Cube 3d sans directx (points, wireframes, surfaces)

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Description

Bon c'est un peu bcp bordélique, brouillon pas de commentaires...
Enfin bon, c'est des maths et lents avec ça ! pitètre que ça pourra interresser qqun kan mem !
Enfin ... tout dans une picturebox kan mem !

Source / Exemple :


' in da zip

Codes Sources

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MouLeT Messages postés 90 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
13 déc. 2003 à 21:29
vive les math vive les math...
c'est pas mal =)
Sreizine Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2004
12 juin 2003 à 14:46
Super 10/10
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
12 juin 2003 à 14:07
Excellent prog, rien à dire...
C'est vrai qu'une routine de remplissage de polygone faite à la main en basic ne pouvait pas promettre grand chose, il ne fallait pas s'attendre à du 60 FpS... À ce stade là, utilise l'API Polygon :

Public Declare Function Polygon Lib "gdi32" (ByVal hDC As Long, _
lpPoint As POINTAPI, _
ByVal nCount As Long) As Long

Avec ça tes faces vont être dessinées quasiment instantanément.
J'ai fait une source avec un moteur 3D entièrement en basic (bien qu'en utilisant des APIs, c'est inévitable...), j'espère qu'elle pourra t'inspirer :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=9063
Elle n'est pas complète, je poste une nouvelle version aujourd'hui.
Mais si tu maitrise les matrices de rotation et les faces cachées, tu es déjà bien parti...
10/10
Saros
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
12 juin 2003 à 14:07
Excellent prog, rien à dire...
C'est vrai qu'une routine de remplissage de polygone faite à la main en basic ne pouvait pas promettre grand chose, il ne fallait pas s'attendre à du 60 FpS... À ce stade là, utilise l'API Polygon :

Public Declare Function Polygon Lib "gdi32" (ByVal hDC As Long, _
lpPoint As POINTAPI, _
ByVal nCount As Long) As Long

Avec ça tes faces vont être dessinées quasiment instantanément.
J'ai fait une source avec un moteur 3D entièrement en basic (bien qu'en utilisant des APIs, c'est inévitable...), j'espère qu'elle pourra t'inspirer :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=9063
Elle n'est pas complète, je poste une nouvelle version aujourd'hui.
Mais si tu maitrise les matrices de rotation et les faces cachées, tu es déjà bien parti...
10/10
Saros
KodMojeg Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
12 juin 2003 à 13:42
ben a mon avis pour faire un effet faces transparentes ils faudrait tout d'abord "peindre" les faces avant (avec une couleur un peu blêmes) et ensuite les faces arrières d'une couleur qui simulerai la superposition des faces, en gros tout est un problème de couleur et de peinturage mais faut kan mem savoir ke là déjà je ne peint que les faces VISIBLES et c'est déjà lent donc si on peint toutes les faces !!!
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