Afyn
Messages postés608Date d'inscriptionsamedi 3 août 2002StatutMembreDernière intervention22 décembre 2016
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31 déc. 2004 à 09:43
Afyn
Messages postés608Date d'inscriptionsamedi 3 août 2002StatutMembreDernière intervention22 décembre 2016
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3 juin 2005 à 18:25
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Afyn
Messages postés608Date d'inscriptionsamedi 3 août 2002StatutMembreDernière intervention22 décembre 2016 3 juin 2005 à 18:25
Tu peux m'envoyer un ou deux fichier .sgt ?
midi-sdkvb@wanadoo.fr
Comme ça je regarde le format
A+
Afyn Navedac
Moomba_Ultradoux
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 3 juin 2005StatutMembreDernière intervention 3 juin 2005 3 juin 2005 à 14:31
Kikoo !
En ce moment je joue à Final fantasy 8 et toutes les musiques du jeu sont en SGT. Ce que j'aurai voulu faire c'est ça : prendre des musiques à moi et remplacer la musique de combat (ou autre) par une des miennes !
Mais d'après ce que j'ai compris, les SGT sont en fait comme des index : On a plein de petits fichiers SGT (index) qui sont des liens vers un seul gros fichier (ou y toute les musiques).
C'est bien ça ?
Et si c'est le cas, comment faire pour ajouter une musique à moi ?
Merci pour vos réponses !
VeRs_iOn
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 11 mars 2004StatutMembreDernière intervention26 mars 2004 31 déc. 2004 à 10:57
Ouhlàlàlàlà tu me prends un tantinet de court !
Ca fait vraiment longtemps que je n'ai plus touché à Direct Music, alors mes réponses vont être très parcellaires.
- Comment sont-ils chargés en mémoire : euh, avec LoadSegment ou un truc comme ça, mais si la question portait sur des détails plus techniques désolé je ne sais pas
- Peuvent-ils être édités : oui, avec DirectX mais aussi avec des logiciels extérieurs comme DirectMusic, qui doit faire partie du SDK DirectX
- On peut se déplacer dans le fichier en lecture à volonté, donc n'en lire qu'une partie
- Et enfin oui, on peut changer le tempo, c'est une propriété de l'objet DirectMusicPerformance (ou un truc du genre) me semble-t-il.
-Quand aux fichiers .sgt, il s'agit de fichiers MIDI, mais faits pour être incorporés à un morceau final créé dynamiquement : il s'agit donc par exemple d'un refrain ou un truc du genre, ça permet de créér des morceaux avec du code et donc d'adapter la musique au contexte du programme...
Enfin bon ce que j'en dis...c'est des souvenirs assez vagues. Je te conseille fortement de télécharger le SDK DirectX si tu veux TOUT savoir, en plus il y a des exemples très bien qui illustrent tout ça.
Allez bonnes fêtes.
iOn (anciennement CAD9757 mais ça fait vraiment trop noob ;)
Afyn
Messages postés608Date d'inscriptionsamedi 3 août 2002StatutMembreDernière intervention22 décembre 2016 31 déc. 2004 à 09:43
J'avais loupé ce code ...
Ca fonctionne bien.
Si tu peux nous en dire un peu plus sur le fonctionnement de Direct X avec les Fichiers MIDI ?
- Comment sont ils Chargés en mémoire ?
- Peuvent ils etre édités ?
- Peut on lire qu'une seule partie du fichier ? (entre
deux Locators par exemple )
- Peut on changer le tempo pendant la reproduction ?
Et les Fichiers sgt ? c'est quoi donc ?
3 juin 2005 à 18:25
midi-sdkvb@wanadoo.fr
Comme ça je regarde le format
A+
Afyn Navedac
3 juin 2005 à 14:31
En ce moment je joue à Final fantasy 8 et toutes les musiques du jeu sont en SGT. Ce que j'aurai voulu faire c'est ça : prendre des musiques à moi et remplacer la musique de combat (ou autre) par une des miennes !
Mais d'après ce que j'ai compris, les SGT sont en fait comme des index : On a plein de petits fichiers SGT (index) qui sont des liens vers un seul gros fichier (ou y toute les musiques).
C'est bien ça ?
Et si c'est le cas, comment faire pour ajouter une musique à moi ?
Merci pour vos réponses !
31 déc. 2004 à 10:57
Ca fait vraiment longtemps que je n'ai plus touché à Direct Music, alors mes réponses vont être très parcellaires.
- Comment sont-ils chargés en mémoire : euh, avec LoadSegment ou un truc comme ça, mais si la question portait sur des détails plus techniques désolé je ne sais pas
- Peuvent-ils être édités : oui, avec DirectX mais aussi avec des logiciels extérieurs comme DirectMusic, qui doit faire partie du SDK DirectX
- On peut se déplacer dans le fichier en lecture à volonté, donc n'en lire qu'une partie
- Et enfin oui, on peut changer le tempo, c'est une propriété de l'objet DirectMusicPerformance (ou un truc du genre) me semble-t-il.
-Quand aux fichiers .sgt, il s'agit de fichiers MIDI, mais faits pour être incorporés à un morceau final créé dynamiquement : il s'agit donc par exemple d'un refrain ou un truc du genre, ça permet de créér des morceaux avec du code et donc d'adapter la musique au contexte du programme...
Enfin bon ce que j'en dis...c'est des souvenirs assez vagues. Je te conseille fortement de télécharger le SDK DirectX si tu veux TOUT savoir, en plus il y a des exemples très bien qui illustrent tout ça.
Allez bonnes fêtes.
iOn (anciennement CAD9757 mais ça fait vraiment trop noob ;)
31 déc. 2004 à 09:43
Ca fonctionne bien.
Si tu peux nous en dire un peu plus sur le fonctionnement de Direct X avec les Fichiers MIDI ?
- Comment sont ils Chargés en mémoire ?
- Peuvent ils etre édités ?
- Peut on lire qu'une seule partie du fichier ? (entre
deux Locators par exemple )
- Peut on changer le tempo pendant la reproduction ?
Et les Fichiers sgt ? c'est quoi donc ?
Bon je sais je suis curieux !
Mais Bonnes Fêtes à tous et Bonne prog
Afyn
Navedac