PUISSANCE 4

cmarsc Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 - 1 mars 2003 à 09:16
cs_Fabi1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 24 mai 2008 à 02:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10484-puissance-4

cs_Fabi1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
24 mai 2008 à 02:13
jeu[num1][h2] = jeu[num1][h2+1]...
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
23 mai 2008 à 20:43
"jeu[num1][h2++] est équivalente à jeu[num1][h2 +1]" : FAUX !

jeu[num1][h2++] dans ce cas on travail sur jeu[num1][h2] et après on incrémente de 1 h2
jeu[num1][h2 +1] dans ce cas on travail bien sur l'index h2+1 mais h2 ne sera jamais incrémenté
cs_Fabi1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
23 mai 2008 à 20:08
Salut,

Ce code date...il est vraiment très perfectible!!!

Cette instruction jeu[num1][h2++] est équivalente à jeu[num1][h2 +1], c'est juste une incrémentation de 1. On peut également faire ++variable!

Si tu as du temps tu devrais découper ce programme en fonction, ajouter de l'objet, permettre de jouer en réseau et ajouter de l'IA!!! ;)

Bonne continuation!
cppmaster93 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
23 mai 2008 à 00:10
Salut,

un petit problème que j'ai avec la comprehension de ton code source par contre (ça fait plus d'une heure que je l'analyse sous tous les angles et je n'arrive toujours pas à comprendre ce que fait cette ligne, je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre :-/) :

jeu[num1][h2++];

A quoi ça correspond exactement ?
Merci d'avance ;-) ;-) ;-)
cppmaster93 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
22 mai 2008 à 23:53
Bonjour,

un jeu excellent qui vient de nous procurer à moi et à mes amis des heures de plaisir fou :-)
Bravo pour cette source, il y a bien deux ou trois choses à améliorer mais pour un programme aussi complexe ce n'est pas étonnant.
Tu devrais ajouter un lien paypal pour faire un don à la Fab's Compagnie, au moins on saurait que notre argent est dépensé à bon escient ;-)

Encore merci, tu as illuminé ma soirée.
darwyn008 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
1 févr. 2008 à 11:39
c est du C ^^
supervegeta76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
11 juil. 2006 à 14:32
c'est du javascript?
NeoWerner Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004
1 mars 2003 à 19:26
cmarsc : le probleme est que la fonction gotoxy n'est pas une fonction c/c++ mais une fonction particuliere a Borland. (idem pour les fonctions des couleurs)
cmarsc Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
1 mars 2003 à 09:16
on peut utiliser cin pour saisir les entrées de textes gets n'est pas indispensable
de plus des couleurs permettront de mieux comprendre les positions des joueurs et si possble gotoxy pour avoir les textes fixes.

cout<<"0 1 2 3 4 5 6 7 8 9

"; faire plus d'espaces pour la lisibilité du jeu
un if trop long peut être coupé en plusieurs parties sans problème
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