec les convertisseurs ou bien pour ceux qui veulent faire ça je vous propose ceci :

faites un convertisseur pour toutes les monnaies connues du monde(dollar,francs,euros,lire,livre,dinar ...)bon faut s'y connaitre en bourse mais bon ....

a++
:)
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
21 avril 2003 à 21:00
Bon, moi aussi je suis dacord, il y a beaucoup trop de convertisseurs, pas la peine d'en rajouter encore !!!! Pourtant je suis sûr qu'il y a plein de truc facile a programmer pour un débutant qui ne sont pas sur ce site, en cherchant un pe on trouve des trucs cool !!! Bon, sinon je pense que tu n'as pas bien pigé les retours de fonctions.
return euro; return choix; return franc; ne servent à rien. En plus t'es dans le main() la plupart des compilateur demande une valeur de retour dans ce cas, en général on met
return 0;
Comme Haldwin, je pense que l'utilisation des goto en C comme en C++ est a éviter, d'ailleur personne ne les utilise, il peuvent toujours être remplacés par des boucle while ou do-while, pk ? Car quand tu as des milliers de lignes de codes avec un
debut: en plein milleu par exemple c'est pas cool !!!!!
Un autre truc, tu fais franc*6.55..... C'est correcte mais il aurait mieux valu que tu déclare un constante EURO.
const double EURO = 6.55...; et que tu fasses ensuite franc*EURO.
C'est plus facile a modifier comme ceci, sinon si l'euro change il faudra modifier tous les endrois ou tu as placé ce nombre.
Enfin, une autre chtite critique, au début tu demandes deux choix mais si ce choix n'est ni 1 ni 2 le programme est quitté, ce seré cool que ca marque un truc dans le style "choix incorrect, veuillez ressaisir".
Voila, y'a pas mal de truc a modifier dans ce code!!! Ce seré cool que tu fasses une deuxième version de ton code et que tu la colle en dessous de l'ancienne ke l'on voit la différence, ca peu être utilise pour les débutants!
Alé, A+. Bonne Prog.
Bouba
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
21 avril 2003 à 20:00
Tout à fait d'accord avec Haldwin que le site regorge de convertisseurs euros/francs. En plus les versions en mode console se ressemblent toutes.

J'ajoute que tu as une erreur dans ton test de 'boucle' du programme. L'utilisateur saisie son choix dans la variable 'quit' alors que toi tu testes la variable 'choix'.
Haldwin Messages postés 77 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
21 avril 2003 à 19:51
Moi le premier truc qui me choque, c'est ton Goto.... fais une boucle a la place car les goto vaut mieux eviter!!! c du c++ et pas du basic!!
Pis une rectification sur le msg deposé par zinotron: Tu parles de free(euro), free(.... mais je ne vois dans ce programme aucune allocation dynamique de memoire alors je comprend po du tout ton raisonnement??!! Moi non plus je capte po ton truc,zinotron...
Pour ce qui est des return... aie aie aie! Une fonction ne peux retourner qu'une valeur... et dans un "main", si tu veux faire propre, il faut retourner 0(veux dire qu'il n'y a eu aucun pb d'execution du "main".
Un autre truc: Eviter de blinder le site de sources vu et revu.... Il doit y avoir deja 15 sources sur les convertisseurs!!!!
Bon dev,
H@ldwin.
zinotron Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
21 avril 2003 à 17:21
bah tu aurais pu faire un case/switch au lieu de mettre deux if, c plus court et plus beau (en fait c surtout quand ya beaucoup de IF, ca devient vite TRES chiant...).
ensuite pour gagner de la place, tu peux faire int choix,euro,franc; au lieu de faire trois lignes, enfin ca c selon chakun ...
et pis ya un truc que je capte pas :
pkoi ta mis
return euro;
return choix;
return franc;
ca sert a koi ?
et pis dernier truc, par souci de proprete, un free(euro);free(choix);free(franc) derais po mal (je c pu si c comme ca que ca s'utilise) et pis encore un dernier truc : met des retour chariot (
) de temps en temps pour ne pas tt foutre sur une seule ligne ...
vala
Rejoignez-nous