CASTLE OF WOLFENSTEIN 3D JEU BORLAND C++ 3.1

TheBabyCool Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003 - 4 mars 2003 à 21:59
hitmaxpro Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 17 juin 2009 à 18:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10508-castle-of-wolfenstein-3d-jeu-borland-c-3-1

hitmaxpro Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
17 juin 2009 à 18:01
Salut,

Juste un truck : le jeu s'appel "Wolfenstein 3D" et non "Castle Of Wolfenstein 3D".

"Castle Wolfenstein" est sorti avant "Wolfenstein 3D".
"Castle Wolfenstein" est en 2D. screen : http://www.myabandonware.fr/media/captures/C/castle-wolfenstein/cw_000.png
"Wolfenstein 3D" est aussi en 2D mais parait en 3D.
Ensuite sort le jeu "Return To Castle Wolfenstein" est en 3D.
Et bientôt, le jeu "Wolfenstein" va sortir.

A+ xD
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
24 sept. 2008 à 12:58
merci pour ces liens très interressants
heroshamza Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
21 nov. 2006 à 17:58
hn hn ca marche pas
ATH|500| Messages postés 155 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
23 août 2004 à 17:39
En passsant j'ai pas de lien avec castlevania ni calstlemania...
Voici les instructions pour compiler worlf3d...
http://www.btinternet.com/~belowe/instructions.html
revanger Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
23 août 2004 à 17:36
borland je l'avais dejas ... je sais meme pas pourquoi ...
quesuqe je fait quand je l'ai mi dans c:\borlandc ? ( decompressé bien sûr ... :) )
revanger Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
23 août 2004 à 17:33
ouais ... j'avais trouvé sur un autre site ... merci :)

pour castelmania : ta fait un tuto d'ensemble ? ou c'est ac les sources ? ...
ATH|500| Messages postés 155 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
23 août 2004 à 16:23
Ouais je vois ça ...
J'ai trouvé ton sdl.dll en 1 seconde sur google.com ta juste à marquer download sdl.dll et cliquer sur I'M FEELING LUCKY et pour tu arrives sur ce site:
http://cone3d.gamedev.net/cgi-bin/download.pl?file=/cone3d/ogladv/tut1/SDL.dll&blah=1

qui te dit de downloader sdl.dll sur

http://www.hot.ee/cone3d/tutorials/tut1c/SDL.dll

....
revanger Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
23 août 2004 à 13:43
ouaisouais ... j'avais vu ... mdr

chuis tout nouveau moi !!!

merci ...

au fait ! pour sdl.dll et sa libairie .. je cherche tjrs sur google ... faut croire que chuis vraiment noob sur google et en C ++ !! lol
je te donnerais des nouvelles si je trouve ....
ATH|500| Messages postés 155 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
23 août 2004 à 02:49
T'as pas vu ?
L'adresse est inscrite en haut de la page !

http://www.btinternet.com/~belowe/bc31.zip
revanger Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
22 août 2004 à 19:33
comment on fait ? , j'ai essayé mais c payant ...

donne moi l'adresse (url) compète ... .zip si possible ... quoique .rar ça passe aussi .
ATH|500| Messages postés 155 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
22 août 2004 à 17:09
Il faut que tu prennes Borland C++ 3.1
revanger Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
22 août 2004 à 11:30
( j'ai un ordi portable ... )
revanger Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
22 août 2004 à 11:28
ben winXP ... dell smart pc 250N . cheche pas dell n'en fait plus ... la configuration est celle d'un bon ordi fixe ... ça aps en sucette tous les 3 mois !

avec dev C++ je peux y arrivé ?
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
22 août 2004 à 05:26
si le jeu est bien écrit à la ba (je veux dire avec un système de timer performant), ça ne devrait pas trop se sentir, si?
ATH|500| Messages postés 155 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
22 août 2004 à 03:39
Hmmmmm..
Les vieux jeux marchent de plus en plus mal sur les configurations récentes... T'as quoi comme ordi ?
revanger Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
21 août 2004 à 21:00
a nan ... c'est bizard ... je voiyai mon message en doubl tout a l'heure ... enfin bref ...
reponse please !
revanger Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
21 août 2004 à 20:18
mince ... j'ai répété deux fois la meme chose ... dsl
revanger Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
21 août 2004 à 20:15
j'ai pas comprit ... je lance wolf3D.exe , ou le racourcit dos ça donne ça :
titre de la fenetre : "sous-système MS-DOS 16 bits"

dans la fenetre : "WLF3D
le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:0100 IP:0345 OP:2e fe 16 06 db Choisissez 'fermer' pour mettre fin à l'appliquation ..."

quesuq eje fait ??? quesqui faut faire ?
cs_bobby03 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
14 mai 2003 à 07:40
Si tu peux m'aider à figurer pourquoi je n'ai pas les accents français j'aprécirais beaucoup. Le code du clavier est dans ID_IN.C et aussi dans WL_MENU.C. Peut être ailleur je n'ai pas analisé tous les codes.
cs_bobby03 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
13 mai 2003 à 04:42
Va voir sur mes sources j'ai commencé la traduction
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
2 mai 2003 à 07:45
juste une petite note, le jeu qui est là n'est pas wolfenstein 3D, mais juste wolfenstein. ^^
ATH|500| Messages postés 155 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
2 mai 2003 à 02:16
bobby03, le code se compile parfaitement pour moi !
As-tu bien suivi les instructions de compilations?
http://www.btinternet.com/~belowe/instructions.html
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
1 mai 2003 à 12:33
ATH, dans le règlement des sites, il est mis que si la source n'est pas de toi, faut pas la poster mais la mentionner sur le forum. ceci dit, c très intéressant, c'est certain ! :)
cs_bobby03 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
1 mai 2003 à 07:37
As-tu essayé de compiler ce jeux j'ai downloader tout ce qu'il fallait. j'ai commander le jeux, que j'attend avec impatience pour essayer. Je vais tout mettre en Français.
ATH|500| Messages postés 155 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
5 mars 2003 à 19:09
Kirua: J'ai corrigé l'erreur. Mais je crois que le forum est pour les messages de publicités ou pour ceux qui ont des problèmes.
Je l'ai posté ici car je crois que c'est quand même une source de haute qualité. Même si j'ai mis des Url ça change rien c'est Seulement à cause que le Zip Aurait été trop gros pour être posté ici !!!!
Galett Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005
5 mars 2003 à 15:02
il en est d'ailleurs de même pour le code source de quake II, il est possible de trouver sur internet le code-source compilable sous vc6, et il est vrai que c'est toujours intéressant de regarder comment sont agencé leurs sources. ça peut toujours aidé :o)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
5 mars 2003 à 12:54
C'est pas pr faire le petit emmerdeur, mais j'eusses préféré sur tu inscrives "si je le METTAIS" et pas si je le mettrais, snif, ça pique aux yeux :(

a part ça, ben il me semble que ce genre de message est pr le forum, pas pr ici.

sans rancune,

Kirua
ATH|500| Messages postés 155 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
4 mars 2003 à 22:29
EN plus quand tu regardes le codes ! Tu te dis que c'est du vrai monde qui connaisse ça la prog !
ATH|500| Messages postés 155 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
4 mars 2003 à 22:26
Les jeux d'aujourd'hui sont encore plus complexe donc imagine !
Dans l'ancien temps ce jeu était un des meilleurs !
C'est quand même une bonne base pour quelqu'un qui voudrait apprendre + de leur technique de programmation... ET le meilleur c'est qu'en suivant les instructions la compilation du programme se fait parfaitement bien donc tu peux changer des affaires dans la programmation du jeu :-) !
TheBabyCool Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003
4 mars 2003 à 21:59
Pas mal(un peu hard quand meme lol)
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