HEADER POUR MANIPULATIONS DE BASES SUR LES LISTES CHAINÉES

cs_Xs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 4 janv. 2003 à 20:08
trinitacs Messages postés 249 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003 - 5 janv. 2003 à 16:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10253-header-pour-manipulations-de-bases-sur-les-listes-chainees

trinitacs Messages postés 249 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003 2
5 janv. 2003 à 16:44
Tout d'abord Xs la source est en C++ l'allocation est faite avec new et la désallocation avec delete.
Ce qui est décévent c'est l'utilisation d'une structure alors que si tu utilisait une classe Xs ne serait pas pertuber par Header. Dans ses paramètres il écrit list Header. Déjà le mot list est très mal choisi et il y a de grand risques d'avoir de multiple définition. Le header c'est juste à titre indicatif pour le programmeur. Le compilateur l'ignorera à la compilation.
Dans cette sources il y a deux gros défauts:
- Les noms sont mal choisi et ça peut donner des multiple définition si tu réutilise cette liste dans un autres programme
- Ça manque un peu de fonctions pour gérer une liste plus efficacement

Sinon le code est propre et c'est une très bonne chose

Xs >> Si tu veux je peux te filer un de mes prog qui utilise deux listes doublement chaînées chacune. L'une gère des bouttons et l'autre des images. Il y a baucoup plus de fonctions pour gérer la liste, comme insérer en tête, insérer en queue, surpimer depuis la tête, suprimer depuis le queue, surpriemer tel noeud, faire passer tell noeud en tête, faire passer telle noeud en queue etc...
cs_Xs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
4 janv. 2003 à 20:08
Excellente source !!!
breve, facile a comprendre !
superde, mi qui cherxchai deseperement a comprendre les liste chainées !

cependant, tu demandes souvent un parametre "header (list & header)", ou l'as tu trouvé ?? comment le créer ?? eh oui, c'est peux etre evident pour toi, mais pas pour moi :). j'aimerai comprendre.

je crois savoir qu'il se fait comme cela :

struct tmp_cell *Head(void)
{
tmp_cell * header;
header = (tmp_cell*)malloc(sizeof(header));

return header;
}

c'est ca ou pas ?? je sais que c'est du C, mais en C++, je ne sais pas ciommen utiliser les operateurs new/delete dans le cas present. aidez moi svp !!

ps : peux tu nous faire un demonstration avec une liste doublement chainée (en ait, mon objectif, j'en ai besoin)?? Je sais qu'il y en a une de presente dan la STL, mais ca mache trop le travaille !

alors ? merci.
Rejoignez-nous