[CONSOLE][DEV-C++ 4]LIRENOMBRE V2.2

skone007 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 17 oct. 2002 à 16:54
Haldwin Messages postés 77 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 - 27 oct. 2002 à 19:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10059-console-dev-c-4-lirenombre-v2-2

Haldwin Messages postés 77 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
27 oct. 2002 à 19:34
Je vois que tu as fait tenu compte des diverses remarques qu'on t'as faites et ça c digne d'un bon programmeur...
Je t'ai mis 7.
H@ldwin.
Duckz Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2002
27 oct. 2002 à 15:58
nouvelle version: LireNombre v2.2

Plus de goto. En plus c'etais trop simple de les enlevés............
Duckz Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2002
26 oct. 2002 à 17:49
Apparement g ete trop vite pour passer de la v1.0 a la v2.0 car la v1.0 n'avez pas de bug de bug de conversion des chiffre en lettre.

Ensuite mettre un while(1) pour faire comme tout le monde j'aime pas ça, mettre for(;;) c mon droit et ca n apporte pas de faute.
Quand au goto je doit etre dans mon tort car je me fais taper sur les doigts a chaque fois, sur cette source je n ais pas trouver le moyen de les remplacer par autre chose si qq1 trouve une solution elle sera la bienvenu

desolé pour le bug du a la v2.0 il sera corrigé dans la v2.1
Haldwin Messages postés 77 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
25 oct. 2002 à 21:43
Excuse moi de te reprendre GoldenEye sur ton message écrit à Duckz mais son prog ne marche pas.... Il faut simplement taper l'un de ces chiffres: 101(ou 201...)
ou 9000( ou 8000...) et a ce moment vous verrez apparaitre de beaux gros bugs!!! Des bugs de ce niveau auraient du etre tester bien avant d'oser mettre ce "prog" en ligne...
Je t'ecris aussi, Duckz, pour tes fameux et horribles goto evidemment!!!!
Les goto c pour du basic alors si tu veux ecrire des goto change de compilo...Les goto sont les premieres choses a bannir du langage C. Pis si tu pense que c bien ici qu'il fo utiliser tes goto, ben je pense pas que c comme sa que l'on progresse en prog ou en tout autre matiere. Je n'ai a ce jour pas encore vu un pb algorithmique resolu d'une seule et unique maniere en mettant en avant des goto.
Ensuite tu dis :"g opté pour for(;;) car je ne compte pas sortir de la boucle. on peut sortir de while(1) avec un break". A moins que je ne soit pas au courant mais je crois que c toi qui ecrit le code donc tu peux tres bien ecrire un while(1) sans mettre de break ( dans le while), non?
Bon sur ce je te laisse en esperant qu'au lieu de faire des reproches aux autres tu prennes ce temps pour faire des progs propres....
H@ldwin.
Duckz Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2002
25 oct. 2002 à 16:48
3/ [suite] Par ailleur, cette faute de l'utilisation abusive du else m'avais conduit a creé une source l'ourde et complexe ( la v1.0 ) qui m'avais induit en erreur en
m'empéchant de pensé a lutilisation des switch; ne faite pas la même erreur !!!
Duckz Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2002
25 oct. 2002 à 16:30
1/ les goto me serve a me brancher inconditionnellement sur le début de la boucle for. Il est impossible de determiner une condition commune remplaçant les 5 goto Flag1. Si le goto doit etre utilisé quelque parts, c'est ici !
Il est vrai qu'il aurais été plus "propre" de placé le Flag1: juste avant la boucle
for(;;) .

2/ g opté pour for (;;). car je ne compte pas sortir de la boucle. on peut sortir de while(1) avec un break.

3/ le else ne sert a rien dans ce cas. même avec des else la comparaison doit etre refaite tu la toi meme montré ( if(a>0)... else if(a>...) else ...). le traitement "monolithique" de la source se charge trés bien de la succession de mes instruction, les else(dans le cas présent) ne ferais que surchargé le code dans un but obscur.
L'ordre des if dans mes serie de conditionnement a une grande importance ( si l'ordre est changé le programme ne marchera plus correctement ) mais même avec l'utilisation des else cet ordre devra resté le même.
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
24 oct. 2002 à 15:21
c'est mieux mais il y a encore des améliorations à apporter
1/ Pas de goto. Débrouille toi mais vire les goto Flag1 (ex : while(je-veux_continuer){...}
2/ for(;;). On utilise généralement while(1)
3/ Les séquences de condition ne sont pas efficace
if(a>0)...
else if(a>...)
else...
On ne refait pas la comparaison à chaque fois
Duckz Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2002
23 oct. 2002 à 17:15
Nouvelle Version : LIRENOMBRE v2.0

J'ais totalement reforgé et optimisé mon code au maximum.
Le "Bug" ( si on entre autre chose qu'un nombre entier non signé ) et toujours présent.
Prochainement, peut etre, la version v3.0 permettant de gérer des nombre beaucoup plus élevés.
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
18 oct. 2002 à 10:19
ça marche mais c'est bcp trop long pour un prog aussi simple.
Même remarque que kjus. N'hésite pas à retravailler ton code et à actualiser ta source sur le site
à+
cs_kjus Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003
17 oct. 2002 à 22:04
les gotos c'est moyennement propre ;)
sinon ca marche très bien. (faut aussi juste faire un test si le nombre est négatif)
skone007 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
17 oct. 2002 à 16:54
y a un bug quand on met des nombres a vigules. et tu peut obimiser en utilisant switch()
...
Rejoignez-nous