COULEURS ALEATOIRE EN 1 SEULE LIGNE !

Weado Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 9 mai 2003 à 17:58
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 20 mai 2003 à 06:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7036-couleurs-aleatoire-en-1-seule-ligne

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
20 mai 2003 à 06:23
démoralise pas man... ca partait d'un bon sentiment. mais les conseils restent les mêmes.

c cool l'électricité, c l'boulot de mon beauf'... pis c'était un boulot qui m'plaisait aussi :)

bon bonne continuation, et surtout au prochain code que tu déposes pense aux conseils qu'on t'a donné :D

Séb
lucky07ir Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
19 mai 2003 à 22:45
Ben ouai mais comme vous dites pour la plupart vous faites des etudes avec un lien quand meme moi je suis electricien rien a voir je fait ca pour m'amuser alors soyez pas vache j'ai trouve ca je suis tou fou maintenant si mes sources vous saoules ben je peu rester dans mo coin ca changera pas grand chose .moi je met ces sources si ca interresse qualqu'un sinon ben ten pi. sur ce messieurs medammes une bonne prog a toutes et a tous ++
cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
19 mai 2003 à 20:48
MDR !!! le cpc6128 !!!! moi j'en suis resté au 464 !! et apres atari avant le pc... que de souvenirs ! ;-)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 mai 2003 à 19:25
meme remarque , j'ai appris la programmation comme un grand !!

ABasic sur Amstrad CPC6128 , Basic sur Casio , VB4.0 puis vb6.0 , je me suis fais tout seul sans bouquin (j'ai d'ailleurs fusillé mon 1er PC) et quand enfin j'ai integre un BTS info , j'ai appris la rigueur.....

mais ca ne justifie pas que tu n'ailles pas te documenter, ou reflechir sur ce que tu faisiat exactement. Ce n'est pas une critique , mais si tu veux un jour progresser.....
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
19 mai 2003 à 14:21
wouaouh...
ca devient méchant là...

Bon, j'ai aussi appris VB seul dans mon coin... OK ca fait plus de 2 ans que je bosse dessus tout les jours, je suis ingénieur en info et alors !!!

la programmation est un monde à part en info ! si tu n'es pas structuré, pas attentif à ce qu'il se fait, tu ne feras pas long feu.
Un conseil, même si ça te barbe, penses toujours à faire l'effort de documenter ton code et voir s'il n'y a pas possibilité de faire mieux. Tu verras tu progresseras plus vite !

Séb...
cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
19 mai 2003 à 13:48
j' suis effectivement en ecole d'ingénieur, mais je pouvais pondre ce bout de code en terminale, vu que j'ai appris le vb tot (et seul, comme toi, sisi !!)... ce bout de code est surement utile, dans pas mal d'application, mais, je suppose ke tu sera d'accord avec moi, poser un bout de code comme ca sans dire comment ca marche, ca marche qu'avec ceux ki recopient sans comprendre et qui progresseront pas... quand tu cherche du code un peu complexe pour ton niveau, t'aime bien avoir une ptite explication pour savoir ce ke tu fais non ? si ta trouvé ce bout de code par chance, alors tu n'avanceras pas, sinon, tu as surement du avoir une réflexion, donc fait en profiter les autres...

enfin, petite parenthese, c toi meme qui a dit "c'est peut etre deja dans le site je sais pas j'ai pas regarder"... alors tu as verifié ou pas ?

sur ceux a+, poste le plus de commentaires possibles dans tes prochains codes, et bonne programmation...

shivan
lucky07ir Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
19 mai 2003 à 13:24
je peut vous poser une question?vous avez vu ce code dans le site?moi non ensuite vous avez peut etre fait des etudes en programmation?? moi je me suis fait tout seul et je pense que je ne suis pas le seulb alor dite moi un peu ou est le mal?je vous ennui peut etre avec mes codes...peut etre etes vous deja ingenieur?j'en doute alors soyez sympa et pensez a ceux qui galere parcequ'ils se mettent a la programmation et que meme avec un bouqin c pas toujours facile.Je serait quand meme curieux de voir comment et avec quoi vous avez debute mais bon...je ne comprend vraiment pas vos reflexions. sur ce ++ all
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 mai 2003 à 08:15
meme remarque que mes confrêres....

quitte a avoir une couleur aléatoire ( fait gaffe !! ca peux être moche... :-) ) , je prefere avoir une couleur aléatoire qui a le choix, et une grande gamme de couleurs.......

si c'est mettre une source pour mettre une source , tant mieux , si ca peux en aider certains, si c'est pour nous faire part de ta non reflexion ( cf. remarques ci-dessus ).....

bien essayé, mal reflechi...
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
11 mai 2003 à 07:56
le pire c qu'en relisant mon code je me rencontre que j'ai écrit des conneries : couleur = rgb(int(rnd*256),int(rnd*256),int(rnd*256))

c'est le C/C qui a raté !

Shivan : j'ai mal lu le code en fait j'avais CInt à la place de Int
lucky07ir Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
10 mai 2003 à 13:23
Merci cyrille au moins meme si tu trouve ca bof! t'entasse pas les gens merci bonne prog ++ :-)
cs_cyrille Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
10 mai 2003 à 12:53
Allez, je remonte un peu ta note.

Salutations,

Cyrille.
cs_cyrille Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
10 mai 2003 à 12:52
Salut,

Mouais !

Cyrille.
cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
10 mai 2003 à 11:18
ha oui aussi, pour ceux qui ne savent pas utiliser Rnd(), fo dire que l'appel en début de code de Randomize() est obligatoire pour générer des couleurs vraiment aléatoires... sans ce passage, la premiere couleur crée sera toujours la meme...
cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
10 mai 2003 à 11:14
et si c pour t'enerver comme ca, ca vo pas le coup... pour regler ses comptes, rien de mieux que le mp (oué car on s'en fout de vos problemes !). sinon ben moi aussi je prefere la solution de sebmafate, que ca ne génére pas que 15 couleurs et il faut regarder si les sources que tu poste sont déja sur le site :-)

enfin quand on poste un code aussi insinifiant que celui ci (malgrè le fait qu'il soit utile aux débutants) on prend le temps d'expliquer le pourquoi du comment de la chose... exemple :
ce code utilise la fonction Rnd() multipliée par la fonction QBColor() pour générer un nombre entre 0 (qui est la couleur noir) et 16777215 (qui est la couleur blanche, representée aussi par rvb(255,255,255) ou qbcolor(15)), ce qui générera de fait une couleur aléatoire en 24bits.
de plus la remarque de seb est injustifiée, les couleurs vont de 0 a plus de 16Millions, alors que les Integer vont que jusqu'a 65000 et quelques... mais la fonction Int() ne renvoi pas un entier mais la partie entière d'un nombre... donc le type n'est changé que du double au long par exemple... car la fonction QBColor() renvoi a fortiori un entier, mais la fonction Rnd() sans parametre renvoi un nombre entre 0 et 1, donc un flottant... il faut donc transformer ce flottant en entier.

voili voila...

A+ et bonne prog !
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
10 mai 2003 à 06:27
ouaih...
juste un truc normalement les couleurs sont des long...
tu pouvais aussi faire ca : couleur = rgb(cint(rnd*256,rnd*256,rnd*256) comme ca tu as toute la palette de couleurs !

Séb
lucky07ir Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
9 mai 2003 à 18:33
ah bon et j'ai copier ca ou monsieur je parle bien la france?c'est peut etre deja dans le site je sais pas j'ai pas regarder.Mais ta rien compris toi c pas pour moi que je fait ca j'en suis pu a ce stade moi.c'est pour les debutants je sais pas ce que vous avez tous avec les debutants mais vous les aimez pas bcp pourtant vous etes passer par la aussi non? alors merde a ce qui sont la pour raler je vous dit merde.t pas content tu va voir ayeur point virgule!!!
sur ce bonne prog a tous et vive vbfrance!!!!!
Weado Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
9 mai 2003 à 17:58
Sache jeune enfant que l'utilisation spirituelle d'une valeure aléatoire ne fera pas évoluer ton carma pour t'élever aux stades d'appache. Tu dois innover et non copier les pensées des autres

médite là-dessus
Rejoignez-nous