CASTLE OF WOLFENSTEIN 3D JEU BORLAND C++ 3.1

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Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10508-castle-of-wolfenstein-3d-jeu-borland-c-3-1

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12 juin 2009

Salut,

Juste un truck : le jeu s'appel "Wolfenstein 3D" et non "Castle Of Wolfenstein 3D".

"Castle Wolfenstein" est sorti avant "Wolfenstein 3D".
"Castle Wolfenstein" est en 2D. screen : http://www.myabandonware.fr/media/captures/C/castle-wolfenstein/cw_000.png
"Wolfenstein 3D" est aussi en 2D mais parait en 3D.
Ensuite sort le jeu "Return To Castle Wolfenstein" est en 3D.
Et bientôt, le jeu "Wolfenstein" va sortir.

A+ xD
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14 septembre 2014
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merci pour ces liens très interressants
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26 décembre 2008

hn hn ca marche pas
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30 janvier 2008

En passsant j'ai pas de lien avec castlevania ni calstlemania...
Voici les instructions pour compiler worlf3d...
http://www.btinternet.com/~belowe/instructions.html
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31 juillet 2007

borland je l'avais dejas ... je sais meme pas pourquoi ...
quesuqe je fait quand je l'ai mi dans c:\borlandc ? ( decompressé bien sûr ... :) )
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31 juillet 2007

ouais ... j'avais trouvé sur un autre site ... merci :)

pour castelmania : ta fait un tuto d'ensemble ? ou c'est ac les sources ? ...
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30 janvier 2008

Ouais je vois ça ...
J'ai trouvé ton sdl.dll en 1 seconde sur google.com ta juste à marquer download sdl.dll et cliquer sur I'M FEELING LUCKY et pour tu arrives sur ce site:
http://cone3d.gamedev.net/cgi-bin/download.pl?file=/cone3d/ogladv/tut1/SDL.dll&blah=1

qui te dit de downloader sdl.dll sur

http://www.hot.ee/cone3d/tutorials/tut1c/SDL.dll

....
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31 juillet 2007

ouaisouais ... j'avais vu ... mdr

chuis tout nouveau moi !!!

merci ...

au fait ! pour sdl.dll et sa libairie .. je cherche tjrs sur google ... faut croire que chuis vraiment noob sur google et en C ++ !! lol
je te donnerais des nouvelles si je trouve ....
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30 janvier 2008

T'as pas vu ?
L'adresse est inscrite en haut de la page !

http://www.btinternet.com/~belowe/bc31.zip
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31 juillet 2007

comment on fait ? , j'ai essayé mais c payant ...

donne moi l'adresse (url) compète ... .zip si possible ... quoique .rar ça passe aussi .
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30 janvier 2008

Il faut que tu prennes Borland C++ 3.1
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31 juillet 2007

( j'ai un ordi portable ... )
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31 juillet 2007

ben winXP ... dell smart pc 250N . cheche pas dell n'en fait plus ... la configuration est celle d'un bon ordi fixe ... ça aps en sucette tous les 3 mois !

avec dev C++ je peux y arrivé ?
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31 décembre 2008

si le jeu est bien écrit à la ba (je veux dire avec un système de timer performant), ça ne devrait pas trop se sentir, si?
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30 janvier 2008

Hmmmmm..
Les vieux jeux marchent de plus en plus mal sur les configurations récentes... T'as quoi comme ordi ?
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31 juillet 2007

a nan ... c'est bizard ... je voiyai mon message en doubl tout a l'heure ... enfin bref ...
reponse please !
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31 juillet 2007

mince ... j'ai répété deux fois la meme chose ... dsl
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31 juillet 2007

j'ai pas comprit ... je lance wolf3D.exe , ou le racourcit dos ça donne ça :
titre de la fenetre : "sous-système MS-DOS 16 bits"

dans la fenetre : "WLF3D
le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:0100 IP:0345 OP:2e fe 16 06 db Choisissez 'fermer' pour mettre fin à l'appliquation ..."

quesuq eje fait ??? quesqui faut faire ?
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24 juin 2019

Si tu peux m'aider à figurer pourquoi je n'ai pas les accents français j'aprécirais beaucoup. Le code du clavier est dans ID_IN.C et aussi dans WL_MENU.C. Peut être ailleur je n'ai pas analisé tous les codes.
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24 juin 2019

Va voir sur mes sources j'ai commencé la traduction
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31 décembre 2008

juste une petite note, le jeu qui est là n'est pas wolfenstein 3D, mais juste wolfenstein. ^^
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30 janvier 2008

bobby03, le code se compile parfaitement pour moi !
As-tu bien suivi les instructions de compilations?
http://www.btinternet.com/~belowe/instructions.html
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31 décembre 2008

ATH, dans le règlement des sites, il est mis que si la source n'est pas de toi, faut pas la poster mais la mentionner sur le forum. ceci dit, c très intéressant, c'est certain ! :)
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24 juin 2019

As-tu essayé de compiler ce jeux j'ai downloader tout ce qu'il fallait. j'ai commander le jeux, que j'attend avec impatience pour essayer. Je vais tout mettre en Français.
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30 janvier 2008

Kirua: J'ai corrigé l'erreur. Mais je crois que le forum est pour les messages de publicités ou pour ceux qui ont des problèmes.
Je l'ai posté ici car je crois que c'est quand même une source de haute qualité. Même si j'ai mis des Url ça change rien c'est Seulement à cause que le Zip Aurait été trop gros pour être posté ici !!!!
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21 mai 2005

il en est d'ailleurs de même pour le code source de quake II, il est possible de trouver sur internet le code-source compilable sous vc6, et il est vrai que c'est toujours intéressant de regarder comment sont agencé leurs sources. ça peut toujours aidé :o)
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31 décembre 2008

C'est pas pr faire le petit emmerdeur, mais j'eusses préféré sur tu inscrives "si je le METTAIS" et pas si je le mettrais, snif, ça pique aux yeux :(

a part ça, ben il me semble que ce genre de message est pr le forum, pas pr ici.

sans rancune,

Kirua
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30 janvier 2008

EN plus quand tu regardes le codes ! Tu te dis que c'est du vrai monde qui connaisse ça la prog !
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30 janvier 2008

Les jeux d'aujourd'hui sont encore plus complexe donc imagine !
Dans l'ancien temps ce jeu était un des meilleurs !
C'est quand même une bonne base pour quelqu'un qui voudrait apprendre + de leur technique de programmation... ET le meilleur c'est qu'en suivant les instructions la compilation du programme se fait parfaitement bien donc tu peux changer des affaires dans la programmation du jeu :-) !
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4 mars 2003

Pas mal(un peu hard quand meme lol)