JEU DE DÉS YUM (YAM,YAHTZEE...)

MaxiGiji Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004 - 22 mai 2003 à 19:44
AzusQc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 20 déc. 2011 à 21:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7013-jeu-de-des-yum-yam-yahtzee

AzusQc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
20 déc. 2011 à 21:01
renseignement complémentaire:

j'ai rejoué une partie sans coché la case "statistiques" et ma fin de partie s'est sauvegardé sans problèmes

voilà ;)

ps:
désolé pour le flood mais on ne peu pas éditer nos messages
AzusQc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
20 déc. 2011 à 20:40
bon voilà plus en détails le message d'erreur en question:

Erreur d'Exécution 59
longueur d'Enregistrement incorrecte

en espérant que sa te sera utile

Merci
AzusQc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
20 déc. 2011 à 20:24
Salut
j'ai trouvé le vb6fr.dll qui me manquais pour démarrer l'exécutable ... après l'avoir downloadé et copier dans c:/windows/system32 j'ai pu apprécié quelques parties

très simple et agréable à jouer ;)

y'a un petit bug quand je termine chaque partie ... l'excutable plante au moment de sauvegarder la partie (à 1 joueur) . le message dit quelque chose concernant le temps de sauvegarde..

si j'ai le temps je te reviendrai avec le message intégrale après une prochaine partie je n'ai que 1 seconde pour le lire et je doit jouer une partie complète pour le voir

Merci pour l'excellent travail
cs_FrAnCkY555 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
7 juil. 2004 à 17:52
Bonjour SDan

Tu es le premier à me signaler cette erreur... je crois que sa viens du fait que tu utilises VB 5.0...

De ce que je vois, la fonction Round, incluse dans VB6 n'a pas l'air de fonctionner sous VB5. Cette fonction permet seulement d'arrondir le résultat obtenu pour ne pas avoir plusieurs chiffres après la virgule... donc remplace cette fonction par son équivalent en VB5 (je ne le sais pas dsl...) ou tout simplement, enlève la.
cs_SDan Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
5 juil. 2004 à 11:09
Bonjour,

Excuse-moi de te déranger mais en testant le jeu Yum, je constate les erreurs suivantes :

Quand je lance le jeu et que je choisis le nbr de joueurs, j'ai bien la feuille Yum et qd je clique sur la case à cocher Statistiques : le message suivant s'affiche :

Erreur de compilation
Procédure Sub ou Function non définie
Si je clique sur OK l'erreur suivante apparaît :

dans permet d'afficher les statistiques du joueur 1

If intNombrePartie > 0 Then ' Moyenne de points par partie
lblStatistiquesJoueur(4).Caption = Round((intTotalJ1 / intNombrePartie), 2)
End If et Round est sélectionné, pareil pour le sautres joueurs.

J'utilise VB 5.0.

Peux-tu me dire comment corige rcette erreur car ton jeu a l'air pas mal du tout? Ne me manque-t-il pas de Dll etsi oui, où puis-je les trouver?

Merci et @+
cs_SDan Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
5 juil. 2004 à 11:09
Bonjour,

Excuse-moi de te déranger mais en testant le jeu Yum, je constate les erreurs suivantes :

Quand je lance le jeu et que je choisis le nbr de joueurs, j'ai bien la feuille Yum et qd je clique sur la case à cocher Statistiques : le message suivant s'affiche :

Erreur de compilation
Procédure Sub ou Function non définie
Si je clique sur OK l'erreur suivante apparaît :

dans permet d'afficher les statistiques du joueur 1

If intNombrePartie > 0 Then ' Moyenne de points par partie
lblStatistiquesJoueur(4).Caption = Round((intTotalJ1 / intNombrePartie), 2)
End If et Round est sélectionné, pareil pour le sautres joueurs.

J'utilise VB 5.0.

Peux-tu me dire comment corige rcette erreur car ton jeu a l'air pas mal du tout? Ne me manque-t-il pas de Dll etsi oui, où puis-je les trouver?

Merci et @+
cs_FrAnCkY555 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
29 mai 2004 à 17:45
Pourquoi mon Yum n'aurait pas rapport?!? Il y a plusieurs variantes à ce jeu. En passant si tu as un if qui prend toute la largeur d'une ligne je crois que tu devrais changer ta manière de faire mais bon.... oui il y a un moyen de mettre sa sur plus d'une ligne... si je me souviens bien c'est avec le & et le _ mais je ne me rappel pas exactement.

A+
mikken130 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005
22 mai 2004 à 19:50
heee ca la pas rapport a ton yum mais je fais un yum et mon if dans la full house y va juste qua la fin de la page (y aurais til un moyen de le faire continuer sur une autre ligne) parce que ca marche pas quand je fais juste enter

merci davance
cs_FrAnCkY555 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
16 juin 2003 à 05:31
Salut Bobbybob! Je peux bien t'envoyer le dll qu'il te manque mais il va surement t'en manquer quelques autres également. Tu peux les trouver sur Internet facilement. Pour ce qui est du code je ne sais pas si tu peux le voir avec VB5...
cs_bobbybob Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2003
15 juin 2003 à 22:43
Aye mec, j'aurais vraiment envie de jouer à ton jeu, mais jai Visual basic 5. Peut tu m'écrire un email à goldfing069@hotmail.com. Puis quand j'essaie de faire runner ton .exe, sa dit qu'il me manque un fichier: MSVBVM60.DLL . J'aimerais vraiment que tu m'envoie le fichier a mon adresse pour que je puisse l'asseiller. Puis y'aurais pas moyen de voir tes lignes de commandes même si tu la programmer avec VB6 ? Répond a mes questions en m'envoyant un email stp. Merci =)
cs_FrAnCkY555 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
23 mai 2003 à 04:40
Bien content que sa ta aider MaxiGiji... si jamais ta des problèmes avec les fichiers fait le moi savoir...
MaxiGiji Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
22 mai 2003 à 19:44
Merci man tu m'as grave aidé car je fais 1 jeu et tes dés, ton top 10 etc ça m'aide !!!
Rejoignez-nous