Juste un truck : le jeu s'appel "Wolfenstein 3D" et non "Castle Of Wolfenstein 3D".
"Castle Wolfenstein" est sorti avant "Wolfenstein 3D".
"Castle Wolfenstein" est en 2D. screen : http://www.myabandonware.fr/media/captures/C/castle-wolfenstein/cw_000.png "Wolfenstein 3D" est aussi en 2D mais parait en 3D.
Ensuite sort le jeu "Return To Castle Wolfenstein" est en 3D.
Et bientôt, le jeu "Wolfenstein" va sortir.
au fait ! pour sdl.dll et sa libairie .. je cherche tjrs sur google ... faut croire que chuis vraiment noob sur google et en C ++ !! lol
je te donnerais des nouvelles si je trouve ....
ben winXP ... dell smart pc 250N . cheche pas dell n'en fait plus ... la configuration est celle d'un bon ordi fixe ... ça aps en sucette tous les 3 mois !
j'ai pas comprit ... je lance wolf3D.exe , ou le racourcit dos ça donne ça :
titre de la fenetre : "sous-système MS-DOS 16 bits"
dans la fenetre : "WLF3D
le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:0100 IP:0345 OP:2e fe 16 06 db Choisissez 'fermer' pour mettre fin à l'appliquation ..."
Si tu peux m'aider à figurer pourquoi je n'ai pas les accents français j'aprécirais beaucoup. Le code du clavier est dans ID_IN.C et aussi dans WL_MENU.C. Peut être ailleur je n'ai pas analisé tous les codes.
ATH, dans le règlement des sites, il est mis que si la source n'est pas de toi, faut pas la poster mais la mentionner sur le forum. ceci dit, c très intéressant, c'est certain ! :)
As-tu essayé de compiler ce jeux j'ai downloader tout ce qu'il fallait. j'ai commander le jeux, que j'attend avec impatience pour essayer. Je vais tout mettre en Français.
Kirua: J'ai corrigé l'erreur. Mais je crois que le forum est pour les messages de publicités ou pour ceux qui ont des problèmes.
Je l'ai posté ici car je crois que c'est quand même une source de haute qualité. Même si j'ai mis des Url ça change rien c'est Seulement à cause que le Zip Aurait été trop gros pour être posté ici !!!!
il en est d'ailleurs de même pour le code source de quake II, il est possible de trouver sur internet le code-source compilable sous vc6, et il est vrai que c'est toujours intéressant de regarder comment sont agencé leurs sources. ça peut toujours aidé :o)
Les jeux d'aujourd'hui sont encore plus complexe donc imagine !
Dans l'ancien temps ce jeu était un des meilleurs !
C'est quand même une bonne base pour quelqu'un qui voudrait apprendre + de leur technique de programmation... ET le meilleur c'est qu'en suivant les instructions la compilation du programme se fait parfaitement bien donc tu peux changer des affaires dans la programmation du jeu :-) !
Juste un truck : le jeu s'appel "Wolfenstein 3D" et non "Castle Of Wolfenstein 3D".
"Castle Wolfenstein" est sorti avant "Wolfenstein 3D".
"Castle Wolfenstein" est en 2D. screen : http://www.myabandonware.fr/media/captures/C/castle-wolfenstein/cw_000.png
"Wolfenstein 3D" est aussi en 2D mais parait en 3D.
Ensuite sort le jeu "Return To Castle Wolfenstein" est en 3D.
Et bientôt, le jeu "Wolfenstein" va sortir.
A+ xD
Voici les instructions pour compiler worlf3d...
http://www.btinternet.com/~belowe/instructions.html
quesuqe je fait quand je l'ai mi dans c:\borlandc ? ( decompressé bien sûr ... :) )
pour castelmania : ta fait un tuto d'ensemble ? ou c'est ac les sources ? ...
J'ai trouvé ton sdl.dll en 1 seconde sur google.com ta juste à marquer download sdl.dll et cliquer sur I'M FEELING LUCKY et pour tu arrives sur ce site:
http://cone3d.gamedev.net/cgi-bin/download.pl?file=/cone3d/ogladv/tut1/SDL.dll&blah=1
qui te dit de downloader sdl.dll sur
http://www.hot.ee/cone3d/tutorials/tut1c/SDL.dll
....
chuis tout nouveau moi !!!
merci ...
au fait ! pour sdl.dll et sa libairie .. je cherche tjrs sur google ... faut croire que chuis vraiment noob sur google et en C ++ !! lol
je te donnerais des nouvelles si je trouve ....
L'adresse est inscrite en haut de la page !
http://www.btinternet.com/~belowe/bc31.zip
donne moi l'adresse (url) compète ... .zip si possible ... quoique .rar ça passe aussi .
avec dev C++ je peux y arrivé ?
Les vieux jeux marchent de plus en plus mal sur les configurations récentes... T'as quoi comme ordi ?
reponse please !
titre de la fenetre : "sous-système MS-DOS 16 bits"
dans la fenetre : "WLF3D
le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:0100 IP:0345 OP:2e fe 16 06 db Choisissez 'fermer' pour mettre fin à l'appliquation ..."
quesuq eje fait ??? quesqui faut faire ?
As-tu bien suivi les instructions de compilations?
http://www.btinternet.com/~belowe/instructions.html
Je l'ai posté ici car je crois que c'est quand même une source de haute qualité. Même si j'ai mis des Url ça change rien c'est Seulement à cause que le Zip Aurait été trop gros pour être posté ici !!!!
a part ça, ben il me semble que ce genre de message est pr le forum, pas pr ici.
sans rancune,
Kirua
Dans l'ancien temps ce jeu était un des meilleurs !
C'est quand même une bonne base pour quelqu'un qui voudrait apprendre + de leur technique de programmation... ET le meilleur c'est qu'en suivant les instructions la compilation du programme se fait parfaitement bien donc tu peux changer des affaires dans la programmation du jeu :-) !