OCX - CONTRÔLES STYLE XP ( BOUTON , CHECK , OPTIONBUTTON......)

cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 6 avril 2003 à 22:45
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 15 déc. 2004 à 14:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6656-ocx-controles-style-xp-bouton-check-optionbutton

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
28 déc. 2003 à 19:45
Mise a jour : Les progressBar peuvent maintenant être ronds !!!!
la progression s'affiche sous forme de camembert...
dsc1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003
31 déc. 2003 à 07:06
Il manque le fichier "Rey_SubClasser.dll" avec ton zip car j'ai plusieurs messages d'erreur dans tes users controls ...

merci
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
31 déc. 2003 à 07:23
J'ai mis a jour sans cette dependance, qui n'etait de toute facon pas utilisée.

J'ignores si c'est toi qui a descendu ma note (et je m'en fiches) mais merci la patience !!

sur ce, bonne continuation
dsc1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003
31 déc. 2003 à 20:41
Merci

Pour la mise à jour sans la dépendance du fichier "Rey_SubClasser.dll".

Je vais pouvoir essayer tout ça et te donner mon appréciation et mes suggestions très bientôt.

Pour ta note, je ne sais pas ce que tu veux dire, mais si elle a descendu, j'imagine qu'elle va maintenant remonter ... surtout après un premier survol de ces contrôles qui semblent très bien.

dsc1, prgm
alexx860 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004
1 janv. 2004 à 23:08
en trois mots : MA - GNI - FIQUE !
mais un petit "bug" : quand on reste appuyé sur le bouton et qu'on deplace la souris ailleurs, quand on relache le bouton reste appuyé si tu vois ce que je dire..
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
1 janv. 2004 à 23:21
Merci.

Je viens de supprimer ce bug.
cs_Fraggy Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
3 janv. 2004 à 08:03
Excellent boulot (comme d'habitude !)
J'attends avec impatience la V2 (je sais c'est pas pour demain)
Il n'empeche que Reynfield, non seulement il release, en plus il :
- partage ses sources
- rectifie les erreurs
- est rapide
- est aimable
- est disponible
- est toujours pret à aider les autres
Désolé Reynfield mais ta source mérite un 10/10 ! ;-)

Amitiés,
Fraggy.
cs_FAS Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
16 janv. 2004 à 17:55
EXCELLENT!!! Je cherchais justement ça. J'attends avec impatience la v2 (d'ailleurs, quand? :D).

Juste un petit truc : dans les optionsbuttons, quand on mets la propriété backstyle à transparent, ça marche pour le texte, mais pas pour "l'image". Serait-il possible de corriger ça?

Merci d'avance

20/10 ;)
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
22 janv. 2004 à 23:19
C'est très joli... mais alors quel tas de code !

En fait je pose ce commentaire pour 2 choses :
- d'une part je suis impressionné parceque c'est quand même sympathiquement très sophistiqué graphiquement, bien fait et de bon gout. c'est "à bien utile à pas cher", comme dirait notre ami Bellemare.
- et d'autre part pour souligné le point que ça me semble lourd en ressource pour servir dans une application professionnelle qui se veut optimiser.

Mais comme tranche souvent ma petite amie, "on ne peut pas avoir le drap ET la couette"

LOL ;)

Si mes commentaires nécessitaient des conclusions, alors pour cette participation ce serait : joli, mais faut le vouloir.

Bonne continuation en tout cas.

@+
Celiphane
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
22 janv. 2004 à 23:21
thanks Celiphane, tu te fais rare, ces temps ci, me semble-t'il.

coté ressources, je suis d'accord, on y travaille, pour la V2 ;)
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
23 janv. 2004 à 02:58
Nan nan pas de thanks, c'est vraiment une bonne source.

en effet je me fais rare, je n'ai plus le même âge qu'autrefois... ha le bon temps où je critiquais... ha.... c'est fini tout ca, maintenant je travaille, c'est plus le même timing ! Analyste développeur, ça tire sur les horaires !

De toute façon, ma présence n'était pas unique et irremplaçable ! D'ailleurs j'ai toujours trouvé curieux que tu remarques mon absence prolongée, en effet ce n'est pas la 1ere fois que tu me fais la remarque... c'est bizarre ça donne l'impression d'avoir eu une importance ! Ai-je été remarqué ? Dissocié du lot et du flot interminable que représente les membres de la communauté VBfrance ? ai-je donc apporté cette pierre à l'édifice ?

que de questions... sans réponse... et sans doute tant mieux sans réponse pour ne pas blesser mon ego si gonflé.

@+
Celiphane
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 janv. 2004 à 02:19
J'ai mis a jour le bouton (correction...)

j'ai egalement mis a jour le textbox, vous avez maintenant plus de gadgets avec la légende, la possibilité d'arrondir les coins que vous souhaitez, selon un angle que vous choisissez....

j'ai aussi fais le ménage dans les déclarations d'API, en utilisant un fichier Tlb....(TypeLib)
cs_leseb Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004
27 janv. 2004 à 10:35
Salut,
excellent boulot. c très pratique. J'ai une petite qst: Dans mon textbox le texte est plus "élevé" que la légende est-ce-que cela bient de ma police ?

Et encore félicitations
ABL-Online Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
27 janv. 2004 à 10:55
Salut leseb,

Dans le control utilisateur du text box ReyTextBox tu as la déclaration suivante :

Private Sub UserControl_Resize()

Dans cette déclaration il y a la ligne suivante :

Text1(0).Height = Text1(0).Font.Size * 2

Tu remplaces le * 2 par * 1 et ton text sera aligné par rapport à la légende.

Bonne Prog a tous

Didier
cs_leseb Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004
27 janv. 2004 à 12:17
Ok, ça marche très bien. Mais quel était l'intérêt d'avoir une hauteur équivalent à 2* la taille de la police ?
Et j'allais oublier: Merci ;-)
aj33 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020
3 févr. 2004 à 22:08
pas de problèmes 10/10, par contre un petit détail avec la version du 24/01/2004 sous XP en vb6 lorsque je lance l'éxécution avec compile du vbp Rey_XPbasics dans la partie listindex[property let] du contrôle ReyListBox je me plante car la table mSelected() n'a pas encore été dimensionnée, pour que tout remarche j'ai rajouté
if mLiscount < 1 then Redim mSelected(0)
je suis conscient que c'est une ruse de balayeur , je ne sais pas ce que je peux avoir de spécifique sur ma machine pour que cela m'arrive , quelqu'un a-t-il observé un tel petit détail qui n'empêche pas tout le reste de bien marcher.
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
7 févr. 2004 à 20:56
Vraiment excellent tes controle merci beaucoup,sa ameliore beaucoup l'apparence de mes prog ;)
10/10
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 févr. 2004 à 22:53
yoman64, le retour ?? ca fait longtemps que je ne t'avais pas croisésur ces contrées informatisées.... (merci pour le comment .)
pino2 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2004
8 févr. 2004 à 17:06
Bonjour Renfield
ta source vaut vraiment 10/10
J'ai toujours le même problème pour crée ocx
peut tu m'expliquer en détail coment le crée.(débutant)
ou peux-tu le reloader sur le site?
vraiment merci encore car je voudrai utiliser sur excel.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
8 févr. 2004 à 20:37
mis a jour.....

pour faire un OCX, dans un projet de type "Controle ActiveX", fais Fichier, Créer XXXXX.ocx
cs_Multiprise Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
15 févr. 2004 à 19:53
C'est du bonheur en ligne. J'avoue être bluffé par la qualité du résultat. Ca vaut 10/10 ne serait-ce que par la somme de boulot que ça représente.
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
16 févr. 2004 à 02:25
salut Renfield

bon voilà, je me suis dis "ça fait maintenant pas mal de temps que tu as testé les composant de Xp de Renfield, voyons où cela en est aujourd'hui"

et donc me voici en testeur acharné (oui tu vas voir la suite) de ces controles ma fois super intéressants pour tout le monde...
et donc je me suis dis (oui je pense bcp lol) teste les de nouveau....ainsi, tu pourras peut etre faire avancer les choses ;-) ou tout au moins signaler quelque petites choses posant problèmes (bon j'arrête là pour l'intro car le développement va etre long)

infos...je n'est pas relu tous les postes de ces derniers temps , donc peut etre que certaines remarque auront déjà été signalées...et je m'en excuse d'avance...

donc voici un récapitulatif bilan de mes tests...
Oui, j'ai cherché la p'tite bête (note perso : comme tu l'as fais avec mon controle CDDB lol , les autres ne comprennent pas mais ça viendra..oui cet ocx n'est pas encore en ligne)

donc voilà par bilan par controle:
Attention:j'ai pas regardé comment les controle ils étaient créés, j'ai juste fait l'utilisateur bête et méchant...

le ReyCheckBox:
par grand chose à dire si ce n'est que si l'on met Value à Grayed et bien il ne se passe rien...
ha si!! je viens de tester un problème que j'avais noté pour le ReyOption,je me suis dis qu'il était fort probable que cela se passe également pour le ReyCheckBox,et en effet, j'ai le même problème...tu verras plus bas

le ReyCommand:
pas grand chose a dire si ce n'est que mettre le BackStyle du ReyCommand à Transparent lorsqu'on est en ButtonType [Windows XP] ne sert à rien...pourkoi ne pa faire 3 style alors? [Windows XP] , [Office XP] et [Office Xp Transparent]...a toi de voir

le ReyLabel:
Si on passe de style 3D à Flat ça change la couleur du BackColor...c'est génant car je me retrouve avec une couleur qui n'est pas celle définie dans la propriété BackColor

le ReyListBox:
euh...j'ai voulu mettre un icone...il est bon de savoir qu'il faut choisir une image autre qu'un fichier ico dans la proprièté icon lol.un gif ou un jpg , aucun pb..avec un fichier ico il m'augmente la hauteur comme pour réservé la place a l'image, mais rien ne s'affiche
quant à la liste, c'est assez génant de ne pas pouvoir l'initialiser avant l'execution...sinon, j'ai un effet bizard ...crée un ReyListBox assez large, change le listindex et met le a 5 par exemple, dans les propriétés...tu as un effet de redimenssionnement étrange...

le ReyOptionButton:
tout d'abord .....ReyOptionButton.Value = vbGrayed ....c'est possible ça...je ve bien voir ce que ça donne LOL
Sinon, voici le problème (identique pour les ReyCheckBox):
-crée un ReyBarElement
-place y dedans 3 ReyOptionButtons
-sélectionne les tous grace à la touche Ctrl (disons...pour modifier le BackStyle en transparent)
-donc modifie la propriété BackStyle à transparent
-click maintenant n'importe où sur ta fenêtre pour désélectionner tes 3 ReyOptionButton
=>premier pb on peut pas
-faisons plus fort...déplace les vu qu'ils sont encore sélectionnés ;-)
=>c'est comme s'ils se dédoublaient
-maintenant , fait F5 pour voir le résultat de tout ça...
-passe la souris sur les ReyOptionButton les uns après les autres
=>ils passent en effet MouseOver (avec le rond jaune) et cela même si la souris n'est plus dessus...et ils reste dans cet état
-plus génant encore..mais nettement plus dur à réaliser, d'ailleur j'ai bien vu dans quelle circonstance cela se passe vraiment...amuses toi à double clicker sur les textes des ReyOptionButton, en t'assurant que les autres sont bien en état MouseOver (même s'ils ne devraient pas l'etre, mais c'est ainsi que j'ai vu le bug)...à un moment, sans comprendre pourquoi , le cercle disparait...Le ReyOptionButton se transforme en Label ;-) fait alors Stop et tu plante vb méchament avec un message d'erreur que j'avais encore jamais vu LOL

le ReyProgressBar:
des peits détails
-pourrais tu renommer tes enum CaptionAligment sans le terme CaptionAligment au début des valeurs ;-)ma fentre proprité doit faire 1/3 de mon écran pour voir la fin du text de la valeur ;-)
-serait il possible d'avoir un dégradé vertical ascendant ou descendant lorskon choisi une progression vertical up ou down

le ReyScrollBar
il sert vraiment à l'utilisateur ce controle???non vu ton boulot c'est un commentaire mal placé et c'est a prendre au second degré biensur, enfin bref...
-en clikant sur les fleches cela ne fait ni monter ni descendre la barre de progression,ni même en cliquant sur une zone entre le rectangle de progression et les zones de flèches d'ailleurs..
-sinon,serait ce possible d'avoir un scroll horizontal

le ReyTextBox pour finir
-tout d'abors même commentaire que pour le CaptionAligment du ReyProgressBar mais avec les propriétés de la légende genre LegendAlligment
-on ne peut mettre la légende en verticale qu'en mode texte multiline...c'est un peu domage mais pas bien grave
-l'option Filter est intéressante mais facilement détournable avec un copier coller depuis le bloc note ;-) (plutot que de gérer ça dans le keypress, il serait peut etre mieux de le gérer dans le Change non?)
-on peut pas faire de password caractère en multiline...c'est pas bien grave mais je vois pas pourquoi etre limité...
-on peut pas avoir de Scrollbar en mode multiline=false ça parait "logique" mais alors à koi sert le ScrollBar horizontal, c'est vrai, en multiline je mets ScrollBar = Both, mais mon texte revient
automatiquement à la ligne lorsque j'arrive en bout de ligne, moralité, j'ai jamais besoin du scroll horizontal ;-)

Bon voilà pour cette fois ;-)
c'est un super boulot que tu fais et tout ces commentaires ne sont pas des crituiques négatives mais disons que je veux signaler certains points que tu n'as peut etre pas vu ou pu tester..un avis extérieur est toujours intéressant, du moins je pense...

sur ce je pense que tu as du boulot et que peut etre que mes remarques te motiveront davantage à laisser tomber cette version et faire avancer la version 2 ..ke j'attends avec inpatience d'ailleurs...

@+
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
16 févr. 2004 à 02:28
euh désolé pour la longueur du poste...si je continue comme ça je vais avoir la palme du plus long poste ;-)
cs_angelia Messages postés 18 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004
16 févr. 2004 à 02:36
salut Renfield,
je suis nouveau et novice et je peux te dire que j'apprécie le travail que tu fais et tes controles sont superbe. Juste quelques remarques sur ce que j'ai pu voir :
pour les commandbutton : dommage que l'on ne puisse pas avoir plusieurs images de sélectionnable (1 pour le survol....)
pour le Text box : dommage que le focus ne prenne pas toute la zone de texte, j'ai remarqué qu'elle prenait que l'espace d'une ligne.
a quoi sert ton ReyDrawEdge ?
J'attends impatiemment une combo !!
connais tu un picture box qui permet d'avoir un masque color comme dans des bommandbutton ? car souvent on traine une zone blanche derriere l'image !!!!
Pour coller une image de fond dans une form ya t-il aucun moyen plus simple que de coller une picture box dans le fond (avec basculement en arriere plan) et en plus, l'image se déforme et il n'est pas capable de multiplier l'image (en mosaique) ?
Merci pour tes réponses et vraiement bravo et bon courage pour la suite.
cs_Unreal Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
19 févr. 2004 à 10:03
Super tes controles, mais j'ai des petites remarques:
La couleur des boutons ScrollBars (les flèches) sont les mêmes que la couleur de fond (forecolor). Ce serait cool d'avoir les mêmes couleurs que dans celle de la listbox.
Aussi, il faudrait mettre plus d'events aux controls ex=comandbutton = MouseDown,MouseMove,MouseUp,KeyDown...
Sinon très bonne source (10/10)
@++ Flo
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
24 févr. 2004 à 02:52
salut, alors moi, ca fait deux heures que j essaie de les faire marcher!
j ai bcp d erreurs du genre procedure sub non definie(j ai beau inclure tes modules....ainsi que les modules de classes, rien a faire..)
Il y a aussi des constantes que je ne trouve pas a l aide de la visionneuse d api(IDC_HAND par exemple). Alors deux questions me viennent a l esprit :
1/ Sur quel os tu a programmé ca?(je suis sous win Xp pro)
2/ Aurais tu par hasard oublié d'inclure des fonctions dans tes modules?(j en doute, vu le nombre de personnes qui arrivent a s en servir!)

voila, ben j attend une aide, car j aimerais bien pouvoir les utiliser ces jolis ocx

ps : j arrive tout de meme a faire marcher l ocx renframe. C est un début....^^

amicalement, psycho
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
24 févr. 2004 à 08:31
Oué ses OCX sont aseez chiant quelques fois, la moindre étourderie ne pardonne pas :o
Tu essaye surement de prendre un control tout seul pour le remettre dans ton projet ? Si oui, n'oublie pas de remettre les références, les fonctions des modules etc
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
24 févr. 2004 à 10:12
psycho, il se peut que tu puisse en effet rencontrer quelques problème....rien de bien grave....pour tester tout ça, supprime le pojet2 (celui avec la form qui sert d'exemple) et recrée un nouveau projet avec les ReyControls (si je puis les appeler comme ça) de ton choix...normalement tes problèmes devraient se résourdre d'eux-même......
sinon , si tu veux exporter les ReyControls (oui en fait ça sonne bien) pour tes applis perso,compilent les en ocx et importent les ocx dans tes projet se sera plus sûr.....cela t'évitera d'oublié des références comme le dit si bien azerty25 ;-)
cs_FAS Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
24 févr. 2004 à 18:37
psycho >> N'oublie pas d'ajouter comme référence le tlb qui est dans le zip. J'avais fait la même erreur. ;)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 févr. 2004 à 20:19
a mon avis ca viens effectivement du fait qu'il manque le fichier TLB.....
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
24 févr. 2004 à 21:46
merci, en fait, j ai fait ce matin(avant de voir qu il y avait autant de réponses à mes questions) ce que dit yomm. Et puis ben la...POUF! plus aucun message d insultes diverses et variées comme seuls le monde merveilleux de l informatique sait le faire!! ;)
En tout cas, merci renfield d avoir pondu d aussi joli controle, que j utilise alegrement dans mon application.(ne t inquiete pas, tu es cité ^^ )
merci les gars...au fait renfield, a quand un controle ReyTreeView ? un joli tout beau comme tu en as le secret?
@+ psycho [8)]
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
27 févr. 2004 à 02:13
euh, au fait, ils sont qd mm gourmand en memoire tes ocx...mais qu'est-ce qu'ils son beaux!
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
28 févr. 2004 à 11:28
C'est vrai qu'ils consommaient pas mal, ces vieux controles V1 ;)

Patience.....
zx10 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
28 févr. 2004 à 14:03
Bonjour à tous.
Tout nouveau en Vb je cherchais des infos sur les controles personnalises.Je suis tombé sur ce forum, et là je pensais ne pas etre bon, mais en realité je suis completement a la rue.
A part çà TOI qui à air de tout savoir (surtout par rapport à moi) sur le sujet je voudrais si t'as le temps, que tu me dise si c'est possible de prendre un controle standar et de relooker uniquement le graphisme.Et eventuellement me fournir un exemple: vu que je n'ai aucune connaissance en VB, j'essaye d'apprendre en telechargeant des exemples et en essayant de les comprendre.
Même si je ne comprend pas grand chose en programmation tes controles sont TRES TRES jolis.
Merci encore de permettre à des ignares de mon especes d'esperer evoluer un petit peu. Y a du boulot mais faut jamais d'esperer.
Merci encore de mettre des sources à dispo.
zx10.
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
28 févr. 2004 à 14:49
Man, un petit conseil, ,n'essaye sourtout pas de débuter en lisant des codes aussi compliqué, essaye de commencer en lisant par exemple des bouquins pour débuter, par exemple en grande surfaces ou a la bibliotheque, apres tu regarde les sources les plus simple du site,et tu verra, peut a peut que t'aura l'impression de comprendre, tu va commencer sans t'en apercevoir à lire des codes complexes avec succès, et la, tu serai devenu meilleurs ;) mais faut pas essayer de mettre la charette avant les boeux ! la tu essaye de lire des codes compliqués sans connaitre les bases du VB et sa t'apportera rien ;)
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
1 mars 2004 à 02:07
salut
si je peut me permettre zx10, azerty25 a raison. Commence par des codes simples(par exemple les convertisseurs euros-francs sont des codes tres simples, avec des une utilisaton des controles dans leurs évènements de bases, tu peut toujours regarder celui que j ai fait si le coeur t en dit(un peu de pub ne tue pas! ^^). L adresse est : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=3403 )

sinon, pour commencer a apprendre le basic, ou tout autre language, va sur developpez.com section visual basic. Tu as d excellents tutoriels qui te permettront de posséder les bases de ce language. Tu pourras ensuite migrer vers d autres languages.

si tu as d autres problemes, on est là...et tu as un forum a ta disposition
psycho
Frank569 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
1 mars 2004 à 16:11
Alors la je dis good job... J'ai testé la plus par de tes control et je doit dire qu'il sont formidable.

Une petite chose quand même pour le ReyTextbox, je n'ai rien vu pour pouvoir le connecter à un control Data1.

Pense tu le faire ???
Sa serait trop cool :o)

Encore merci, super boulot
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
2 mars 2004 à 06:45
J'avoues ne jamais avoir utilisé la liaison aux données.....

je l'ajouterais dans mes controles V2, ajoutons ça à la longue déjà liste ;)

Merci en tout cas de ces encouragements...
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
2 mars 2004 à 08:54
C'est quoi la liaison aux données ? :-/
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
2 mars 2004 à 10:18
A propos de tes controles V2, on peut remonter dans la liste des échange au 15/12/2003 à 16h50:11 (précis...) où tu dis :

"Et mes controles V2, je dirai, pas avant Fevrier Mars (pour les premiers controles...)"

Donc ça approche ?? :o)

++

Moustachu
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
2 mars 2004 à 10:59
c'était sans compter sur son souci de crash disk! du moins je pense ;-)
Allez soyons patient encore un petit peu...On a tous compris k'il aimait se faire désirer....bien que là, cela devient preske vicieux LOL...
Il passe son temps (de dev) sur ces controles V2 mais ils ont l'air prometteur du moins c'est l'impression k'il nous en donne...donc attendons patiemment...tout vient à point à ki c'est attendre ;-) c'était la petite pensé du jour ;-)

Yomm
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
2 mars 2004 à 11:01
euh..... à ki sait attendre (autant pour moi)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
2 mars 2004 à 13:20
L'architecture de mes contrôles avance...

En effet, j'ai fait plein de test et de diverses maquettes, et j'ai trouvé quelques choses interessantes...

Le bouton 'CommandButton' en a d'ailleurs fait les frais, puisqu'il sera vraissemblablement le 'premier né'.
avec le Label, je pense, puisque la plupart de mes contrôles auront cette possibilité d'utiliser des balises pour le formatage des texte...

Quand je parlai d'architecture, je vais pas tout réveler, mais quelques choses risquent de surprendre au début, mais a terme, se montreront très profitables.... je pense nottament au 'ReyRessourceProvider' qui réunit tout un tas de petites choses sympas...

Je ne peux donner de date actuellement, mais je compte bien réussir à recruter 3 ou 4 Beta testeurs..... je vous tiendrais au courant en temps et en heures...
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
2 mars 2004 à 13:25
Si tu veux unb testeur, je suis la ;)
cs_fanny2 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2003
2 mars 2004 à 17:00
hello, laisse moi te dire un grand bravo je viens de tester tes controles et c'est vraiment du on taf !
je ne sais pas ou tu en est en ce moment, si un jour tu pouvais inclure des msgbox au style xp ça serait hypper génial !
Mais de toutes façons c'est vraiment excellent !!!

merci. 10/10 sans pb.
jlfcdvg Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
2 mars 2004 à 20:52
Bonjour
Très bien tes contrôles style XP
Pour ma part j'ai inclus l'ocx dans access 2002 pour avoir des formulaires ayant un look xp
Mais je n'arrive pas à inclure des images sur les boutons de commande
Est ce prévu ?
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
2 mars 2004 à 21:08
Ils en ont déjà la possibilité...

j'ai du appeler ça 'Picture'...
cs_angelia Messages postés 18 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004
2 mars 2004 à 23:20
salut rentfield,
petite question, est-ce possible de rajouter un son quand on clic sur un de tes boutons ? et en général comment fait-on pour lancer un son?
Merci d'avance
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
2 mars 2004 à 23:32
Ta les API, fait une recherche avec "sound" ou "play" sur allapi.net, tu trouvera pr diffuser un son ;)
leocat Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
4 mars 2004 à 11:19
salut renfield, franchement bravo pour tes controles!
je les utilise pour un petit projet là et j'ai un petit souci :
j'affiche une msgbox , et quand je clik sur oui ou non et que sous le curseur il y a une ReyCheckBox ça ne clik pas sur la msgbox mais sur la ReyCheckBox.....
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 mars 2004 à 13:27
"Amusant"...

Les MsgBox sont des boîtes dites 'modales', elles piquent le focus à ton application....

Reste que je crois savoir d'où viens le soucis, et cette technique d'utiliser des Timers pour vérifier la position de la souris par rapport au controle est plutot mauvaise, en plus d'etre couteuse.

Vous allez surement avoir l'impression que je me repète, que je joues a vous faire languir ou pire, a vous mener en bateu, mais tant pis, je le dis quand même, ce sera réglé, dans la V2.

Merci tout de même pour l'interet porté à mon boulot, ca fait toujours plaisir de voir comme l'endroit est fréquenté ;)

Je plaint simplement ceux qui ont laissé des commentaires tout en haut, en qui recoivent de nombreux mails annoncant un nouveau commentaire ici même ;) (allez, hop, un de plus)

Bonne continuation....
cs_Unreal Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
4 mars 2004 à 21:27
Vraiment ils déchirent tes controls !!!
C pour quand la version 2 ?? :-)
@++
cs_KroKy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004
5 mars 2004 à 01:57
J'suis pas le premier et je serais surement pas le dernier à te le dire : EXCELLENT !!!!! Vivement la version 2 ! Bonne continuation @+
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
5 mars 2004 à 09:31
Non, Renfield, tu sais, j'ai laissé le deuxième commentaire, donc je reçois (très) régulièrement des mails de CS. J'attends qu'il y en ai cinq ou six et puis je viens voir ;o)

++

Moustachu
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
5 mars 2004 à 12:28
moi je trouve ça sympa de recevoir plein de mails;...j'ai l'impression d'avoir des amis LOL
non sérieux, même s'il est vrai que certains messages ne sont pas utilent a tous c'est toujours intéressant de voir les commentaires des autres...du moins je pense.....et puis les commentaires du style: "c'est trop fort" , "trop bien tes controles" etc....font toujours plaisir au développeur non? même les posts (façon roman) qui liste certains "problèmes" sont utilent non? (là je parle pour moi LOL)...

Enfin voilà.....un post inutil pour certains...mais je voulais le dire.....c'est vrai qu'il est toujours intéressant de savoir ce que pensent les autres (c'est mon avis perso...)
cs_Fraggy Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
8 mars 2004 à 00:09
Un petit UP pour cette source qui en vaut (encore et tjrs) la peine !
Puisque le gratin de CS se retrouve ici, j'en profite quand même pour
dire ces quelques mots :

- Merci à Yomm,
pour ces diff. sources et pour ses analyses sur les CTL de Renfiled.
- Merci à PcPunch,
ses sources sont intérressantes et me permettent de progresser.
- Merci à Renfield,
Pour ses travaux, ses aides, sa disponibilité.
J'ajouterais encore que pour moi tu es un maître en la matière.

Msg à Azerty25 concernant son post du 02/03/2004 13:25:07 :
Je pense que Renfield à déjà une idée de ses futurs beta testeurs ;-)
Ceci dit, tu fais peut-être partie des heureux élus qu'il a en tête :p

Fraggy
jlfcdvg Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
8 mars 2004 à 06:54
Salut Renfield !
Je me serts de ton ocx pour créer des formulaires Access 2002
Très bons résultats !
Pour ce qui est des boutons , scrollbar, checkbox picture pas de problèmes mais j'ai un petit souci avec les boutons d'option
Je n'arrive pas à faire en sorte que lorsque l'un est choisi , l'autre ne l'est pas et vice-versa.
Est ce la propriété groupe qu'il faut utiliser et comment ?
Avec les boutons de chez Microsoft il faut les inclure dans un cadre d'options , pour les tiens est-ce la même chose?
As tu prévu de faire une MsgBox du même style?
Merci d'avance et encore félicitations pour ton boulot .
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
8 mars 2004 à 13:00
salut

jlfcdvg: c'est étonnant car en les indexant et le meme "name", je n'ai aucun souci, ca marche tres bien et meme sans qu'ils soient indexés et "pas" le meme "name", tu dois donc jouer de la propriété "group".

l'option "Group", est que sur une meme form, tu peux différencier les options sans passer pour autant par les frame. Par exemple dans une meme form, tu as 3 options appartenant au groupe 0 et 6 autres options appartenant au groupe 1, et une option de chaque groupe peut etre active en meme temps.

a mon avis ton pb doit venir de la.

bonne prog
DuncanIdaho Messages postés 98 Date d'inscription mardi 1 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
8 mars 2004 à 20:37
Euh, dsl, ce commentaire ne sert a rien, mais ca me soule de recevoir des mails a chq fois kil y a un commentaire ici ;-) j'espere que sa va me desabonner :/
@++
cs_Unreal Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
8 mars 2004 à 21:15
ouai moi aussi lol
cette source est trop bien, mai g tro de msg !!! :-(
@+
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
8 mars 2004 à 21:38
Idem, c'est saoulant ce spam... dsl pour ceux qui viennent encore une fois d'être spammé :( !

@+
Celiphane
cs_kehops Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
9 mars 2004 à 09:06
Rien à dire a part Félicitation et 10/10 --> source excellente
zx10 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
10 mars 2004 à 16:08
Bonjour,

Un petit problème sur les options bouttons:
J'ai fait une form avec 3 options çà marche très bien tant que tu n'écrit pas de code dans ReyOptionButton1_Changed ou ReyOptionButton1_Click. autrement les boutons disparaissent et plante VB.

Ce que je voulais faire était de changer la couleur de texte Forecolor
quand une option est choisie.

C'est un Bug ou une mauvaise manip de ma part?

Pour ma part je te mets au moins 20/10!!!

Encore merci controles très sympa...
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
10 mars 2004 à 23:15
Mauvaise nouvelle : le spam ne s'arrête pas pour autant... >(

Vraiment pas content >[

@+
Celiphane
Frank569 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
12 mars 2004 à 15:33
J'ai le même problème que zx10, quand je rentre du code dans ReyOptionButton1_Changed ou ReyOptionButton1_Click, les boutons disparaissent et me plante VB.


Sinon je veut bien faire le beta testeur vu que tu cherche :o)

Encore merci
@+
cs_angelia Messages postés 18 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004
13 mars 2004 à 12:14
salut tout le monde,
j'essaye de lancer le projet Rey_xbasic.vbp et il me lance un message d'erreur me disant qu'il ne peut pas charger le composant Rey_xbasic.ocs compatible ???? et pourtant l'ocx est bien dans system32 de windows et je l'ai bien enregistré dans le registre.
pouvez vous m'aider?
car en fait je ne vois pas à quoi sert le reybarretool et rey barre element. Il n'y pas d'aide?
Merci d'avance
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 mars 2004 à 17:21
Franck569 , je ne sais pas grand chose de ce bug, mais je te crois volontiers, je f'rai gaffe pour la V2.....

le dessin des Caption avec les balises est en cours de développement, actuellement (comme ce que l'on peut voir avec les Labels)



Ces deux composants ne sont pas achevés et ne le seront jamais...


pour l'OCX, pas besoin de le placer dans le repertoire systeme...
par contre, il te faut bel et bien l'enregistrer avec RegSvr32

ca devrai pourtant fonctionner... lences-tu bien le .Vbg (euh, y'en a un il me semble)
jlfcdvg Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
26 mars 2004 à 08:45
Bonjour
J'essaie d'inclure tes contrôles dans un formulaire Access 2002
J'ai quelques problèmes car je n'ai pas toutes les options dans les propriétés par rapport à celles que j'ai dans VB 6 .
Par exemple pour les boutons je n'ai pas la possibilité d'inclure une image alors que dans VB6 ça marche très bien.
Il y a surement quelquechose que je ne fais pas bien !!
Peux tu me donner un peu plus de détails à ce sujet
Merci d'avance
cs_Maho Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
1 avril 2004 à 12:26
Pfff, chapo la source, c enorme, merci d'avoir autant bosser pr pas cher.... (D'ailleur, si t'enleve ts les bugs tu peux faire une fortune avec ça [:ddr555] )


Aller 10/10 sans hésiter !
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
13 avril 2004 à 20:34
Que de commentaire en moins d'une semaine. Ta source les mérite bien. je te met 10/10 et je vais essayer de faire cour.

Ta source est géniale, mais qq controle comme le ReyListBox n'ont pas d'icone propre dans la barre des composants et cela peut être utile pour retrouver plus vite le controle.

Un truc serait génial. Ce serait des msgBox, au style ReyXP.

Très bon travail et code très propre.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 avril 2004 à 23:10
Sympa.

Euh.... les MsgBoxes sont dans le Zip ;)

les composants sans icones sont tout simplement des tests.... ils ne sont pas terminés, quoi !!

En ce moment, j'ai pas trop le temps de développer, mais je vais m'y remettre, j'espere bientôt ;)


Merci encore
jaycek38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004
21 avril 2004 à 15:53
Salut,

Super boulot, ces contrôles sont vraiment top.

Juste une petite question :
Serait-il possible sur la ReyListBox d'ajouter la fonctionnalité du ListBox classique qui permet de surligner un item lorsque l'on execute ListBox.Selected(index) = true ?

Merci d'avance et encore bravo
cs_sadate Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
26 avril 2004 à 20:27
Bonjour,

Un petit problème sur les options bouttons:
J'ai fait une form avec 3 options a force de cliquer sur chaque bouton les boutons disparaissent et plante VB.

Mais le service pack de VB6 n'est pas installer encore

Pour ma part je te mets 9/10!!!

Encore merci controles très sympa...
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 avril 2004 à 20:29
Quand a tu fais ces tests ?? J'ai justement corrigé ce point ce midi.....
cs_sadate Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
26 avril 2004 à 20:52
Bonjour,


Je viens juste de le faire

14:30 du Québec

Mais j'avais pas le service pack 6 de VB installer

Je vais l'installer et revenir sur le sujet.
cs_sadate Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
26 avril 2004 à 21:06
Bonjour
toujour le même problème
le dessin du bouton option disparait des trois boutons et vb plante

je regarde de mon bord

A +
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 avril 2004 à 21:14
Retelecharge le Zip, et regarde la form qui est présente dedans, il y a justement quelques option buttons. Normallement, ils ne devraient pas faire planter VB.....

attention, je n'ai pas recompilé l'OCX
cs_sadate Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
26 avril 2004 à 21:36
Encore moi

J'ai compiler le OCX
j'ai créer une forme avec 3 bouton option

et quand je clique dessus chaqu'un sont tour le dessin disparait et vb plante

Voici ma configuration

Microsoft Windows 98 4.10.2222 A
AuthenticAMD AMD Athlon(tm) XP 2000+
512 Mo RAM
Sound Blaster AudioPCI Legacy Device
RADEON 9800 PRO

VB 6.0
Service pack 6 : Vs6sp6B.exe

Peut être la mise à jour ne s'est pas fait
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
27 avril 2004 à 21:32
salut Renfield petite info , ce bug est référencé dans mon test du 16/02/2004 (cf post plus haut).....

Laisse tomber cette version et concentre toi plutot sur la V2 ;-)
Pourrais tu toutefois lister les bugs corrigés parmis ce qui étaient référencés dans mon post...

Pour tout le reste du monde, je vous invite à lire mon post d'etre informé des bugs connus...toutefois il est tout a fait intéressant de rappeler les bugs qui n'ont pas été corrigés...je pense perso qu'il est plus intéressant de laisser les bugs de cette version là où ils sont...afin de laisser Renfield bosser sur la V2 (toujours en cours de développement ;-) , mais qu'on attend avec impatience)

Bon courage encore à toi..... Et bon dev aux autres!!!
bubble44 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
13 mai 2004 à 22:46
J'ai particulierement apprecié cette source qui tente a la meme chose :

http://www.freevbcode.com/ShowCode.Asp?ID=5688

mais la, si ca a le look xp, c'est juste une couche de peinture dessus donc aucune modification de vos forms ! c'est pas des faux controles developpés.

Bref bcp moins buggé, mais helas il manque qqs controles. Un projet a reprendre, pour les + talentueux ici.
Amstelsoft Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2006
19 mai 2004 à 18:25
Bravo, c'est super !!! A quand la version 2 ??
Il manque plus que les listes déroulantes, les onglets une barre de progression également au style XP. Je sais, je suis exigeant... mais bon, peut etre qu'un jour... Bon courage !
issmany Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
2 juin 2004 à 03:01
salut c un tres bon travail.tu as dis ke la v2 comportera des listview .je cherche une listview avec un look xp ou justement comme la list presente ds la version 1.si c possible si tu as une reponse et ben je l'attends tres impatieament.c tres urgent et merci d'avance
Reebok_08 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004
9 juin 2004 à 19:27
Tout d'abord, félicitations pour ton travail: je viens de le découvrir depuis qq jours et j'apprécie bcp !!!!!

J'ai un pb avec le LABEL: je modifie la propriété FORECOLOR et 1x que j'éxécute, la propriété est réinitialisée ?!
Autre chose, je souhaite utiliser 2 "lots" de 2 OPTIONBUTTON dans des frames différentes mais je dois pouvoir effectuer 2 sélections disctinctes et en fait seulement 1 des 4 options est sélectionnable !
(j'espère avoir été clair !)

Evidemment, j'ai mis 10: c'était le mininmum acceptable pour une source de cette qualité ! Bon courage à toi !
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
9 juin 2004 à 19:43
pour le label, c'est bel et bien un bug...

il te suffit cependant de passer par le caption pour selectionner la couluer que tu souhaites (oui, je sais, mais bon !)


pour le OptionButtons, ils ne fonctionnent pas en fonction du Parent.... mais de leur propriété OptionGroup (ou Group qq chose, je sais plus bien)
Reebok_08 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004
9 juin 2004 à 21:01
Le fait d'utiliser le caption pour la propriété FORECOLOR du label ne change rien au pb !?
Par contre, pour le optionbutton, la propriété GROUP répond bien à mon attente !
J'ai lu que tu préparais la v2 (SUPER !!!!): est-ce que tu as prévu d'ajouter des zones text "spéciale num" ou "spéciale date" avec une sélection sur un type (double, single, long ...) ou une plage (-10 à -5 ou date1 à date2 ...)
Merci de ta réponse rapide !
partyboy2004 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
18 juin 2004 à 11:31
c pour quan le version 2????????????
elle est tro bien cette version...
t es un balaise toi...
bubble44 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
18 juin 2004 à 15:36
Ce que j'aimerais bien savoir moi c'est niveau perf :

Les boutons, les checkbox, etc ... etc ... y a des timers pour CHAQUE, reglés a 3 milliemes de sec, ca fait quoi niveau performance, tous ces controles qui passent leur temps a etre constament appelés ?.

Ca gagnerait pas un peu, de mettre seulement 30 milliemes de secondes ?.

Le plus etrange, et ca a rien a voir avec cette source c'est les themes XP, me suis amusé a enablé avec un manifest, les controls VB et ca rame a l'affichage genre une bonne panoplie de controles ca mettait 3 sec de plus a s'afficher.
Bref, vivement dans 2 ans, que tout le monde soit en minimum Pentium 4 a 2 giga hertz.
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
18 juin 2004 à 18:26
>>bubble44

nivo perf c'est vrai ke ça bouf pa mal...et c'est pourkoi la V2 tant attendu n'utilisera plus de timer...
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 juin 2004 à 11:05
c'est sur...

Je me suis recemment remis activement a la programmation, après un petit moment de repos....

les boutons sont presques opérationnels (il manque quelques tests, de petites fonctionnalités, et un Caption !).
enfin, le bouton n'en est plus vraiment un : c'est un caméléon, puisque vous pouvez lui attribuer l'apparence / le comportement d'un bouton / optionButton / checkbox

affaire à suivre...
bubble44 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
21 juin 2004 à 00:34
J'ai un ptit bug, dommage je voulais utiliser qqs control pour mon client caramail, la c'est en XP le screen, mais c'est les boutons renfield ! pour que ca sois + joli tout OS confondu :

http://nantaises.free.fr/tr0p_xp.jpg

Le bug c'est avec les renfiedtextbox, ca dessine mal le cadre j'ai fais une demonstration du bug ici, avec un timer apres 1 sec :

http://nantaises.free.fr/bug.zip

C'est sans doute pas la mere a boire a corriger, mais ca serait cool, j'ai environ 200 utilisateurs en tr0piiic.
Par contre je le dis si tu developpes des nouveaux controles, ca serait bien que les textbox gere l'unicode (textbox avec Microsoft Forms 2.0 Object Library)
c'est pratique quand fait du collé chinois, arabe etc ... sinon ca colle que des ??? a la place des ÇáãÚåÏ ÇáÚÑÈí áÍÞæÞ
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
28 juin 2004 à 11:25
ADMIN INFO:

je viens de virer une legion de posts steriles et discourtois.
Je ne veux plus voir au dela de celui que des questions de code et seulement de code, plus aucun avis sur la valeur programmatique de telle ou telle autre personne.
J'ESPERE AVOIR ETE BIEN COMPRIS.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
Dorcan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004
4 juil. 2004 à 16:08
Bonjour à tous,
Et un grand bravo à Renfield pour son ocx, c'est magistral. Je me joins aux autres commentaires en disant "vivement la V2!"
Après les louanges, la critique. Comme plusieurs autres dont j'ai pu voir les posts plus haut (Yomm notamment), j'ai un problème avec les ReyOptionButton : même si je n'en mais qu'un seul et que je teste mon application, dès que je passe la souris dessus, il s'en va et VB plante. Et moins la machine est puissante, plus vite il plante. En fait, ce contrôle ne fonctionne parfaitement que sur ma plus récente bécane (à base de P4HT à 3,2 Ghz et 1024 Mo de mémoire).
Toutefois, cela n'enlève rien à ce magnifique travail.
@+
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 juil. 2004 à 00:25
étrange....

Ce Problème a normallement été réglé il y a un certain temps...

même là, sur ma machine, je viens de retelecharger le ZIP, et pas la moindre fuite de mémoire qui expliquait ce Pbm....
Dorcan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004
5 juil. 2004 à 02:33
Pour compléter mon post précédent, ça plante sur une machine équipée d'un Athlon T à 1,3 Ghz et de 512 Mo de mémoire mais également (et encore plus vite) sur un vieux portable Dell équipé d'un PII 400 et de 128 Mo de mémoire. J'ai essayé en remplaçant les ReyOptionButtons par les OptionButton proposés par défaut et là, plus de problème. Mais gros inconvénient : c'est nettement moins chouette (sans parler que ça fait un peu tâche avec la charte graphique que j'ai adopté dans mon projet)!!!
@+
Dorcan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004
5 juil. 2004 à 02:36
PS au post juste au-dessus : les deux machines citées sont en W98 avec les Service Pack qui vont bien.
Cette fois-ci, c'est tout !
@+
Reebok_08 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004
5 juil. 2004 à 12:36
Salut Renfield,

je rejoins Dorcan dans ses soucis avec l'ocx: j'ai constaté (aucun scénario à te fournir, désolé) que sur une appli compilée, le fait de passer le curseur de souris sur un optionbutton et/ou un checkbox, faisait disparaitre les possibilités de choix !? Par contre, pas de plantage, mais obligé de relancer l'appli pour pouvoir utiliser la totalité des choix !
Pour palier au pb, j'ai remis le "standard", mais graphiquement, très moyen !!!!
Bon courage - A+
sanid Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004
13 juil. 2004 à 05:48
Salut

Euh une question d'ignorant

ça sert à quoi tous ces trucs ?

J'ai téléchargé le zip par curiosité mais je n'y pige que dalle.

Ne me tapez pas, je suis curieux ;)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 juil. 2004 à 07:36
Certains vont être soulagés !!

vous pouvez maintenant désactiver la reception de mail pour ce code ;) (et tous les autres !)

Cliquer sur "Gérer vos alertes mails".


Sanid > Ce sont des controles utilisateurs. En clair, j'ai refait des boutons, cases a cocher et autres controles classiques, en changeant quelques peu leurs fonctionnalités et leur apparence. Ca permet de personnaliser un peu ses applications....
sanid Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004
13 juil. 2004 à 18:58
Merci pour ta réponse.
En gros j'ai plus qu'a supprimer le dossier :D

En tous cas vu les commentaires ton boulot à l'air d'être apprécié.
Je rappasserai si un jour je me met à la programmation ;)

D'ici bon courage et continue de nous embellire les applis ;)
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
20 juil. 2004 à 10:32
Salut Renfield, j'ai un petit pb avec ta source.
Je met un bouton ReyCommand sur une feuille et je le nomme CmdOK.
Je met ensuite un groupe de 5 ReyOptionButton qui s'appel Option1(0) à Option1(4).
Et ensuite un autre groupe de 5 ReyOptionButton qui s'appel Option2(0) ) Option2(4).
Et quand la feuille se lance, mon appli plante. Erreur de defaillance system.........
Si je ne met que les OptionButton avec un bouton VB, pas de pb.
Si je ne met que le Bouton avec des OptionButton VB, pas de pb non plus.
Mais quand les deux controles sont sur la meme feuille, ca plante.
Ton controle est de loin le plus jolie et complet que j'ai trouvé, et je voulais l'utiliser dans une de mes appli. Peux-tu m'aider ?
Je peux te mailer la source eventuellement !

Merci d'avance et bonne prog
++
bubble44 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
20 juil. 2004 à 10:47
C'est interessant ton bug, avec tous ces Timer dans chaque controle ca doit etre special ("Erreur de defaillance system).
Si tu codes un truc qui plante SEULEMENT avec des ReyCommand (collection de boutons ou pas), je suis preneur de ta source ! car j'utilise un ReyCommand modifié pour mon client cara.

Et donc je voudrais pas que le client devienne instable, suis pret a recoder les boutons pour que ca plante pas, donc ton prog buggeant m'interesse :

tr0piiic@hotmail.com
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 juil. 2004 à 12:10
Je vais regarder ce que je peux faire.....

revoyant mon code des controles V1, je suis d'accord avec bubble44.... a bas les timers ;)

je n'en ai d'ailleurs plus dans mes nouveaux controles, (que certains ont d'ores et deja testé....)
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
20 juil. 2004 à 12:26
bubble44>> Voila je te mail la source, mais mon Reycommand ne plante que s'il y a les OptionButton, sinon aucun probleme.
Merci de me tenir au courant.

Si qq1 a le même pb, merci de m'en informer !

Bonne prog
++
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 juil. 2004 à 12:46
j'ai fait une mise a jour des controles.... essaye maintenant... (j'ai supprimé les Timers ;) )

attention, cela fait que la transparence des controle n'est plus utilisable.... la souris n'es plus capturée.
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
20 juil. 2004 à 13:29
????
Je place les controles sur ma feuille sans pb,
mais qd je la lance :

erreur d'execution '429'.
Le composant ActiveX ne peut créer l'objet.

Au fait sur la V1, quand je passe la souris sur les controles ils disparraissent jusqu'à ce que le prog se ferme avec un gentil message d'erreur.
bubble44 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
20 juil. 2004 à 13:40
Y a un Renfieldsvr32 sur la dll a faire ...
;-)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 juil. 2004 à 14:56
Comme je l'ai indiqué, et comme le rapelle bubble44, il faut enregistrer la Dll :

Demarrer > Executer > RegSvr32 C:\...\ReySubClasser.dll
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
20 juil. 2004 à 15:00
Ok j'ai enregistré la dll.
J'ai fais un test, et j'ai eu un soupçon de réjouissement, ça a tenu 2 secondes de plus qu'avec ReyXp v1.

Voici le message désormais :

VB6 a exécuté une instruction non valide dans
le module à 0000:0069b190.
Registres :
EAX=0069aee4 CS=017f EIP=0069b190 EFLGS=00010286
EBX=00000000 SS=0187 ESP=007fdb28 EBP=007fdb80
ECX=0069b014 DS=0187 ESI=023088b0 FS=5d87
EDX=000007bc ES=0187 EDI=023089bc GS=0000
Octets à CS : EIP :
f0 d1 34 65 d8 d1 34 65 70 d0 34 65 00 00 00 00
État de la pile :
023089bc 023088b0 007fdb80 007fdb48 00000000 0000075e 0069b014 0069ae81 73454c04 0069aeec 00000000 00000000 00000000 bff55102 023088b0 00001011

Foutus rapports Win98 : indechiffrables.

Au fait bubble44, tu as constaté l'erreur toi aussi ou c'est juste chez moi que ça déconne ?
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 juil. 2004 à 15:25
tu parles d'un message !

je veux bien que tu me mailes ton projet....

thomas_reynald@msn.com

(je testes sous NT)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 juil. 2004 à 16:54
Merci pour ton mail,
Le UID dans ton projet et tes forms ne correspondaient pas a la dernière version de l'OCX, et l'espace de nom des controles non plus.

j'ai mis a jour manuellement a l'interieur de ton fichier VBP et Frm.

j'en ai d'ailleurs profité pour corrigé quelques bugs d'affichage des OptionButton et des CheckBoxes.
(Mis a jour sur le site)

voila voila...
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
20 juil. 2004 à 17:14
Ouaip, peut-etre parce que j'avais modifié le nom du projet. Tu as laissé Projet1 et j'ai mis ReyXP pour qu'il apparraissent sous ce nom dans l'onglet VB.
Je viens de faire un test avec la dernière MAJ, et toujours le même pb (sans modifier quoi que ce soit).
bubble44 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
20 juil. 2004 à 17:28
D'un autre coté, 2 secondes de plus qu'avec ReyXp v1 c'est pas negligeable !.

;-)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 juil. 2004 à 17:40
A noter que ce qui se trouve dans le Zip n'est PAS les controles V2, ceux que je développe actuellement.... ce sont simplement les V1, corrigées......


Je testerai ce soir sous 98.
Ici, sous NT, ca fonctionne bien....
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
21 juil. 2004 à 08:11
Ok j'ai fait un essai sur XP sur un PC "sain" puisque l'installation vient d'être fini, et il n'y a que VB6 dessus et les pilotes vidéo. Cela est effectivement beaucoup plus stable. On peut choisir sans probleme l'option voulue et même en changer puis valider pour quitter la feuille. Pas de problème en utilisation normale.

J'ai essayer de m'acharner dessus et de changer de valeur plein de fois, de faire passer la souris rapidement sur chaque controle et de cliquer encore, et au bout de 10 a 12 secondes, les controles ont disparus... Etonnant.
Alors j'ai eu une idéé. J'ai utiliser ton groupe de projet et sur la feuille permettant de farire des msgbox j'ai ajouter les optionbutton, j'ai encore réussi à les faire disparaitre.
Enfin, je ne sais pas si le fait que cela soit plus stable vient du fait que sur ce poste j'ai Win98 ou le fait que le PC soit beaucoup plus puissant (vitesse de rafraichissement plus élevé).
Voila essai de ton côté et dis mois ce que tu en pense ! Tu peux peut-etre faire un essai avec le debogger (moi je sais pas trop) !

Bonne prog
++
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
21 juil. 2004 à 10:20
bon désolé j'était très occupés ces deux derniers jours...mais me voilà ;-)

comme la signalé Renfield , certains ont déjà eut le droit de tester la V2 ...et oui on en parle , on en parle mais elle existe vraiment...

première impression pour les personnes qui se demandent ce ke cela va donner :
- en 1 mot : tout

Ok c'est un peu vague mais je vous assure ke Renfield nous a fait du bon boulot là-dessus...évidemment si vous avez déjà pu lire le résultat des mes tests sur la V1 (cf plus haut sur la même page ;-) ) ...vous vous doutez bien ke j'ai eut a redire, rien de bien méchant...d'ailleurs je site renfield chopé du log : "tu teste que ce qui fonctionne pas, toi ! lol " ...Donc garderai-je le role de beta testeur pour la suite ;-) ..oui surement, car des remarques intéressantes sur un boulot excellent...ça pe donner ke du bon non?

Enfin pour conclure :
serieusement je vais me répéter mais : si vous avez des bugs avec la v1 (j'espère bouv ke tu t'es reconnu ;-) ) et ke vous pouvez encore vous contenter des controls vb6 pour le moment, faites le et attendez la V2....

PS: la version testée ne possède pas encore le style XP

Re-PS: Rey, encore bravo a toi...
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
21 juil. 2004 à 15:08
yomm>> ouaip je me suis reconnu. Rassure toi je reconnai que Rey nous a fais du super boulot, je me suis servi de cette source a plusieurs reprises et aucun pb. Mais c'est la premiere fois que j'utilise les OptionButton et la Bug ! Donc je voulais juste savoir si j'étais seul ou pas. Mais en aucun cas je ne néglige cette formidable !

Renfield>>Juste une chose. Quel dommage que l'on ne puisse pas mettre de fichier image de type *.ico dans les Bouttons (seulement BMP, sinon ça ressemble à rien). J'espere pour la V2
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
21 juil. 2004 à 16:25
Resalut,
s'etait juste pour dire que je viens de me rendre compte que sadate dans son message du 26/04/2004 t'avais deja signalé le probleme. Mais il y a tellement de message que j'avais pas vu.
Voila si tu as du nouveau, merci de m'en informer.

Bonne prog
++
cs_dalefou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004
28 juil. 2004 à 11:45
Salut à tous !! j'ai un soucis lorsque j'essaie d'utiliser les boutons ... Il me pète une erreur sur toutes les méthodes de type visible ou show de ma form principale ... ("Active x can't load visible ...").
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance
cs_dleclair Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
28 juil. 2004 à 15:22
Salut

Tout d'abord, félicitation car c'est du chouette travail!

Néanmoins j'ai remarqué certains problèmes à l'usage.

Le contrôle ReyListBox comporte une erreur. La mise à jour des éléments de ce listbox n'est pas effectuée de manière correcte. En effet, lorque des éléments sont ajoutés puis retirés, le contrôle semble conserver en mémoire les éléments qu'il pouvait contenir précédemment alors que visuellement celui-ci n'apparait plus dans la liste. Ceci devient gênant lorque que l'on vérifie si tel élément est toujours présent ou non.

Voilà et bonne prog!

A+
leocat Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
1 août 2004 à 00:32
salut renfield,
encore une fois félicitations :)

j'espère que la v2 avance bien, et j'aurais quelques suggestions à te faire...

concernant les listbox: ça serait pratique si il y avait une propriété alignement, et si la scrollbar se déplaçait en meme temps que le curseur lorsqu'on la fait glisser

et pour les frame, dans la v1, lorsqu'on active la propriété transparent, tous les objets à l'intérieur deviennent invisibles... ça serait bien si on pouvait mettre uniquement le fond transparent, pour afficher une image de fond par exemple en meme temps que le contenu de la frame
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
4 août 2004 à 12:53
j'ai jamais vu autant de commentaires sur une source alors autant en rajouter un :
c'est du boulot tout ça, bravo c'est génial !
cs_zipzip Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2003
10 août 2004 à 11:08
Bonjour à tous,
tout a bord félicitation pour cette superbe source. Maintenant j'ai un petit problème lorsque j'ai voulu mettre un listbox. "Fichier msimg32 introuvable" c'est koi ce fichier ?

Après avoir eu cette erreur, toutes les propriétées caption de tes controles, ont été égale à la propriétés name.

Quelqu'un peut - il me donner une explication SVP.

Bon courage
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
11 août 2004 à 22:08
Je crois que ce fichier fait parti d'Outlook Express, apres je sais pas
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
12 août 2004 à 10:11
Salut,
question concernant les tooltips multilignes.
Quand je fais un Call ToolTip.Add, seule la première lettre du Tootilp apparait (par contre le titre est entier) et l'icone apparait bien.
J'ai donc jeté un oeil sur ta source n° 8183 qui reprend ces mêmes tooltips. Et la cela marche bien. Cependant si j'enlève le module1 et que j'ajoute ReyXpBasics.tlb au références du projet, même erreur seule le première lettre du tooltips apparait.
Mais le fait d'ajouter le module1 à mon projet ne change rien, le ReyXpBasics.tlb prend le dessus.
Et comme je n'ai pas les source de ce .tlb je ne vois pas d'où cela peut venir.

Bien cordialement
++
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
23 août 2004 à 02:45
pour msimg32 , ca dois venir de l'OS utilisé....

les API utilisées, nottament SendMessage n'ont pas forcément les mêmes appels....
je vais tacher de regarder cela.... ca ne doit pas être grand chose....
guilleto Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 1
1 sept. 2004 à 15:01
Bonjour,

Tout d'abord bravo c'est impressionant ce que tu as réaliser !!

Cependant (il y a toujours un Mais) j'ai déceler quelques petits problèmes :

Dans le contrôle Frame lorsque tu mets des contrôles à l'intérieur et que la Propriété BackStyle à Transparent les contrôles situés dans la Frame disparaissent aussi !!

Le Contrôle ScrollBar n'a pas d'événement Change ce qui est dommage pour récupérer la valeur que l'on vient de changer !!
Ce qui serait avantageux c'est un événement Orientation qui permette de choisir entre : Horizontal, Vertical (et pourquoi pas incliné d'un certain angle) !


Je suis désolé mais je ne vois pas de changements quant au contrôle Label !

Les contrôles CheckBox et OptionBox sont géniaux (surtout la notion de Groupe) dommage qu'ils aient perdus leur Style Graphique !

Sinon je ne sais pas à quoi sert (ou comment utiliser) le contrôle ReyDrawEdge !

Encore bravo et bonne continuation !
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
1 sept. 2004 à 15:36
Merci.

a noter que je ne vais pas remettre le nez dans le code de cette version de mes controles

Le controle Frame, en transparent n'est plus un conteneur... il sert uniquement de cadre, au dessus d'un fond avec une image, par exemple.

ok, pour le scrollbar

le Label, il a la possibilité de contenir des balises (du pseudo HTML) exemple "Mot en gras ou pas"

le controle DrawEdge sers a afficher des cadres de differents styles, il est la comme cela, sans but précis...

pour info, des nouvelles du DEV des V2, le bouton / checkBox et OptionButton sont utilisables. pas finis sur tous les points, mais utilisables.....
bmwz3tds Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
3 sept. 2004 à 15:02
Alors là... bravo !
Aussi bien conçu que réalisé : félicitations !
En plus, je vois que tu assures même un "service après vente", puisque ça fait presque 1 an et demi que ta source est parue, et je vois que tu continues à la corriger et surtout à l'améliorer... quel professionnalisme ! ...la différence se fait toujours là.

Pour reprendre la question de ZipZip ( 10/08/2004 ) qui avait le problème "Fichier msimg32 introuvable", je voulais savoir si tu avais trouvé une éventuelle réponse ?
Comme tu l'as indiqué, je pense que l'erreur provient d'une divergence de fonctions APi entre les OS. Je suis personnellement sur NT 4 Workstation, et je confirme ton idée. Mainteant pour savoir quelle est la fontion qui diverge entre ton code et mon Os...
Si t'as une idée, n'hésite pas... ;-)

Encore bravo, pour l'ensemble. (11/10 )
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 sept. 2004 à 15:07
c'est bien une question d'OS...

TransparentBlt en cause...

Merci.

(plus d'amélioration, developpement de la version future en cours les "ReyComponents")
bmwz3tds Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
3 sept. 2004 à 15:28
(Re)Salut Renfield.

j'ai trouvé la réponse :-)) mais pas la solution :-(
L'erreur "Fichier msimg32 introuvable" est dû au système d'exploitation :
Dans ton code tu utilises la fonction GradientFillRect qui se situe dans la DLL msimg32.dll
Or cette dll ( pour je ne sais quelle raison...) n'existe pas sous Windows NT ( server et workstation ) mais existe uniquement sous 98 - 98 2E - 2000 - Mill. - XP
Vraisemblablement cette API permet de faire un blit avec transparence sur certains de tes objets.
Dommage pour les possesseurs NT...
snif snif... ^_^
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 sept. 2004 à 16:46
Cela est génant pour la listbox me semble t'il.


je pourrais remplacer l'appel a cette API par une fonction "maison" , en utilisatn la compilation conditionnelle, les perfs ne changeront pas pour les 'heureux' possesseurs des autres Windows....
guilleto Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 1
3 sept. 2004 à 16:50
Salut,

Tu prévois la suite des ReyComponents dans combien de temps ?

Il est vrai que si ces futurs composants sont mieux que ceux déjà présents sur ce site alors tu vas faire des heureux !!

Tout simplement Géniaux !

Attends la suite avec impatience !!
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 sept. 2004 à 17:09
Euh....... c'est une date, que je dois mettre, là ??

je me suis planté sur toutes les estimations faites jusque là, donc.... je prefere dire ce qui est fait, au moins je me trompe de moins ;-)

Les ReyComponents ne sont pas une suite a proprement parler (enfin, si, mais ce ne sont pas un complément, c'est un remplacement de la version actuelle)

pour l'instant (qqs users les ont testés...) bouton de commande, checkbox et optionbutton ont (re)fait leur apparition.
avec plein plein plein de fonctionnalités, un code plus rapide et moins gourmand (et moins buggé, je l'espère)

mon but ? simplifier la vie du programmeur au maximum, tout en n'ajoutant que des fonctionnalités (dans la mesure du possible) réutilisables dans un maximum de cas.....


un exemple concret ?

vous avez la possibilité de rester appuyé sur le bouton, et vous recevrez un evenement tout les X millisecondes....


pour résumer, les trois controles cités sont opérationnels mais non terminés...
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
6 sept. 2004 à 18:15
Salut et oui toujours là de temps en temps ;-)
Ce source est le seul que j'ai mis dans mes sources favori ;-) car j'aime faire le suivi de ce projet fort intéressant...

Je fais parti des heureux ayant pu testé les premières versions de la V2...Et comme je l'ai déjà dit ce que nous prépare Rey est fort sympatique...D'ailleurs, Renfield si tu veux que je teste les version actuelles n'hésite pas je suis toujours là...LOL

Bon ciao @ tous

>> Renfield , bon courage a toi, tu sais où me trouver ;-)
PS-perso : T'as testé la V2 de mon appli mp3 ? Maintenant elle se compile lol...VB6 était en effet un peu capricieux quant au groupe de projets...et j'ai apporté 2-3 modif quant aux DirExplorer et FileExplorer mais j'ai pas encore update les sources...mais les ocx finis sont ceux du projet mp3, si tu veux voir le résultat...Enfin bref @ plus
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
6 sept. 2004 à 19:05
Renfield>>A tu vu mon message du 12/08 (ci-dessus) concernant les tooltips multiligne ?
Je suppose que tu a bcp de boulot et on est nombreux a te faire des reclamations (lol).
Enfin je pense que c'est pas grand chose, puisque cela fonctionne sur ta source n° 8183.

Si tu a 2 sec merci de me repondre, je souhaitait utiliser ces tooltips sur un projet qui utilise egalement les controles ReyXP. Or le .tlb prend le dessus sur le module des Tooltips (normal tu va me dire, je sais), mais le pb c'est que l'on a pas la source du .tlb et que le type declarer dedans dois etre different (enfin je pense) de celui declarer dans le module du projet 8183 car cela ne fonctionne pas dans le projet ReyXP.
Enfin je sais pas si j'ai été bien clair. Sinon vois mon post du 12/08/04 en complement.

Merci d'avance

Bonne prog
++
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
9 sept. 2004 à 11:25
Salut, je pense avoir trouver la sol au probleme des ToolTis multilignes. J'ai fait des test avec ta source qui ne traite que de cela (8183). Et j'ai comparer.

Il me semble que c'est l'API

Public Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

qui manque au projet car si je l'ajoute au projet ReyXP dans un module cela se met a fonctionner correctement.

Voili voilou

++
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
9 sept. 2004 à 11:27
heu j'oubliai, si quelqu'un pouvait me confirmer s'il a le meme resultat que moi cela serait sympa.

Et si tel etais le probleme, pourrais-tu (Renfield) l'ajouter au .tlb

Bonne prog
++
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
9 sept. 2004 à 11:49
Mis a jour....

comme je te l'avais repondu, il s'agit bien de la déclaration de l'api SendMessage....

elle est bien présente dans le .tlb (sinon, tu aurais une erreur) mais la déclaration des parametres n'est pas tout a fait la meme...

j'ai donc redeclaré l'API dans la class ToolTip et voilà ;-)

Bonne continuation
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
9 sept. 2004 à 14:29
Tu m'avais repondu ? Desolé j'avais pas vu. Enfin c'est pas grave. En tout cas merci.
Au fait, concernant les OptionButtons je viens de refaire un test sur un nouveau pc (un portable) et je n'ai plus d'erreur (disparition des controles) donc je sais pas trop ce qui se passait sur l'autre pc, peut etre un conflit ou je sais pas trop.
Enfin bon le pb est resolu chez moi.

Merci encore et bonne prog
++
cgutman Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2004
16 sept. 2004 à 19:23
Hi, MY ENGLISH AND FRANCE IS VERY, VERY, DOWN

pero esto esta espectacular !!!!!!!!!!!!!!!!!

te felicito por el trabajo

Very, very, good job, best regards
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
16 sept. 2004 à 19:40
Mais c'est la mondialisation de son code !!! :-)

la World renfield company !!!!! ............. and Co
of course
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
17 sept. 2004 à 08:40
Thank you very much,

I'm currently hardly working on the new ReyComponents package...
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
17 sept. 2004 à 10:08
Une petite question, sur les boutons de la v1, je n'arrive a afficher ques des bmp comme image, si je met par ex des .ico cela rend un truc horrible. Est-ce un bug de chez moi ?
Si non, la v2 corrigera-t-elle ce pb ?

Bon courage pour la suite
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
17 sept. 2004 à 12:46
le format de fichier n'est pas le même...

pour la V2, je considérerait ce point ;-)
Utilisateur anonyme
21 sept. 2004 à 11:55
Salut, genial ton travail, continue comme ca vraiment bravo.

J'ai juste un probleme, quand j utilise un bouton et que je dis de .show la form avec ce bouton, il me dit que l' ActiveX ne peut pas créer l objet.

Et sinon, petite suggestion, sur la listebox, avec la methode clique, il faudrait pas qu elle se déclenche si tu clique pas sur un objet, comme la vraie.

Sur se bonne continuation
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
21 sept. 2004 à 12:52
Merci ;-)

le bouton fonctionne en conditions "normales" ?

je n'ai jamais vu un tel comportment.... étrange !

noté pour la listBox, j'y penserai dans les ReyComponents (V2)
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
21 sept. 2004 à 15:27
je confirme et plus précisément c'est le ReySubClasser ki poz problème...j'essaie de voir pourkoi...
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
21 sept. 2004 à 15:29
ok j'ai la réponse:

un simple regsvr32 Rey_SubClasser.dll

er le problème est corrigé
Utilisateur anonyme
21 sept. 2004 à 16:17
Ok merci bien, j'étais en cours, heureusement que je suis passé par la avant de tester mon soft :D
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
21 sept. 2004 à 20:20
Merci yomm....

et avis aux autre utilisateurs....
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
23 sept. 2004 à 08:11
Salut, petite question technique.
Est-il mieux de compiler les Controles Utilisateurs dans l'exe ou de distribuer l'ocx ?
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
23 sept. 2004 à 11:42
bien sur.... l'un ou l'autre....

1 - tu ajoutes les fichiers dans ton projet que tu compile ensuite...

ou

2 - tu compile un projet de type Controle ActiveX et tu aura un bel OCX
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
24 sept. 2004 à 19:48
oui je sais que je peux faire les deux, je me suis peut etre mal expliquer je voulais juste savoir si une methode est mieux que l'autre.

Merci d'avance
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 sept. 2004 à 20:57
meilleure, je sais pas....

si tu integre le tout, tu as un Exe qui fonctionne, et pas besoin d'enregistrer X Dll ou OCX

si tu laisses ca en OCX, ton exe es plus petit, et les composants sont réutilisables. Ca simplifie de plus les mises a jour : il suffit de mettre a jour l'OCX...

bref, tout depend de ton cas de figure !
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
24 sept. 2004 à 22:04
ok effectivement j'avais pas pensé au coté mise à jour.

Merci bien
++
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
25 sept. 2004 à 00:48
Ayoye , c'est la source la plus populaire de vbfrance on dirais :P .
Depuis mon dernier comment ya eu plus de comment qu'il y en avais au compklet avant :S
En t-k lol encore felicitation ;)

@++
PhPKoDe.Com
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 sept. 2004 à 16:49
Je me sers de mes controles dans l'un de mes projet professionnels...

j'ai decelé quelques choses qui me dérangent

je modifie legerement quelques trucs, et je poste les mises a jour
Tony518 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004
30 sept. 2004 à 22:56
Je suis vraiment ravi de voir des gents comme Mr Renfield, ici aux US nous avons quelques gents comme Renfield...I am very happy that some poeple do nice job in France. I will contact you dear friend
cs_krafi Messages postés 48 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006
1 oct. 2004 à 00:37
Cet OCX est vraiment parfait, la plupart des ocx que l'on peut trouver dans ce genre, avec un aussi bon rendu sont payant !

Un grand Merci à toi, ca va aider pas mal de monde a arranger ses interfaces et moi le premier :)

J'aurais une question un peu bidon, mais si quelqu'un pouvait y répondre ça m'arrangerais bien, vous inquietez pas c'est pas trop dur :

Où est ce que l'on peut trouver des images, qui lorsqu'on les charges sur un des controles, le fond reste transparent. Car à chaque fois, sur un browser par exemple, le fond est transparent et des qu'on les applique
sur un des controles le fond passe au blanc... ?
En gros, des img pour avoir un rendu comme sur le screenshot.

Je sais c'est une question con, mais bon... ;)

Merci encore pour cette source !
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
1 oct. 2004 à 00:58
c'est la propriété MaskColor (et UseMaskColor) qu'il faut utiliser pour spécifier la couleur de transparence

en Web, on a souvent recours aux Gifs.... qui ne sont pas supportés ici.

parfais, je sais pas, les résultats des V2 me font penser le contraire ;-) Merci quand même...
cs_krafi Messages postés 48 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006
1 oct. 2004 à 18:13
A quand la V2 ???

car me tarde vraiment de voir le résultat et de l'exploiter.

a mon avis ça promet!
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 oct. 2004 à 09:13
MAJ des ListBoxes, correction de quelques points
titnamoureux Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2004
10 oct. 2004 à 15:49
Hello,

G un soucis sous windows 2000, j'ai bien enregistrer la dll et l'ocx.. mais ça me génére une erreur d'automation à chaque fois que je veux lancer mon executable.. :(
Une solution, peut être ?
titnamoureux Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2004
10 oct. 2004 à 16:45
Oki... G rien dit... C juste l'utilisation des labels qui fait tout planter.. Donc solution, ne pas utiliser les labels de l'OCX !
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
11 oct. 2004 à 14:28
si, il te faut par contre mettre a jour ta Dll de Scripting (utilisée pour les RegExp)

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/downloads/list/webdev.asp
cs_Fraggy Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
12 oct. 2004 à 07:38
Salut,

Je fesais un test sur la dernière version du ReyFileListbox.
C'est moi, ou ReyListBox1 à un petit problème ?
La propriété ".Path" n'existe pas ?

Si tu le tape, il apparait pas dans la liste.
Il est dès lors difficile de l'utiliser ;)

Si je me trompe, merci de me corriger.
titnamoureux Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2004
12 oct. 2004 à 10:14
Mici RenField !!
ça marche nickel ! :P
En tout cas super source ! Qui m'a été très utile pour mon appli !
titnamoureux Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2004
12 oct. 2004 à 17:58
Dans ta source, tu as mis Rey_SubClasser.dll.. Mais.. Bizarrement g du la renommer en ReySubClasser.dll pour que mon logi fonctionne.. Est ce normal ?
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
12 oct. 2004 à 18:36
oui car elle a changé de nom...j'ai remarqué ça pour quelqu'un que j'ai aidé et il utilisait une ancienne version....

Il en est de même pour les Rey_XpBasics ou un truc comme ça...si un message apparait en vous disant que tel ou tel control n'a pas pu etre chargé, éditez votre fichier frm avec un editeur de texte et modifiez le avec le nouveau nom qui est ReyXpBasics si je ne m'abuse...cela doit fonctionner...

@+
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 oct. 2004 à 08:57
changé de nom ? ah..... pas fait gaffe, désolé...

j'ai pas recompilé ma Dll depuis un bail pourtant...


Fraggy, tu me parle d'un FileListBox ? Je n'en ai pas implémanté; pas étonnant que la propriété Path ne fonctionne pas....
cs_Fraggy Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
13 oct. 2004 à 13:02
Renfield,
non non, je parle bien d'un "ReyListBox" dans cet OCX.
Cet OCX est daté du 04/10/2004

- Entreprise : Banque Nationale de Paris (mouarf)
- Langue : Français (France)
- Non du fichier d'origine : ReyXp.ocx
- Nom du produit : Rey_XpBasics
- nom interne : ReyXp
- OLESelfRegister : (néant)
- Version du fichier : 1.0.0.0
- Version du produit : 1.00

Rey_XpBasics.ocx, contient les contrôles suivant :
- ReyBarElement
- ReyBarTool
- ReyCheckBox
- ReyCommand
- ReyDrawEdge
- ReyFrame
- ReyLabel
- ReyListBox <== ;-)
- ReyOptionButton
- ReyProgressBar
- ReyScrollBar
- ReyTextBox

Je persiste en disant que ce contrôle ne possède pas la propriété "path" dans la liste déroulante :(

Sinon, est il encore besoin de dire ce que tout le monde n'a de cesse de répéter, à savoir SOURCE GENIALE !!!

Vive le roi, Vive la Reine et vive RENFIELD lolllllllll
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 oct. 2004 à 13:43
- Entreprise : Banque Nationale de Paris (mouarf)
compilé au boulot, a la BNP

le ListBox n'est qu'un ListBox...... pas de fichiers ici !!!!

sauf si tu télécharge la version que j'ai changée durant la pause déjeuner.......
ludovic05 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2004
14 oct. 2004 à 15:36
Bravo pour les controles

J'ai un bug sur les CommandButton en mode CheckBox : Il s'enfonce correctement mais je n'arrive pas à les faire revenir à l'état initial

merci

Ludovic
..
cs_Fraggy Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
14 oct. 2004 à 21:05
Comme d'habitude, Rapide, dévoué, et serviable.
Mille merci pour cela.

Mais encore des problèmes avec ce contrôle ReyListBox.
- Le fond de la Scrollbarre est transparent.
Résulat quand on clique en dessous la barre pour faire descendre la ScrollBarre, il ne se passe rien.

- Lorsque je clique (et reste enfoncé) sur la ScrollBarre pour faire coulisser celle ci, il n'y a pas de refresh (mode 1. FileList). Le résultat n'apparait qu'une fois le MouseUp déclenché.

J'ignore si tu comptes rendre ce contrôle utilisable dans sa version 1 ou si tu l'abandonnes complètement pour le sortir dans sa nouvelle version avec les Rey_Components. En tout cas si tu l'abandonnes ce serait vraiment domage.

Tout en ignorant la tache que cela implique de créer ce genre de contrôle, il ne reste pas grand chose (selon moi) pour le finir entièrement et en faire un contrôle complet et fini dans sa version 1 (surtout connaissant tes capacités) :-)

Je pense que cela feras plaisir à tout le monde, histoire de nous faire patienter pour les Rey_Components ;-)

Dans tout les cas de figure, je n'hésites pas à redire merci ;-)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 oct. 2004 à 21:47
ludovic05 , effet de bord de certaines modifs précedentes corrigé....

Fraggy, je suis conscient que le ScrollBar du ListBox est inutilisable. En Fait, la listbox n'etait qu'un test, a la base.... j'ignore encore si je vais corriger
Utilisateur anonyme
15 oct. 2004 à 15:21
Il y a un bug que j ai remarqué, c'est quand tu mets enabled = false par défaut sur les boutons et textbox, on peut pas ecrire, mais ce n'est pas grisé (pour le boutons) donc on peut cliquer dessus...
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
15 oct. 2004 à 22:29
marm0tte > et maintenant ?
Dragonmaster Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
24 oct. 2004 à 21:15
Salut. Excelent code ! bravo !

Juste une question: est-il possible demettre une autre image pour les bouton, lescheckboxes... etc ?
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 oct. 2004 à 09:35
"une autre image" un skin ?

pas sur cette version des controles, dsl....
Dragonmaster Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
25 oct. 2004 à 20:51
Je pensais exactement à ça !(images déjà prêtes !) Enfin dommage... Bonne continuation.
GbxDev2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005
16 nov. 2004 à 11:04
Bonjour,

Je souhaite utiliser cet ActiveX sous Visual C++.

Je l'ai enregistré manuellement avec la commande regsvr32 sous DOS. Lorsque je l'enregistre sous Visual C++, j'ai un message d'erreur spécifiant que le controle n'est pas enregistré proprement ou que le numero de version n'est pas correct.

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
16 nov. 2004 à 11:40
>> MoiDebutantVBA

pour répondre à ta question, sous vb.net c'est plus simple que sous vb6:
au début du code de ta form rajoute ce code:
----------------------------------------------------------------------
Public Shared Sub Main()
Application.EnableVisualStyles()
Application.DoEvents()
Application.Run(New FrmMain) 'remplacez FrmMain par le nom de ta form.
End Sub
----------------------------------------------------------------------
ensuite sur les controle il faut mettre la propriété FlatStyle à "system"

voilà en espérant que cela te serve...


>> GbxDev2
es tu certain que tu pointes vers le même fichier ?
GbxDev2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005
16 nov. 2004 à 11:49
>> insertion ActiveX sous Visual C++ 6

Oui, je pointe vers le même fichier que j'ai placé à plusieurs endroits (sous le dossier system, le dossier Galery de Visual) sans résultat.

As tu déjà essayé d'insérer un contrôle ActiveX (fait sous Visual Basic) sous Visual C++ 6?
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
16 nov. 2004 à 14:41
perso non ;-)
cs_the_best Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
19 nov. 2004 à 09:18
Est qu'il y a un moyen de mettre des images dans ta Listbxo ??? Ce serait très pratique !
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 nov. 2004 à 09:38
pas telles qu'elles ont été ici implémantées....

dsl
cs_the_best Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
19 nov. 2004 à 09:43
Les implantera tu ?
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 nov. 2004 à 09:47
pas dans cette version.... elle est figée desormais

dans de futurs controles, je le ferai mais pas tout de suite
cs_the_best Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
19 nov. 2004 à 09:50
Ok ! Merci !
bigsquale Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
6 déc. 2004 à 17:50
Rencontrant également le pb "msimg32.dll introuvable" sous 95 (et aussi sur NT), j'ai bien supprimé l'appel aux 2 fonctions gradientfillrect et alphablend déclarées dans Module_API, mais ça ne change rien. A l'éxécution il cherche toujours ce msimg32.dll.
Je ne vois pas d'autres références à cette Dll dans le code.
Quelqu'un a t il résolu ce problème ou a t il un début d'idée ?

J'ai regardé le code de la dll subclasser et pas de références non plus à msimg.

comment peut il me sortir cette erreur alors que j'ai mis en commentaire ces 2 fonctions et leur appel ?


merci

Bigsquale
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
6 déc. 2004 à 22:20
de mémoire, je crois qu'il s'agit du Tlb
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
7 déc. 2004 à 10:06
Salut, j'ai une question qui va peut etre paraitre ridicule mais je me lance.
Dois je mettre le Tlb sur les postes où j'installe des prog utilisant l'ocx ; ou l'ocx enregistre-t-elle les info tu Tlb ?

Merci d'avance
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 déc. 2004 à 13:48
le Tbl est integré a la compilation

nul besoin donc, de le propager...

aucune demande d'information n'est ridicule...
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
7 déc. 2004 à 20:00
Merci

Bonne prog
++
bigsquale Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
8 déc. 2004 à 11:01
Après quelques essais ça semble mieux se passer sous NT. Par contre j'ai encore des soucis sous win95. Il ne semble pas tenir compte de la condition if WINNT qui considère les version 4.0 que sont NT et win95...
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
8 déc. 2004 à 14:33
je teste sous NT au boulot, pas de soucis....

pour 95, j'ai pas de machine de test a dispo....
bigsquale Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
13 déc. 2004 à 18:40
Bon en fait c'était simple lol, ça fait 3 ou 4 jours que j'essaye de modifier ton source Renfield pour le faire tourner sous 95 et NT mais la solution n'était pas là lol !... il faut simplement change le msimg32.dll.

Il ne faut pas utiliser la version qui tournent sous 2000 et xp (moi j'avais la 5.0.2180.1) que j'installais sous 95 ou nt. C'est pas la bonne version il faut prendre l'ancienne (5.0.1693.1 qui fait 56 k au lieu de 4 k pour l'autre) et là ça marche mieux, plus d'erreur msimg32....

Bon j'avais modifier tout ton prog Renfield, je crois que je vais revenir à l'original :-))

pour ceux que ça intéresse, la version 95 et nt (et sur certains 98) se trouve à l'adresse www.invisiblekeylogger.com/msimg32.dll

merci @+
BigSquale
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 déc. 2004 à 21:06
info très interessante ...
guilleto Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 1
15 déc. 2004 à 11:19
Petite question sur le contrôle Button !!

J'ai fait une petite application toute simple et j'utilise ces composants avec beaucoup de plaisir mais (car il ya toujours un mais) lorsque je clique sur un Rey_Bouton il faut que ma souris ne soit plus au dessus de ce dit contrôle pour que le code s'éxécute !

Est-ce normal ?

Y a t'il moyen que le code s'éxécute au moment où je clique sur le bouton ??

Par avance merci !!

Olivier
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
15 déc. 2004 à 14:33
probleme resolu il y a longtemps...

ne dois pas etre présent dans la version en ligne....

tu as la dernière ?
Rejoignez-nous