UTILISATION DE STUCT POUR DÉCLARER UNE CLASSE

superpa Messages postés 113 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 - 4 mars 2003 à 08:45
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 4 mars 2003 à 13:15
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10498-utilisation-de-stuct-pour-declarer-une-classe

D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
4 mars 2003 à 13:15
lol, ok je savai pas kel nivo metre alor g pri e nivo 2 :)
Meercie ncore une foi pour tous ces conseil
superpa Messages postés 113 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
4 mars 2003 à 08:45
J'ai oublié une reamrque: c'est du niveau 1!
superpa Messages postés 113 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
4 mars 2003 à 08:45
Slt, c'est encore moi. J'ai une ou deux précisions à ajouter:
L'idée des accesseurs(get et set) est intéressante, mais un peu inutile. En effet, par défaut dans une struct (et c'est la seule différence avec une classe) tous les membres sont public => tu peux accéder aux var membres directement: prgProggeurz.m_dNombre_programmeur = 3;
Pour les rendre utiles, il faudrait déclarer les var en private (ou mieux protected) et les accesseurs en, public.
Encore: string n'existe pas dans le C++ de base. Il y a CString avec MFC ou std::string dans la stl (Standard Template Library). Pour utiliser la dernière (utilisable aussi avec les autres compilateurs): il faut
include <string> attention, pas de .h
1) soit déclarer std::string Nom (std:: fait référence à un namespace)
2) soit écrire using namespace std et déclarer string Nom
3) soit encore faire: typedef std::string string et déclarer string Nom
Enfin très étonnant, l'implémentation des accesseurs n'est pas fournies !!!
A bientôt
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