CUBE 3D SANS DIRECTX (POINTS, WIREFRAMES, SURFACES)

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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7450-cube-3d-sans-directx-points-wireframes-surfaces

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27 juillet 2009

vive les math vive les math...
c'est pas mal =)
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Super 10/10
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23 septembre 2010

Excellent prog, rien à dire...
C'est vrai qu'une routine de remplissage de polygone faite à la main en basic ne pouvait pas promettre grand chose, il ne fallait pas s'attendre à du 60 FpS... À ce stade là, utilise l'API Polygon :

Public Declare Function Polygon Lib "gdi32" (ByVal hDC As Long, _
lpPoint As POINTAPI, _
ByVal nCount As Long) As Long

Avec ça tes faces vont être dessinées quasiment instantanément.
J'ai fait une source avec un moteur 3D entièrement en basic (bien qu'en utilisant des APIs, c'est inévitable...), j'espère qu'elle pourra t'inspirer :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=9063
Elle n'est pas complète, je poste une nouvelle version aujourd'hui.
Mais si tu maitrise les matrices de rotation et les faces cachées, tu es déjà bien parti...
10/10
Saros
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23 septembre 2010

Excellent prog, rien à dire...
C'est vrai qu'une routine de remplissage de polygone faite à la main en basic ne pouvait pas promettre grand chose, il ne fallait pas s'attendre à du 60 FpS... À ce stade là, utilise l'API Polygon :

Public Declare Function Polygon Lib "gdi32" (ByVal hDC As Long, _
lpPoint As POINTAPI, _
ByVal nCount As Long) As Long

Avec ça tes faces vont être dessinées quasiment instantanément.
J'ai fait une source avec un moteur 3D entièrement en basic (bien qu'en utilisant des APIs, c'est inévitable...), j'espère qu'elle pourra t'inspirer :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=9063
Elle n'est pas complète, je poste une nouvelle version aujourd'hui.
Mais si tu maitrise les matrices de rotation et les faces cachées, tu es déjà bien parti...
10/10
Saros
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