PRÉSENTE TOI A TON ORDINATEUR!

cs_tavernier Messages postés 47 Date d'inscription mardi 1 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 - 17 nov. 2002 à 15:28
cs_XSticK Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004 - 14 mai 2004 à 23:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10122-presente-toi-a-ton-ordinateur

cs_XSticK Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
14 mai 2004 à 23:22
Une derniere petite remarque,
Tout comme l'a dit Galett par ex, Je ne trouve pas non plus normal que quelqu'un qui a surement plus de connaissance en programmation puisse le casser comme ça. Honnetement je fais peut etre un peu de repetition mais tout le monde debute et il faut avoir de la tolerance envers chacun.
Si on par de ton principe TheLudo2013 toi t'es un dieu les autre c de la merde en gros ...
le travail qu'il a fourni est peut etre pas faramineux mais ai au moin un minimum de respect envers lui et son projet !!
Voila c'est tout ce que je voulais rajouter
Merci

Peace !
cs_XSticK Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
14 mai 2004 à 23:17
Personnelllement moi qui suis debutant j'ai commence la programmation en c++ ya environ 1 semaine cette source ma permi un peu de comprendre le resonnement et les fonctions vraiment basic, pour etre franc j'ai pas etudie d'autres langages au paravant donc je me suis motive pour le c++ et on va dire cette source m'a un peu aider a me lancer.

Voila, Peace !
BeB3Re Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2003
25 nov. 2002 à 18:50
bien dis je suis consien ke ce prog sert a rien (il est comme le "h" de "Hawai") ct juste fais en 5 min parce ke je venais de mle créer un compte mais voili mais je compte progresser allez ++
Nasky Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2002
25 nov. 2002 à 16:58
Ca chauffre ici !
Bon il est clair deja sans etre mechant que ce genre de prog (je veux dire simple a l'extreme) ne sert qd mm a rien sur ce genre de site ! En fait, le prob c'est qu'il y en a deja bcp de "programmes" comme celui ci ... qui donne en qq sortes les bases mais vraiment les bases !
Mtn, critiquer et dire que c'est de la "nullité"... c'est abusé ! Tout le monde débute ! J'ai 16 ans et je débute en C (pas C++, apres avoir fait de l'html (comme tout le monde je pense :p ), du PHP, du VB (rapide) et du Basic) donc je comprend qu'on fasse des progs dans ce genre ... c'est deja mieux qu'un "Hello World" :p !

Et puis pour Ludo, qui apparament est un grand developpeur confirmé (mon Q ouais ...) , il parle un peu trop pour rien dire. En disant que c'est pas du C++ , il se trompe. Certes ce prog aurait pu etre largement fait en C , mais comme la souligner Galett, la lib est une lib C++ et puis le count << et cin >> sont aussi du C++ ...

Bon sur ce, bonne progression ! :-)
Et que chkun travaille a son rythme !
DarkBoss Messages postés 154 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
24 nov. 2002 à 11:51
ta geule ludo deja d1 tu c pa conter et en + on ne critique jamais un gars ki essaye d' aider les autre et de s' instruire
g te comprend beb3re moi g 14 ans et avant g faisai de la prog vbet c dure de passer a un language vb a un cpp
a +++ et peace a tt le monde
DarkBoss Messages postés 154 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
24 nov. 2002 à 11:51
ta geule ludo deja d1 tu c pa conter et en + on ne critique jamais un gars ki essaye d' aider les autre et de s' instruire
g te comprend beb3re moi g 14 ans et avant g faisai de la prog vbet c dure de passer a un language vb a un cpp
a +++ et peace a tt le monde
BeB3Re Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2003
23 nov. 2002 à 18:55
Merci les gars d'avoir pris ma défense...
Je débute en c++, et kan g lu le msg de ludo ca ma dégouté heureusement y'en a ki sont bien (comme vous) et ki ont dis au ludo ce ke je voulais lui dire...
En c++ avec borland c++ builder g fais un compresseur en interface win32 http://ratm.beber.free.fr/WinUHJ08b.exe

voila et en plus g ke 15 ans et avant le c++ g fais du html javascript java2 c# d'ailleur je maitrisais le c# je fesais lez wordpad juste en code (sans microsoft visual studio...) donc je suis pas non plus une merde pr mon age salut les mecs!!

et encore merci pour avoir pris ma défense!!
BeB3Re
Utilisateur anonyme
21 nov. 2002 à 08:44
le prog c vrai qu'il est pas tres util et pas tres bien coder mais c pas la peine de troller comme sa.
c ça premiere source au gars et au moins il fait vivre le site, et en postant ici, c qu'il va accepter la critique alors respecte un peu mince.
Galett Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005
20 nov. 2002 à 23:50
j'oubliais, tu as dit :
Enfin, je ne peut que me réjouir de voir un tel desastre programmatique, car je suis au moin sûr de ne pas programmer aussi mal !!!
sinon bonne continuation (et ne revien pas avant d'avoir progressé)

dis moi tu n'a jamais été newbies toi, tu as la science infuse et programmer, tu sais le faire depuis le berceau...excuse moi, mais lorsqu'on débute, on est forcément fier de p'tit bout de code que l'on vient d'écrire, (enfin c t mon cas), après on progresse, mais si tous ne sont pas à ton nivo, ils ne devraient pas laisser de codes sur ce site ????
alors si je te dis, que tu n'as pas mon nivo, je te demanderais de ne plus laisser de msg sur ce site, tu serais content ???
d'ailleurs par rapport à un ingénieur de grosses boites d'info, tu n'a certainement pas un bon nivo...voila, ton msg m'a vraiement agacé, même si son prog n'est d'aucune utilité, il a le droit d'en être fier....
Galett Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005
20 nov. 2002 à 23:43
méchant et faux en plus ce que dit Ludo, c'est du C++, même s'il n'optimise pas vers la programmation objet(enfin j'en vois pas l'intérêt ici), la bibliothèque iostream.h est une bibliothèque du c++ il me semble, ainsi que les fonctions de flux cout et cin...
Alors la méchanceté gratuite, si elle est envoyé avec ce genre de vannes, tu passes pour un sous-débutant. tu devrais peut être te contenir The?Ludo
cs_Supo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2003
20 nov. 2002 à 17:18
C'était méchant...
TheLudo2013 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
18 nov. 2002 à 03:06
C'est du grand ART !!!
C'est l'art de la nullité dont je parle. En effet comment as-tu osé ne serais qu'avoir l'idée de faire un truc pareil ?!? C'est a but éducatif ? Même pas !! Même un débutant ne trouverais pas sont compte dans ton programme dont la mise en forme est plus que pitoyable (et donc lisible uniquement parceque les lignes se compte sur les doigts d'une main). Ca pu le prog qui n'a JAMAIS été DEBUGGER !!! Tu pourrais au moin avoir le respect d'envoyer du code qui fonctionne !!! Bon, je ne te tien pas rigeur de l'absence d'indention du texte ni de l'inclusion d'en-tête inutile, mais par pitié : une "void main()"qui revoie 0 a la fin !!! LA HONTE !!! ensuite, ne parlons pas du "char *n;" qui n'est pas initialisé et pour lequel, si tu avait compilé ton prog tu aurais eu le droit à un magnifique "stack overflow". Je pourraus aussi parler du fait que tu mets des "{" "}" après un if dont la suite ne tiens que sur une seul ligne : {cout << "Tu es petit!
";}...
...Mais je me contenterais de poser une seul question : a quoi ça sert ? (te ridiculiser? Pouvoir dire à tes amis : "je programme en c")!!!! Ah oui j'oubliait : tu prétend dans le msg plus haut que c'est du c++ ? Même si il était correct, ton prog ne serais pas en c++ !!LOL et oui une connerie de plus !! >> c'est du c tout court.. Enfin, je ne peut que me réjouir de voir un tel desastre programmatique, car je suis au moin sûr de ne pas programmer aussi mal !!!
sinon bonne continuation (et ne revien pas avant d'avoir progressé)
+++
BeB3Re Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2003
17 nov. 2002 à 17:32
pour ta gouverne c du c++ LOL
trinitacs Messages postés 249 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003 2
17 nov. 2002 à 15:59
C'est quoi comme langage? porcos
cs_Thaeron Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
17 nov. 2002 à 15:53
Tu devrais aussi expliquer pourquoi les } et les ; nan ?
serieux commenter un source c'est important mais faut pas trop en faire non plus, les instructions evidentes faut laisser tomber et puis alors le:
int a; //Crée une int a
on s'en serai jamais douté !!!
Je veux pas dire qu'elle est inutile cette source, mais j'avais fait la meme a 7 ans en basic sur l'amstrad
cs_tavernier Messages postés 47 Date d'inscription mardi 1 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003
17 nov. 2002 à 15:28
Un prog tout ce qu'il y a de plus utile !!
Je n'en suis pas certain mais je pense que tu ferais mieux d'allouer de la place pour ton char* du genre:
#define LONGUEUR_NOM_MAX 50
[...]
char* nom=new char[LONGUEUR_NOM_MAX];