OCX - CONTRÔLES STYLE XP ( BOUTON , CHECK , OPTIONBUTTON......)

cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 6 avril 2003 à 22:45
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 déc. 2018 à 16:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6656-ocx-controles-style-xp-bouton-check-optionbutton

cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
6 avril 2003 à 22:45
Très joli !
Bravo pour ta source ! X)
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
7 avril 2003 à 09:01
Qu'une chose à dire : félicitation. 10/10
Ah si une autre chose, j'ai plus à faire de controles Xp tu l'as fait pour moi.
cs_Obelix Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2003
7 avril 2003 à 10:39
GEANT !!!!

Bravo

Obelix
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 avril 2003 à 19:24
merci pour tout cet enthousiasme !!

je continue sur les textboxes.............
DuncanIdaho Messages postés 98 Date d'inscription mardi 1 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
7 avril 2003 à 21:34
Bô :)
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
7 avril 2003 à 21:47
Que dire... Superbe travail et très bon code !
Bravo !
SpPLeVrai Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2003
7 avril 2003 à 23:14
Salut,
Tout d'abord, bravo, code trés bien fait, trés beau... bon boulot.
J'ai quelques remarques tout de même :
Celle qui me semble la plus gênante se situe au niveau des boutons d'option, on ne peut pas les séparer au niveau des fonctions comme les "normaux". C'est-à-dire que si on a plusieurs types d'options a mettre dans le même form, on peut pas. Les "normaux", il suffit de les séparer dans différentes frames, et on peut en sélectionner plusieurs différents. Et c'est gênant, on ne peut les utiliser que s'il n'y a qu'un type d'option.

Ensuite, c'est au niveau des checkbox (et je suppose le reste aussi), si on applique un tooltip (le tiens ou celui habituel), il ne fonctionne que s'il y a un caption. Moi j'en avais besoin juste pour être affiché entre 2 listes, y'a pas de place, donc je met un tooltip pour expliquer l'utilité. Mais donc là ça ne fonctionne pas.

Enfin, je me suis permis de modifier la progress bar parce que le pourcentage (chez moi en tout cas) s'affichait avec tous les chiffres aprés la virgule, ça faisait pas top. Au cas ou ça t'interesse, t'as 2 possibilités :
soit déclarer une variable en tant qu'entier, ce qui permet de virer rapidement la virgule :
dans le property let value :
dim Var as integer
If new_Value > mMax Then new_Value = mMax
If new_Value < mMin Then new_Value = mMin
mValue = new_Value
Var = (mValue * 100) / (mMax - mMin)
Label1(0).Caption = Var & "%"
Label1(1).Caption = Label1(0).Caption
...
Soit calculer à 2 chiffres derrière la virgule :
Tu déclares Var en String, puis
...
Var = CStr((mValue * 100) / (mMax - mMin))
Var = Right("0" & Left(Var, InStr(Var, ",") - 1), 2) & "," & Right("0" & Mid(Var, InStr(Var, ",") + 1), 2) & "%"
Label1(0).Caption = Var
Label1(1).Caption = Var

Voila, ça serait cool s'il y avait un moyen de résoudre le pb des boutons d'options, parce que moi je maîtrise pas ce genre de choses (faudrait que je m'y mette ;)), et ils sont franchement nickel, et ça serait cool de pouvoir les utiliser.

En tout cas, bravo pour cette source, et merci de nous la mettre à dispo :)

@plus :)
SpP
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
8 avril 2003 à 05:50
et bien voila un commentaire que j'appelles constructif. merci !! je me penches la dessus... ( je crois meme que je vais faire plusieurs styles d'affichage pour le progressbar , pour par exemple utiliser format ( ) , afficher par paliers , pas que par pourcentage ( 25 / 41 )... )

pour les tooltips, c'est pas grand chose, je crois... et pour les options boxes , je pensait franchement avoir fait ce qu'il fallait , je veux dire, que si le conteneur etait different, il n'etaient pas "attachés" , mais je vais ajouter un propriété "Groupe" , qui permettra de définir des groupes d'optionbuttons

voila voila , encore merci , je met toutes ces modifications a dispo ce soir......
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
8 avril 2003 à 07:10
voila, j'ai finit en ce qui concerne les checkboxes et les optionbutton :

les tooltips fonctionnent n'importe ou.... ca venait du fait que j'uilisait une picturebox , et donc, il trapait l'evenement qui genere le tooltip....
maintenant, j'ai enlevé le label, et la picturebox , je me contente plus que de faire un blit....( ou transparent , pour l'optionbox)

de plus , j'ai ajouté une propriete Group, sur les optionbuttons, qui permet de regrouper (tiens donc !!) les controles , qui doivent agir ensemble , sans pour autant avoir a placer ceux-ci sur des frames separees...
SpPLeVrai Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2003
8 avril 2003 à 13:43
C'est sympa tout ce boulot !
Tes contrôles donnent du style aux forms, je vais certainement les utiliser (si tu n'y vois pas d'inconvénients).
Je passerais sûrement ce soir pour voir les modifications apportées.
Re bon boulot (je vais m'y mettre aussi aux controles perso je sens :þ)
@plus :)
SpPLeVrai Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2003
8 avril 2003 à 14:01
Tant que j'en suis aux demandes : les chekbox et option button originaux ont un défaut : on peut pas mettre le texte sur un fond transparent comme les labels, ce qui empêche de mettre des images en fond par exemple, seulement des couleurs unies quoi.
Toi qui bosse la dessus depuis un petit moment apparemment, est-ce que c'est faisable ou pas ?
Ca rendrait tes contrôles parfait à ce moment là (ils on sont déjà pas loin ;))
Voila, une autre idée au passage.
@plus :)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
8 avril 2003 à 19:09
demande prise en compte , je viens deja de mettre a jour avec les modifications prévues... je vais mettre un transparent , je pense pas que ca prenne trop de temps... normallement demain soir, c'est bon....
SpPLeVrai Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2003
8 avril 2003 à 20:36
Chapeau bas môssieur ;)
Merci, franchement c'est trop bien, je vais pouvoir fouiller pour voir comment ça se passe au niveau des contrôles utilisateurs.
Encore un truc, j'y avais pas trop fait attention, c'est si on change la couleur de la barre de progression, les chiffres sont tout de même affichées dans du bleu. Bon ça au pire c'est pas trop grave, le bleu est trés beau ;)
Si ce qui t'as bloqué est la couleur blanche du pourcentage, peut-être pourrais-tu rajouter (en choix) la valeur de la couleur du label-pourcentage (et vu qu'un label peut-etre transparent, ça facilite les choses ;))

Pour ce qui est des modifs, ça marche trés bien, avec les groupes pour les option buttons, ça passe tout seul, et le tool tip marche bien aussi. Je reste admiratif :)
Dis moi, vu l'heure de ton message (le matin a 5h50), on dirait mon prof de réseau lol. C'est pas ton métier par hasard ? (sur bordeaux ?)
Je dis ça parce qu'il aime bien le VB aussi, et refait les contrôles de base.
Voilà, re bravo, merci, et plus encore pour tout !
@plus :)
SpP
cs_Appil Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
10 avril 2003 à 13:05
Salut, je trouve tes contrôles super bien mais pour les rendre ultra super bien ;-) je te propose de régler les problèmes ci-dessus :

Version téléchargé du 09/04/2003

· Impossible de se déplacer entre les contrôles (les ReyCheckBox, et les ReyOptionButton) avec les touches de directions.
· Les propriété " Defult " et " Cancel " ne marchent pas pour les ReyCommand.
· A la réception du focus, l'appui sur " Entrer " ne déclenche pas l'événement Click des ReyCommand. Mais la touche " Espace " le fait au moin ;-).
· Comme l'a dit un de nos amis (SpPLeVrai), en changeant la couleur de fond de la ProgressBar, le chiffre s'affiche toujours sur un fond bleu ..
· Gourmand coté ressources, le message " Mémoire insuffisante " n'a cessé d'apparaître sur un P2 avec 64 Mo de RAM .. (pas de problèmes sur un Athlon XP +1600 avec 128 Mo de RAM.) tout les gens n'ont pas de super calculateurs ..

Ça n'empêche que ça reste très cool, j'ai beaucoup aimé la possibilité de changé la couleur de fond des boutons de commande comme ça on peut faire un peu la différence .. ainsi que les frames ils sont sympa ..

Bonne continuation

Golden-X
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 avril 2003 à 19:08
ok ok.

cote ressources , je vais pas pouvoir faire grand chose, utiliser des api, peut-etre....

la couleur de la progressbar.... ce pb a ete regle il y a 2 jours au moins, j'ai remis a jour, avec qq modifs ( grisage des icones des boutons ). le default et cancel, j'ai vu le pb, je vais tâcher de regler ca , si j'ai du temps, quant a la navigation avec les touches, c'est lié avec les histoires de focus, je regarderai ce en même temps.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 avril 2003 à 19:46
voila voila , tout cela fonctionne bien maintenant !!!

sauf qu'il reste a porter tous les appels graphiques en API, et comparer coté memoire et vitesse , mais je sais pas si c'est necessaire....................... :-)
cs_Appil Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 avril 2003 à 19:20
je vais voir ça ... ;-)
cs_Appil Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 avril 2003 à 19:52
Alors là bravo ... tout est réglé sauf pour la ProgresseBar .. je te crois en disant que tu la mis à jour .. mais à mon avis tu ne l'as pas mis au zip : car à l'ouverture du projet, VB ne trouve pas la référence du contrôle ProgresseBar ( la nouvelle version) car l'ancienne y est. Essai de télécharger ta propre source et tu verras. Merci d'avoir pris nos remarques en considération et bonne continuation.

Golden-X (Appil)
IDN Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
14 avril 2003 à 11:23
C'est vraiment très joli et efficace.

Comptes-tu faire une combo ainsi qu'une liste box pour être exaustif ?

Merci
anorec Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2003
17 avril 2003 à 12:36
Je debute et le probleme que je rencontre c'est que la plupart des controles ne gerent pas les evenements Click (optionbutton). Comment ajouter cette fonction? En utilisant l'evenement gotfocus, au moment ou l'on clique si l'on est amene a bouger la souris (par exemple si l'evenement fait apparaitre un msgbox) le control ne se met pas a 1 (value).
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 avril 2003 à 12:01
oui, je vais refaire les controles de base..............
textboxes, combo, listbox........
anorec Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2003
20 avril 2003 à 09:33
Ouin... ca marche pas totalement chez moi. Peut etre car j'utilise VB5. J'ai une erreur (type incompatible) au moment de la lecture de la propriete "font" des controles...
Me.Font = PropBag.ReadProperty("Font", Ambient.Font)

Sinon il serait bien d'ajouter la propriete "forecolor" au control "ReyOptionButton" (et peut etre a d'autres). Mais je chipote c'est facile, suffit de recopier les procedures "Backcolor"...
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 avril 2003 à 10:43
non, tu as raison , ces proprietes n'existaient pas......

je viens de mettre a jour........
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
22 avril 2003 à 19:28
TEXTBOX :
GROS BUGS QUI SERONT CORRIGES.......

la flat SB qui scintille , je l'avais remarquée , mais bon , c'est pas le pire .....

la fonction GotoLine ne fonctionne pas au dessus de la ligne 400 , et le buffer des textboxes est decidement trop petit !! s'il y a trop de lignes , plusieurs fonctions ne fonctionnent plus ( fleches sur la gauche , nottament.....)
devsurf Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
25 avril 2003 à 23:05
Il manque aparement pour moi (win98) le controle Rey_XpBasics.ocx.
Il n'est pas dans le zip.
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
27 avril 2003 à 13:37
Hello Reinfield

J'ai testé surtout ta progressbar. Un détail que tu as peut être déjà corrigé : le type d'affichage du pourcentage n'est pas enregistré dans les propriétés dans writepropertiies :

Call PropBag.WriteProperty("CaptionType", Me.CaptionType, [Pourcentages Int])
je n'avais pas Me.CaptionType

J'ai également mis le deuxième label en fond transaparent.

Sinon top

A +

Ah oui aussi ton projet VB était enrgistré avec des paramètres de chez toi, (chemin de certains .ctl)

pour devsurf, compile l'ocx et tu l'auras ;)
devsurf Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
27 avril 2003 à 23:56
Ok- merci à moustachu pour son coup de pousse. Effectivement ca fonctionne après l'avoir compilé.
J'ai du k meme créer un nouveau projert et ajouter manuellement les sources pour que tous cela fonctionne et ca vallait vraiment le coup. Alors merci à Reinfild pour ces sources superbes.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
28 avril 2003 à 04:36
merci , et desole pour ces desagréments , je corrigerai ca..... ;-)

pour info , je bosse sur un listbox , une scrollbar , et ce menu deroulant , que l'on trouves sous Xp , vous savez , avec des boites qui se deroulent.....
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
30 avril 2003 à 09:57
Ca m'a l'air très joooli encore tout ça. J'ai pas VB en ce moment mais je vais le tester dès que possible. Au fait, dis moi, tes dégradé c'est avec une API que tu les fais ?
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 avril 2003 à 11:00
oui , le degrade de la barre de titres.... GradientFillRect
elifqaoui Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
4 mai 2003 à 14:32
bonjour;
tout d'abord un grand bravo pour ces créations, j'aimerais utiliser qlq'un de ces controles dans une de mes applications, pour ceci j'aurais besoin des OCX, pourrais-tu les déployer ??
merci encore
pour me contacter, voilà mon e-mail : elifqaoui_h@hotmail.com
sese817 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2004
17 mai 2003 à 20:44
Salut !
Voila je bosse sur un Lecteur MP3, qui as beaucoup de fonctions, tels que le gravage de CD-AUDIO, et je suis bloquer sur un petit pb, voilà :
Tu vois les DirListBox elles sont encore avec les vieilles icones de 95 et si tu pouvais essayer de m'expliquer ne serais-ce que pour modifier ceux de basic pas la peine d'en creer un ça serait sympa (Je parle des ico).

Je suis arriver a les modifier mais le pb c kell ne marche que lorsque tu programme pas quand tu la compile (Il fallait modifier VB6.exe avec un prog tel que REssource Hacker)

Allez @ +
Sese817
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
17 mai 2003 à 21:18
deployer les OCX ?? pourquoi pas , mais cela me semble mieux que tu les compile toi meme ! quand je compile sous 2000 , ca fonctionne pas avec Xp.... donc vaut mieux que tu compile ca toi meme.....

encore que , le mieux, pour moi , reste a inclure les composants dans ton projet, et a compiler le tout !

pendant que j'y pense , je me sers pour la premiere fois de mes composants , dans une application. J'ai decouvert un tas de bugs , que j'ai corrigé au fur et a mesure.... je vais releaser ca bientot.


quant a toi , sese817 , je vais voir ce que je peux faire..... un ressource Hack peut servir, mais pour le rendre fonctionnele partout, il faut le faire partout..... le mieux , est de refaire un composant !! encore une bonne nuit en perspective...
anorec Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2003
18 mai 2003 à 09:34
J'aimerais utiliser le tooltip avec un objet qui n'a pas pas de propriete .hwnd. (des objets images). Comment faire ?

Sinon encore bravo : beau boulot !
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 mai 2003 à 10:24
pas de handle ! tu risque d'etre embetté..... windows le fait parce qu'il y a toujours un handle , il veux pas te le donner , c'est tout.....

mais sans celui-ci, tu peux pas y coller de tooltips
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
31 mai 2003 à 16:02
bien tes composants, je n'utilise que ca maintenant. Y'a t il une possibilité de recuperer le nom de l'item dans un listbox?, car je vois pas de trop
merci d'avance
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
31 mai 2003 à 18:00
il ne faut pas utiliser ce composant, ceux qui ont pas d'icones, sont en developpement.....

ces listboxes, je m'en sers pour faire des menus.....

sinon, tu dois pouvoir recuperer le nom quand même !!! ReyListBox.list ( 5 )


mais je m'y remettrais dès l'examen passé.......
devsurf Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
1 juin 2003 à 00:29
En ce moment j'ai petit soucis:
La memoire sature sur le projet contenat ces superbes ocx et un message s'affiche en permanence:
"Erreur d'execution 398 - Site client indisponible."
Hors mes plantages, que veut dire ce message?
Merci
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
1 juin 2003 à 09:06
etrange.....

j'ai bien sur deja eu a faire a ces messages, il s'agit d'utilisation de .Parent... alors que le controle est en mode edition.... ca ne devrai pas arriver..... avec quel composant as tu ce message ??

je tien encore a preciser que certains composants sont en release mais en dev complete !!! et qu'il faut que je fasse un mise a jour depuis un moment, car plein de bugs ont ete corrige, en effet, je me sius servi pour le premiere fois de mes composants , et j'ai trouvé plein de bugs, ou de choses douteuses :-)
Msgbox Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
4 juin 2003 à 21:49
ecoutez les mecs je suis en etat de detresse profonde, je fais un messenger, mais suis extremement nul en interface, non c vrai la preuve allez voir Star Cross Trojan ds mes sources si voulez pas me croire lol, je px utiliser vos controles pour mon messenger, je mets le createur ds les credits bien sur !!
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 juin 2003 à 21:52
mais sans probleme, mes controles sont libres de tout !!!!!

content qu'ils te satisfassent.........

fais moi signe si tu met ca sur le site, j'aimerais voir ce que ca donne (accès de fierté)
cs_LokR Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2005
5 juin 2003 à 12:15
Bonjour Renfield, je vais encore faire tes louanges, mais je tenais à dire ke tes controles sont super.

MAIS g kan meme trouver un bug, qui pour ma part est assez genant...
kan tu enfonces le bouton (mousedown koi!) et ke tu laisses ton click activé et ke tu sors le pointeur du controle, le bouton ne revienty pas à sa position initiale.

malgré ce bug, je l'ai mis sur un de mes progs preske fini.

ca seré cool ke tu regles ce peti prob, ca rendrait ton commandbutton PARFAIT! ;-)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 juin 2003 à 13:02
Voici donc une mise a jour importante , avec les corrections des bugs que j'ai pu remarquer lorsque je me suis (pour la premiere fois) servis de mes controles..... (pour une autre appli , quoi...)
Msgbox Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
6 juin 2003 à 15:49
ok merci, et j'essayerai de le mettre sur ce site mais faudra que je l'envoie par mail a Nix, rien que le tablesu blanc(enfin son equivalent) fait deja 1 Mo mais j'essayerai.
Encore une fois merci pr tes controles et j'oublais... exellante source !!
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
6 juin 2003 à 16:53
Je ne veux pas gâcher la fête mais il reste encore le petit problème des Bouton Option. Lorsqu'ils sont dans un conteneur, ils intéragissent encore avec ceux qui sont en dehors...

Sinon je confirme que c'est excellent
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
6 juin 2003 à 18:09
salut moustachu !

je te rassure, ce n'est pas un bug !!

Mes optionbuttons ne sont pas regies par le container !!
Il y a une propriete (Group ou qq chose comme ca) qui permet de leur assigner un groupe de fonctionnement..............
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
7 juin 2003 à 07:24
bonjour
J'ai besoin d'une aide sur ces composants, juste que je l'ai compilé, et maintenant, mon appli ne capte plus cette OCX, et m'a virer tous les composants concernant celui-ci. Meme quand je le recharge dans ma barre, il ne se passe rien.

merci d'avance, c'est tres important pour moi car je n'utilise casiment que ca dans l'appli.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 juin 2003 à 09:09
content que tu te serve de mes controles, je dois dire que pendant leur developpement, je me suis souvent retrouve dans ta sittuation.........

si VB ne trouve plus tes controles, il les remplace par des picturebox.... autant te dire qu'il ne faut sous aucun pretexte enregistrer !!!

non, recommence tout simplement un nouveau projet, ou tu tacheras d'ajouter les controles, ensuite, prends un editeur de texte , ouvres les forms incriminées, et change l'UUID des composants, pour mettre l'identifiant des composants generes, que tu trouveras dans la form du tout nouveau projet.
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
7 juin 2003 à 09:11
composant virer resolu, par contre, j'aurais besoin d'une explication sur la reyframe: lorsque je met bordercolor et backcolor a la meme couleur, soit le forecolor s'y met aussi soi mon caption se "barre" (enfin bref je vois plus rien de mon caption)
De meme que: quand j'applique les couleurs systemes
- bordercolor = &H8000000D& (meme si c'est une autre couleur)
- backcolor = &H80000006& (noir)
tout se qui se trouve a l'interieur de la reyframe disparait, en l'occurence j'ai un reycommand

liquide
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
7 juin 2003 à 09:15
merci reinfield pour ton info d'enregistrement
liquide
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 juin 2003 à 09:40
ce controle m'a franchement posé probleme, lorsque j'ai codé la transparence, la, elle fait des siennes, c'est pour ca que ton bouton disparait.....

j'ai vu ma grosse erreur, dans mon algo........ c'est maintenant corrigé......

a propos de ton caption, je ne sia spas, ca devrai aller avec la toute derniere version, qui a vu plein de bugs corrigés.....
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
7 juin 2003 à 09:48
ca marche pas de pb, je fais avec, ce n'est qu'un detail, merci bcp
Bon je sais que je deviens chiant mais j'ai un autre pb, tous mes reycommand reste actifs lorsqu'ils perdent le focus, je ne sais pas si c'est une erreur de l'ocx, du timer, ou si c'est ma version de vb qui fait des siennes
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 juin 2003 à 10:08
voila, ce probleme est regle egalement...
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
7 juin 2003 à 10:22
Mieux que la pub, aussitot dit aussitot fait, merci bcp, c'est le top
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
9 juin 2003 à 03:00
Si qq'un pouvait m'aider avec la Reyscrollbar car j'ai de gros pb, j'arrive a la faire capter et evoluer mon maximum , mais rien n'agit avec quand je deplace le curseur. Je passe par l'evenment "validate", je n'ai trouver que celui la, je n'ai pas d'evenement "change"
Merci bcp
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
9 juin 2003 à 09:36
non, non , non, faut pas s'en servir, a vos risques et perils, quoi !!

ces controles sont encore en cours de developpement, même si je n'y ai pas jeté un coup d'oeil depuis longtemps

je l'ai fait ainsi pour lui trouver le look , et voir comment il audrait le coder....... Je changerai suremment encore un ou deux trucs........

en gros, les controles qui n'ont pas d'icones..........

le scrollbar fonctionne a peu près, mais pique le capture (SetCapture : les evenements souris lui reviennent tous...) un petit peu trop longtemps....

je tiens a m'excuser pour la gène occasionnée...
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
10 juin 2003 à 18:11
Re probleme, sur un ReyOptionButton, est ce normal qu'il faille vraiment bien cliker sur le rond pour le valider le clik, car lorsque je clik sur le caption du ReyOptionButton, le rond change bien de couleur mais l'evenement ne s'active pas, pour que cela marche sur le caption, il faut que j'insiste vraiment ou que je fasse un double clik alors que l'evenement doubleclik n'est pas defini.
merci d'avance, liquide
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 juin 2003 à 18:19
non, tu as raison.... ce n'est pas normal

precisons que cela se produit lorsque le controle est transparent......
l'evenement Click n'est pas appele aussi souvent qu'il le devrait....

tu peux utiliser l'evenement changed, si tu le desires, celui si fonctionne ,je fixerais le probleme plus tard....

j'ai decidé de toute facon d'appliquer sur mes controles, ce que mes annes de Bac electronique m'ont amené a nommer "la methode Vaudou" ou en clair , on prend les meme et on recommence !!

je vais refaire mes contrôles, un par un, en amelioré.........(j'espere :) )
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
10 juin 2003 à 18:33
De meme et je suis vraiment dsl d'envahir cette espace, quand je le met en bold = true , puis en bold = false, il faut que je passe la souris dessus pour qu'il se rafraichisse et redevienne "normal"

en amelioré ......... ils sont deja top franchement

puis une question sur le label, est ce que dans un label, je peux mettre un rappel d'un autre controle, je m'explique, puis je faire cela:

reylabel.caption = text3.text afin que le reylabel prenne la valeur du text3.text avec toutes les caracterisiques que propose le reylabel
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 juin 2003 à 19:28
je vois ce que tu veux dire, c'est une tache possible, mais ardue

on verra ca dans la version 2 de mes controles, qui vont voir egalement arriver de très nombreux contrôles, dont les menus style Xp, qui remplaceront les menus classiques (sans la moindre manip' enfin, ca marche, dans mon esprit......)

ce genre de bug dont tu me parle sont regretables, certes, mais seront je l'espere anihilés....

encore merci de ta patience, et de ton enthousiasme....
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
10 juin 2003 à 19:58
Pour les REYOPTIONBUTTON et si pb de "rafraichissement", juste pour info, j'ai resolu le pb en faisant ca, si des personnes avaient le meme pb. Meme si les controles avaient deja la propriété lvwOpaque je lui redefini en fin de code:
Select Case s
Case 0

ReyOptionButton1(0).Font.Bold = True
ReyOptionButton1(1).Font.Bold = False
ReyOptionButton1(2).Font.Bold = False
For i = 0 To 2
ReyOptionButton1(i).BackStyle = lvwOpaque
Next
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
22 juin 2003 à 21:30
salut, j'ai un pb sur le reycheckbutton, le meme que j'avais eu sur reyoptionbutton, quand je click sur le caption du reycheckbutton, le carré se rempli bien mais ne prend pas en compte ma validation, il faut que je click vraiment dans le carré. est il possible de rectifier ou de m'expliquer ou faire la modif.

merci d'avance liquide
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
22 juin 2003 à 21:47
voila, liquide, l'evenement Click se declenche comme il faut pour ces 2 controles.

merci de toutes ces remarques....

je bosse sur mon explorateur, en ce moment, qui se base sur une controle treeview un peu evolué, que je developpe en parallelle....
jean132 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2004
23 juin 2003 à 19:16
superbe code 10/10


seul problème, les listbox st po encore dispo :'(, ou alors je me plante mais lorsque j'ecrit lstLogin.Text avec tes listbox il me met que Method or data member not found. :'( :p
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
23 juin 2003 à 21:12
non, les listboxes sont en developpement.........
je vais de toute facon recommencer le tout, et m'assurer de la compatibilite avec les composants classiques...

pour les listboxes, qui sont encore buggées, tu peux néanmoins utiliser ReyListBox1.List ( ReyListBox1.listIndex ).....

je vais me mettre au développement de la version 2 des composants....

Tout vient a point a qui sait attendre .....

encore merci pour cet enthousiasme toujours présent :)
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
23 juin 2003 à 22:38
bon bah c'est encore moi, juste que je voulais dire que l'on a pas la possibilité de mettre une "Font" pour le caption d'un reyframe, j'en ai pas spécialement besoin mais qui sait, peut etre pour la version 2.
Je ne veux en aucun cas etre rebarbatif avec tous mes messages, mais c'est que je trouve les composants super alors je me permet juste de t'informer pour qu'il deviennent encore mieux ( et aussi parceque ca m'interresse :-) )
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 juin 2003 à 00:06
bien sur que je vais mettre une propriete font, et meme une icone......

j'ai plein de nouvelles idées et d'améliorations en tête, en partie grâce a vous tous d'ailleurs. Un grand merci a toi, Liquide, qui a su me trouver des bugs .......

je viens d'ajouter la prop Font, même si tu dis ne pas en avoir specialement besoin......
jean132 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2004
24 juin 2003 à 00:08
dsl ms pr les listbox tu penses avoir finit quand ?

merci en tt cas pr ton super soft :)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 juin 2003 à 00:11
il faut que je m'y mettes serieusement, mais je bosse pas mal sur de nombreux projets, et je me defonce aussi pas mal au boulot, en clair, pas tout de suite........

mais si une date est a annoncer, je dirai un mois. mais je ne vous ai rien dit la dessus !!!
jean132 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2004
24 juin 2003 à 00:24
k mici :)
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2003 à 09:21
encore un piti pb, sur reycheckbutton, quand:
ReyOptionButton1(1).Value = vbChecked, et bien il concidere qu'il est vbUnChecked quand je lui demande de regarder si il est vbuncheck ou vbchecked, ou alors le dessin est inversé par rapport a la selection

liquide
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 juin 2003 à 11:56
Desole, Liquide, je ne te suis pas, que fait tu , je ne parviens pas a voir ce que tu me dis....
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2003 à 17:03
ahhh!!!
quand je demand au prog de me dire si le reycheck est uncheck ou checkde la facon suivante:
if reycheck.value = vbuncheck then
...
else
...
end if
et bien quand il est vbuncheck a mes yeux, il prend la commande else et reciproquement. soit c'est moi qui deconne ou alors je l'utilise mal ou alors peut etre que je ne dois pas l'utiser comme ca dans l'evenement mouseup
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 juin 2003 à 09:56
ok, tu fait bien de preciser ou tu tapes ton code, ca m'aide !!!

en fait, j'ai trouve, c'etait tout bete, je declenchais l'evenement MouseUp avant de faire mes modifs sur le composant, ce qui ne mettais a jour l'etat du checkbox qu'une fois l'evenement traite de ton cote........
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 juin 2003 à 09:57
au pire, tu peut faire joujou avec l'evenement Changed, qui te donne le nouvel etat, et la possibilite de le refuser (Cancel = 1...)
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
26 juin 2003 à 06:34
re moi (encore !!!), je viens de regarder avec l'evenement click du reycheckbutton et il se produit la meme chose qu'avec l'evenement mouseup.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 juin 2003 à 06:39
je viens de regarder, et je suis pas d'accord....

quand l'evenement Click se produit, l'etat du checkbox a deja changé......

as tu bien la dernière version !!!!!

sinon, j'ai commencé la V2 du ReyCommand..... Si vous avez des suggestions, c'est le moment !
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
26 juin 2003 à 19:48
dsl, c'est moi qui est merdé sur le Reycheckbutton evenement click.
par contre sur un reybutton , lorsque je passe la souris dessus et que je quitte le bouton, il reste actif
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
26 juin 2003 à 20:19
j'aimerais bien avoir des infos ou exemple sur : reydrawedge (surtout savoir a quoi il sert), reybartool, reyxpbar stp
puis je sais qu'il y a des tooltiptext mais je pige rien quand il est avec tous autres composants mais je vais m'y pencher ...
oui pour la V2 j'ai bcp de demande, mais je crois que je vais etre "un eu exigent",c'est surtout par rapport a mes besoins mais comme je comme je ne peux plus m'en passer!!!
avoir un font: reyframe
avoir un round : reyprogressbar, reyxpgroup, reylabel
avoir un VisibleTitle sur reylistbox
sur Reylistbox:
(besoin perso), faire un reylistbox avec possibilité de plusieurs couleurs, de gras,italique (comme sblist) avec possibilité d'ajout une dizaine d'info associées a chaque item, du style itemtext1, itemtext2 ,....(style tableau de variables internes qui, elles, ne s'affichent pas) ,une posibilité de "sort" par rapport soit a la list, soit aux itemtext, avoir un ItemAtCursor (specialité sblist)pour simplifier la selection de l'item avec l'evenement mousemouve sur chaque item (j'ai pas tester, sans doute est ce possible), avoir un tooltiptext a chaque item (mais je crois que c'est deja possible avec le tooltiptext deja present dans l'ocx). voila je crois que c'est pas mal, et je me doute que ce que je souhaiterais avoir doit etre compliqué a élaborer, donc si ca n'est pas possible , ce n'est pas grave mais encore une fois... je ne peux plus m'en passer et ils sont vraiment trop bien
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 juin 2003 à 20:20
ton pc doit debloquer, Liquide, je ne vois pas les bugs que tu me decris......

je m'occupe maintenant des controles V2, donc, laisse tomber les bugs de la V1.

par contre, si tu as des suggestions........
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
26 juin 2003 à 20:22
ah mince, j'avais oublié sur mon message precedent,

merci pour tout ce que nous apporte tant par tes composants que par les correctifs et la rapidité a resoudre nos pb .... et ta patience
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
26 juin 2003 à 20:32
pour le reybutton , j'avais deja eu le pb, il garde le focus quand je quitte le bouton, mais je vais faire avec
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 juin 2003 à 21:17
merci pour tes demandes, qui rejoignent ce que je prevoyait.

Content que mon boulot plaise.....

je vais voir a m'amuser sur mes composants, des centaines d'idées d'ameliorations me viennent a l'esprit..... ce que tu demande et tout a fait faisable, et dorenavant au menu :)

je m'occupe comme je l'ai deja annoncé, de mon bouton.
plus configurable encore, on peut regler le facteur 'Round' , le degrade , et il est le premier ( peut-être pas le dernier) a beneficier d'evenements 'avances' qui donnent plus d'info, et une propriete supplementaire : 'This' , qui est un acces au controle considere. on peut alors ecrire du code qui est independant du nom du controle. pratique pour le copier coller.... ou le renommage de controle qui est parfois tardifs. Je vais egalement m'arranger pour optimiser le dessin des controles, par l'utilisation de davantage d'API...

il est vrai que plusieurs données par Item peuvent être pratiques, (liste de fichiers & Path......)
j'avais en plus pensé a une propriete Filtre, qui permetterait de n'afficher que certains items, une icone par item, une icone d'etat.......
une possibilite de modifier les items a la volée.... ou de mettre une progressbar.

enfin, les controles devraient être gonflés d'Expressions Régulières, qui permetteront de decouper, filtrer ou valider des champs......

sinon, les controles sans icones sont a proscrire car a peine commence, ou buggés.....

le ReyXpBar & Group formeront a eux deux les barres d'outils styles Xp, vous savez, les menus déroulants....... (j'en ai une pre-release qui date sur VbFrance....).

le ReyDrawEdge est un vestige, qui fonctionne (me semble) : mon premier controle

les tooltips sont fonctionnels, mais pas très pratiques, je le reconnais, je vais m'en arranger....

voici une liste des controles qui feront partie de la V2 :
- checkbox & optionbutton (avec graphismes parametrables)
- command ( style Xp & Office)
- Treeview
- Explorateur Windows ( Treeview & ListView separes )
- Label ( ajout d'icones, de size, d'ascenseur, de titre et de cadre... )
- progressbar ( ajout de progression non 'smooth' et de style recherche )
- textbox
- Colorificateur syntaxique (fichier de langage)
- combo et listbox ameliorés...
- ToolTips (outils d'automatisation pour les Balloons)
- menus Style Xp (Hook des menus generes par Vb...)
- Frames (plusieurs styles)
- Barre d'outils Xp
- un Timer ( compte a rebours, compteur, resolution fine (<1ms)

enfin, bref, du pain sur la planche !!!!
mais je les ferais au compte goutte, et tenterais d'optimiser la chose, en tachant de mettre davantage de commentaires, pour ne pas decourager certains :)
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
26 juin 2003 à 21:36
Ah , j'ai une autre demande, y'a t il une possibilté d'avoir un composant UpDown tout joli, avec une execution de commande lorsque l'on reste appuyé sur le bouton de la souris ou une touche
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 juin 2003 à 23:51
ok, j'ai une idee de fonctionnement........ merci de l'idée...
cs_niky Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 7
27 juin 2003 à 15:37
j'ai essayé tes contrôles, et ils sont vraiment excellents... j'ai windows xp et windows me et sous millenium : on s'y croirait !

j'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires (et ils sont sacrément nombreux !). j'ai quand même constaté un problème assez gênant (et seul un commentaire relate ce problème) : sous windows 9x, tes contrôles mettent à rude épreuve les ressources systèmes. elles tombent en-dessous de 5% en quelques secondes. c'est un problème assez gênant sachant que tes contrôles sont très intéressants pour les personnes qui destinent leurs applications à windows 9x.

j'ai aussi rencontré des problèmes de ce type lors du développement d'une application qui utilisait des fonctions graphiques et à ma grande surprise, les causes n'étaient pas celles que je pensais au départ (je pensais qu'abuser des fonctions PSet, Line, etc. en était la source). En réalité, le problème vient... des APIs ! J'utilisais dans ce programme une API (CreateSolidBrush) et il se trouve que c'était elle qui faisait décroître les performances (mais j'ai mis le temps à le découvrir parce que sous windows nt le problème n'apparaissait pas).
le seul solution que j'ai alors trouvé acceptable était de détecter la version de windows sur laquelle s'exécutait l'application et de passer soit par les APIs (meilleures performances) pour windows nt, soit par les fonctions VB (moins de ressources) sous windows 9x.
mais je me souviens du travail que ça m'avait fait...

en tout cas, je voulais te féliciter, t'as fait un super boulot et le résultat ce sont des contrôles bien plus intéressants que ceux fournis officiellement.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 juin 2003 à 16:50
ok, je tiens compte de la remarque...... je ne peux tester sous ces OS, donc merci de m'y aider.....

peut-etre que la V2 passera mieux.... mais vu qu'elle utilise encore plus d'API... hum !!!!

en tous cas, merci du tuyau....
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
27 juin 2003 à 17:16
voila... encore moi, j'utilise le reyxpgradient, si tu l'intègre avec tous les autres, y a t 'il une possibilité, lors du redimensionnement d'une feuille l'incluant, d'avoir moins de "decrochage" lors du rafraichissement (c.a.d qu'apparaissent des zones blanche perseptible a l'oeil), de meme que j'utilise de label en transaprent sur le reyxpgradient, quand je met une feuille a sa dimension maxi, les label deviennent invisibles et se réaffichent apres un chgt de caption. La solution existe dans l'evenement resize, mais peut etre y'a t'il une solution pour la V2.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 juin 2003 à 17:17
je ne pensait pas l'y integrer, je ferais gaffe...
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
27 juin 2003 à 23:47
c'etait juste une suggestion au cas ou tu le mettrais dans ton ocx
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
28 juin 2003 à 10:59
pour la V2, si y'avais possibilité, sur un reycommand, d'avoir un autoredraw. dans la V1, le label.click fait des sienne, on ne peux pas cliker n'importe ou sur le label pour qu'il soit pris en compte
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
28 juin 2003 à 11:03
non mais ca c'est des details, je vais tout bien verfier ce coup ce, bien sur !
jean132 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2004
28 juin 2003 à 12:38
ya moyen de se desabonner des avertissements auto de ce post pleaaaaaaaaseeee :ppp pk la j'en reçois 6/jour :p
jpujol95 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2004 1
28 juin 2003 à 16:29
Juste a l'endroit ou tu tapes le message juste au dessus il y a ecrit:
Être averti par mail lorsqu'un nouveau commentaire est ajouté sur cette source. Tu décoches la case!
jean132 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2004
28 juin 2003 à 18:11
vi lol ms bon kan je le fe une fois g po decoché a chaque fois ke je post maintenant ça change rien :p
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
30 juin 2003 à 01:20
re moi, bah serait il possible d'integrer au reybutton, une possibilité d'icone dans la picture, c'est bien pour les fonds transparents quand ils ont le style officexp
Bitmapking Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
30 juin 2003 à 14:06
Bravo, cela a de la gueule, en tout cas tu maîtrises bien les OCXs, d'ailleurs tu m'as déjà aidé...
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 juin 2003 à 19:10
lol, sans doute.........

merci en tous cas, et je rappelle encore une fois qu'une version (largement) ameliorée est en gestation.....
Bitmapking Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
1 juil. 2003 à 08:55
J'ai effectivement tenté de remplacer les boutons d'option par les tiens dans un form de configuration de port COM pour une petite application de terminal: je suis sous W98SE et çà bouffe énormément de ressources. Je comprend mieux pourquoi après avoir consulté les commentaires ci-dessus. Vivement ta nouvelle version ;-)
cs_vinc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2003
7 juil. 2003 à 03:07
Salut Renfield..je voulais savoir pkoi avec ta form1...quand on essai de faire un project1.exe...et bien sa marche pas...sa marke not binary compatibility file set???
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 juil. 2003 à 06:34
il te faut recompiler l'OCX....je crois (j'ai deja eu ce message...)
cela donne "Probleme de compatibilite binaire"
MegaMickx Messages postés 24 Date d'inscription lundi 30 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003
7 juil. 2003 à 16:56
Cette source m'a l'air très très intérressante mais vu que j'ais débuté le VB y a 1 semaine......pour moi c du chinois!!!
Mais je vais m'y pencher dessus et essayer de comprendre, chapeau quand meme car il claque des boutons..etc...
Très bien!!
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 juil. 2003 à 19:05
merci bien, les controles V2 (le bouton, pour l'instant est plus fidèle au vrai bouton Xp....:) ca promet :D )
cs_lestat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
17 juil. 2003 à 05:23
Bonjour,
Est-ce que le contrôle ReyTextBox a une propriétés dans le genre de WordWrap... si oui je ne l'a trouve pas... *Quel nul !!!*
Merci bien... en passant, excellents contrôles
anorec Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2003
17 juil. 2003 à 06:32
La listbox n'a pas de propriete Text ? Sinon un petit bug qui a du etre liste: la propriete forecolor de optionbutton n'a aucun effet a l'execution.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 juil. 2003 à 06:39
etrange.......
comme je l'ai dis, la listbox presente ici n'est pas terminée....... (comme tous les controles sans icone...)

je dois effectivement integrer le Word Wrap, aisin qu'au label...
ABL-Online Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
18 juil. 2003 à 18:06
La listbox n'a pas de propriete Text ---->>> Utilise la propriéter LIST exemple : listbox.list (listbox.listitem) et tu obtiendra la même chose que le .text qui est effectivement absent , mais bon libre à toi de l'ajouter au contrôle
anorec Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2003
18 juil. 2003 à 19:14
Merci pour l'info sur la listbox! Ce serait avec plaisir que je rajouterais la propriété "text" et corrigerais le controle optionbutton si j'en étais capable :(

Je félicite encore Renfield pour ce boulot fantastique.
cs_vinc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2003
26 juil. 2003 à 05:12
Renfield....pense tu que les controles V2 vont etre plus vite a loader?

ce que je veut dire cest que jai compiler en ocx que jai intégré a un projet...jai mis quelque bouton et quelque frame...mais quand je fais run...cest tres long avant que la form ouvre.

C'est dommage mais cest tres bien quand meme!! héhé
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 juil. 2003 à 22:57
les controles V2 seront effectivement plus rapides, de maniere generale. pour l'instant, seul le bouton est realise, et partiellement, encore !

mais je fais mon possible pour trouver le temps de m'y mettre, mais je suis pas franchement en vacances, donc, il faudra attendre s'ils vous interessent.

encore merci pour l'interet que vous portez a mon travail.
AmyInside Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2003
20 août 2003 à 23:23
bonjour je cherche la version 1 de ces controle, est ce que qq peut me les envoyer par e-mail sur : berrada@usa.com
c vraument urgant,
merci
@+
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
21 août 2003 à 06:57
voila, c'est envoye.

je vous expliquerai pourquoi je les ai enlevés....
cs_badmoon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2003
4 sept. 2003 à 12:10
Tout d'abord bravo pour ces controles !
ils sont beaux et tout et je n'imagine pas m'en passer...

sinon j'ai deux trois remarques, j'imagine que tu y a deja pensé pour la V2 mais je le dis tout de meme :
pour les command il n'y a pas de multiligne, si ton texte est trop long, on n'en voit qu'une partie.
meme remarque pour le textbox s'il allait a la ligne a la fin du textbox se serait pas mal, de meme pour la legende (a propos c sensas :))
et bien sur a quand les sstab et autres combo box ??
et pkoi tu as retiré tes sources
Bon courage et encore bravo

Badmoon
cs_vinc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2003
7 sept. 2003 à 22:37
badmoon....tu na qua faire dans form_load...ou peut importe lequel :
reyxpcommand.text = blablabla & vbnewline & blablabla & vbnewline & blablabla ect.
vinc
cs_badmoon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2003
8 sept. 2003 à 10:46
tres bon merci vinc
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 oct. 2003 à 21:28
Enfin, la page a été debuggée !!! Merci Nix !! on ne pouvais plus acceder a mon source !!
echo200 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
26 oct. 2003 à 23:06
Merci d'avoir remis les sources Renfield... Surtout bon courage pour la suite !! C'est vraiment un excellent projet : 1000/10 ;)
samir36 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
5 nov. 2003 à 12:52
Merci Renfield pour le projet.

MAIS MOI J'AI UN PROB:

des ke je lance le projet il se bloc a form load et m'affiche le message suivant : PROJET OU BIBLIOTHEQUE INTROUVABLE

ici exactement
Dim tt As New ReyToolTips


pouvez vous m'indiquer la solution ?
merci
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
5 nov. 2003 à 13:13
Mets le en commentaire, je crois que c'est parce que la classe ReyToolTips ne fait parti du projet, tu auras deux ou trois autres trucs du même genre. Me trompje Renfield ?
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 nov. 2003 à 13:39
peut-etre, moustachu...

quand j'ai developpé cette version, j'en avais des copies un peu partout, et tout s'est quelques peu mélangé.....

ceci dit, il suffit effectivement de mettre cette ligne en commentaires pour ne plus avoir cette erreur,...... mais c'est pareil, si tu n'a pas les Tooltips, ca n'est pas très bien......

je vais voir ce que je peux......


---------------------------------------------------------------------------



petit sondage, combien utilisent Windows 98 ??
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
5 nov. 2003 à 13:46
>> si tu n'a pas les Tooltips, ca n'est pas très bien......
Tu exagères.. même sans eux c'est déjà top
>> petit sondage, combien utilisent Windows 98 ??
Même sous NT4 mais alors là beaucoup de problèmes dûs aux API mais par exemple textbox marche bien (sauf multiligne)
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
6 nov. 2003 à 13:56
Salut

Tout d'abord, bravo pour ta source, elle me plait beaucoup. Le seul probleme, c'est que je voudrai mettre une autre taille de caractère ou meme en gras le texte d'une checkbox et sa ne fonctionne pas, sa revient à chaque fois comme c'était avant. Mais pour changer de police, c'est impec. J'ai aussi un autre probleme c'est que quand je veux faire tenir le texte sur 2 lignes, le texte reste sur la premiere et les autres lignes qui peuvent etre utilisées ne le sont pas. Voila, je sais pas si sa vient de moi qui c'est pas m'en servir ou koi, mais sa ne fonctionne pas en tout cas. Peut etre le probleme a déja été évoqué dans les commentaires, dans ce cas, désolé de te le redire, mais j'ai pas eu le temps de tout lire par manque de temps. (eh oui, ta source a bcp de succes lol)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
6 nov. 2003 à 14:07
Tout d'abord merci pour l'interet que tu portes pour mon travail.

j'ai effectivement relevé le bug avec le changment de style de caractere. Il existe egalement avec le label, je crois.

pour avoir plusieurs lignes de texte, tu es obligé de mettre VbCrLf.
encore que je ne crois pas avoir prévu grand chose a ce sujet, pour les optionbuttons.....

'------------------------------------

Quoi qu'il en soit, je ne vais plus toucher (désolé) a cette version. Mais je vais tacher d'etre plus vigilant sur ce genre de choses pour mes controles V2.

en fait, je recommence ces controles, de 0. En prennant en comptes certaines des remarques recues par des membres de VbFrance, et en incorporant certaines choses issues de mon esprit tordu.

pour l'instant, j'ai bien entammé le bouton, et ca promet....
j'espere que le code de la V1 ne vous posait pas de probleme particulier, car celui de la V2 est encore pire !! lol.

disons, que je donne désormais la possibilité a l'utilisateur de modifer a peu pres tout. On peux même skinner les controles assez facilement. Tres bavards, des tonnes d'evenemtns existent. De plus ,je redige une doc tres tres detaillée au fur et a mesure du developpement.....

enfin, rien de tout cela ne m'auait ete possible sans vous, vos conseils et votre soutien. Merci encore une fois !!!
samir36 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
8 nov. 2003 à 14:03
salut

merci Renfield comme meme pour la source .
Mais
le zip ke jé telechargé contient bien deux classes : ReyToolTip , ReyToolTips.
est ce ca suffisant?

merci
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
8 nov. 2003 à 19:23
normallement oui..... ca devrais fonctionner.... sont ils bien chargés avec le projet ?
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
10 nov. 2003 à 19:28
Hello Billou

J'ai un pb, je veux mettre dans une frame a toi un objet (en l'occurence labelbox et textebox (de toi ou meme de VB) et on ne vois pas l'ojbet que j'ai inséré. On dirai que ta frame prend le premier plan. Est-ce normal ? Ou moi qui ne sais pas m'en servir ?
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 nov. 2003 à 22:28
pas normal du tout.... as tu bien crée l'objet dans la frame, et pas simplement la deplacer.....

essaie Ctrl + J ou Ctrl + K pour changer la disposition (plan) de tes controles.......

c'est pas normal, en tout cas, tu imagine bien qu'il m'est arrivé de mettre mes controles dans ma frame !!!
cs_chiffre Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
18 nov. 2003 à 17:17
Bonjour..

J'ai essayer le txtBox -- frame --ReyButton.

C'est très,très,très bien.
Merci pour ces controles.

Je suis fier de voir qu'une personne(Mr.Renfield) peut réussir si bien
des controle et les partagés.

Question puis-je les utiliser dans un programme qu'on veut vendre?

Merci..

Jmg...
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 nov. 2003 à 17:32
Tout d'abord merci.

ensuite, ces controles sont entierement libres.... je vous demanderais juste de ne pas vous en approprier la création, et si vous pouviez penser a moi dans les crédits.....

mais bon, faite comme vous voulez, ca me fait plaisir de voir que cela vous conviens.


"Et encore, ca n'est que la V1...."
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
18 nov. 2003 à 17:36
C'est quand la V2 ?C'est quand la V2 ?C'est quand la V2 ?C'est quand la V2 ?C'est quand la V2 ?C'est quand la V2 ?C'est quand la V2 ?C'est quand la V2 ?C'est quand la V2 ?
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 nov. 2003 à 17:43
c'est vrai que j'en parle beaucoup, et que seul l'un d'entre vous en aura eu un apercu.... (Liquid)

mais Renfield est très occupé, et tente de s'y mettre le plus souvent possible.

Le bouton est pratiquement opérationnel. reste que je compte y intégrer le même système que pour les labels (les balises)
mais bon, ca peut attendre, et je vais peut-etre décaler cette option, pour vous fournir le bouton avant la fin de l'année (Joyeux Noel)

sinon, des tas d'idées me viennent contamment, qui sont d'autant de nouvelles choses a developper.

reste que deja, le bouton promet franchement du bonheur, et du temps de developpement reduit (si si)
en effet, il possede plein d'option, comme le clic a retardement, l'adoption d'un comportement, de checkbox, d'optionbutton, ou l'aide a l personnaliation (skinning). Enfin, je ne vous en dis pas trop, gardons du mystère.

merci de votre interet, et de votre patience.

> Moustachu, si tu as MSN, prends stp contact avec moi
cs_virginia Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
19 nov. 2003 à 10:52
bonjour,

C'est vrai que tes controls sont super, mais moi il me manque le
fichier vbscript regular expression 5.5 que je n'arrive pas a trouver
si quelqu'un pouvait me dire ou le trouver....

merci
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 nov. 2003 à 11:05
sur le site de Microsoft.

Il te faut mettre rechercher Scripting ....

(je crois www.microsoft.com/scripting )


merci de ton interet.
cs_chiffre Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
19 nov. 2003 à 16:33
Bonjour Renfield..

Encore merci pour cette exploit...

Concernant m'approprier la création de tes boutons Rey non je ne puis faire ça.
Car je suis une personne qui à le respect des autres.

Ce que je peut faire c'est d'indiquer ton nom dans mon programme.
Si tu le désire.

Ex:Renfield clic et le texte suivant devient apparent Les boutons ont été créer par Mr.Renfield.

Concernant (crédits) ça me feras plaisir de penser à toi.
Pour ceci peut-tu me contacter à jean_simard@cgocable.ca

Petite question: ça fonctionne très bien pour textBox,Frm,ProgressBar
Sans Contrôle d'utilisateur.

Mais pour checbox il disparait si je ne mais pas le Contrôle Utilisateur
As-tu une idée.

Je travaille avec Window XP -- Vb6

Merci beaucoup.
cs_chiffre Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
21 nov. 2003 à 16:08
Re Bonjour Mr.Renfield...

Je suis désolé car j'avais toutes disposé les nouveaux boutons
Ce qu'il arrive ReyProgressBar Ex:Créer une Soumission

1...Le ProgressBar démarre et si tu joue pas avec la souris il ne continue pas.
C'est à dire il continue si tu déplace la souris

2..J'ai inclus 6 reyCmdBotton en ligne
Le 1er et 2ième fonctionne très bien. Le 3ième et les autre n'ouvre pas le dossier voulu...
Sauve si je retourne au premier et saute le 2ième.Ils fonctionne.

3...Le Label il fermer l'application.

Et autres petit détails...

Ce n'est pas une crétique c'est des constation...

J'ai décider de revenir aves mes boutons ordinaire.

Et espérant que tout ce place de nouveau comme avant d'avoir Implanter les REY Button.

J'espère qu'un jour je revienne à tes nouveaux boutons..

Merci.

Ceci est à titre d'iformation..

Bonne journée..

Jmg....
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
21 nov. 2003 à 16:19
oula !!

ca coince sérieusement, chez toi !!

Tu sais quoi, je vais faire un checkup complet de mes composants V1 ce Week End.

En effet, j'avais enlevé mes controles du site pendant un certain moment, et il seblerait que la verison que j'ai remise ne soit pas la dernière que j'avais dévoloppé...... je vais tou vérifier..... je viens de les telecharge et ai deja constaté un pb dans le progressBar....

voila, je m'excuses pour le desagrément apporté.

je vais de plus tacher de vous apporter le bouton V2 pour noel.
cs_virginia Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
27 nov. 2003 à 13:54
Bonjour

Comme je commence a utiliser tes controles j'ai remarqué
une anomalie dont je te fait part

Si on place un combobox, qu'on le "deroule" pour choisir un item
et s' il y a un Reycheckbox en arriere plan on perd le focus sur le combobox

Bonne journée
cs_virginia Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
28 nov. 2003 à 08:49
Bonjour

Loin de moi d' oser critiquer ton travail, mais j'ai trouvé une autre
anomalie.
Lorsqu'il y a des combobox de placés sur ma feuille et que je selectionne ton ReyTextbox tout les combobox prennent le focus ???

bonne journée
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
28 nov. 2003 à 09:05
Merci virginia.

Ont peut tout a fait critiquer, dans la mesure ou ca comporte des bugs !

je vais voir ce que je peux faire, même si je préfere me consacrer sur la Version 2. Je Vais m'y remettre dès que j'aurais finis les deux contrôles que je fabrique en ce moment.

Merci en tout cas de prendre le temps de faire cette remontée de bugs.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
28 nov. 2003 à 09:27
Euh....

j'ai pas vu ce bug tu TextBox..... Mais j'ai corrigé les CheckBoxes & OptionButtons qui buggaient avec les Comboboxes.
cs_virginia Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
28 nov. 2003 à 15:32
En fait j'ai oublié de preciser que les combobox je les mises
dans un ReyFrame (Pas le ReyTextBox)

Bon week end
cs_azizoun Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
8 déc. 2003 à 11:58
C'est vraiment un OCX de 10/10 8-)
mais un exemple peut mettre en clair l'utilité des certains contrôles, (Label par exemple qu'il m'apparaît ordinaire ;) aussi va aider à tirer pleine profit de ces controles 8)
Bon continuation
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
8 déc. 2003 à 14:45
Merci.

Il est vrai que la source pourrait montrer davantage les avantages de mes controles....

Le label n'est pas un label comme les autres, en effet, tu peux placer dans son caption des balises style HTML, afin de souligner des mots, changer de couleur......

essaie des choses comme... : <C=FF0000>Bonjour</C> A Toi

au pire, j'ai separe ce controle, il est dispo sur le site, avec une application de test qui explique un peu mieux le fonctionnement des balises.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 déc. 2003 à 17:31
Comme je l'ai annoncé, cette semaine, je remet les mains dans le cambouis de mes controles V1.

j'ai déjà modifié 2-3 trucs dans le textbox et le progressbar....
aussi, si vous avez des remarques ou des demandes, profitez en.....

sachant qu'il ne s'agit là que d'une session de correction et de legeres ameliorations.... la revolution viendra dans la V2....

a bon entendeur....

merci d'avance.
cs_Appil Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 déc. 2003 à 15:48
Bravo
pino2 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2004
11 déc. 2003 à 21:59
Excellent j'aime tes boutons il font revivre vba
2 petites questions
je cree 2 userform chacun avec un reycommand.
le 1 boutton ferme userform1 et ouvre userform2
le 2 boutton fait le contraire mais là un message d'erreur apparait
vous devez d'abord fermer ou masquer la feuille modale de premier
plan.
je precise que sa marche avec des commanbutton d'origine

2 eme questions

est il possible d'avoir les userforms excel 2003 par patch ou une
autre maniére?

d'avance merci
salutations à tous
pino
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
11 déc. 2003 à 22:03
ton message d'erreur me laisse perplexe, si tu me dis qu'en intergangeant les boutons avec des controles classiques, ca fonctionne..... attention, si tu fait Form2.Show VbModal, et Form1.Show VbModal, forcément, ca coince !!

pense a bien décharger ta Form2 AVANT d'afficher la form1.....

Unload Form2
Form1.Show VbModal

ou alors, je vois pas ce qui coince....
--------------------------------------------------------------------------

le look 2003 (et d'autres) est d'ores et déja prévu dans mes controles V2.... merci quand même de le suggérer...
pino2 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2004
11 déc. 2003 à 22:16
je décharge avec userform.Hide
puis ouvre avec userform.show

je voulais simplement integré tes boutons dans mon programme
cela marche très bien avec des bouttons origine
j'ai remarqué aprés le message d'erreur si je mets debogage il
se place au départ de la macro du reycommand comme si j'avais appuyer 2 fois
encore plus étrange en mode débogage ca marche!!
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
11 déc. 2003 à 22:17
je vois, j'ai corrigé ce bug, mais je n'ai pas encore releaser....
pino2 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2004
11 déc. 2003 à 22:22
Merci encore pour ton travail.
pino
j'attendrais tes futurs mise à jour.
pino
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 déc. 2003 à 12:07
j'ai mis a jour le progressbar :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6566
pino2 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2004
14 déc. 2003 à 11:39
aurais tu l'amabilité de releaser sa me serais utile
merci
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 déc. 2003 à 18:38
Releasé..... je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je comptait faire..... les composants ne sont pas encore compatibles w98
cs_radada Messages postés 488 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
15 déc. 2003 à 15:52
Des contrôles V2??? Watcha!! Je me languis déjà... Tu a une date en gros déjà ou pas??? Et ton aspirateur d'infos Allociné avec BD, tu le release quand???? Les deux m'interessent au plus au point jeune Cowboy :D:D:D
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
15 déc. 2003 à 16:50
Mon Xtracteur Allocine, d'ici la fin de l'année, dans une version Light....

Et mes controles V2, je dirai, pas avant Fevrier Mars (pour les premiers controles...) ( vers la date anniversaire des controles V1, presque...) mais je vais voir, ca peux avancer très vite, ca peut trainer, ca depends de mon taux d'occupation ;-)
cs_radada Messages postés 488 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
15 déc. 2003 à 17:00
Cool, j'attends alors :D:D. Merci chef ; p
Bitmapking Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2003 à 17:04
Très bien mais trop de commentaires...
Bitmapking Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2003 à 17:13
Ah, làlà, je tente de désactiver l'option "Etre averti, etc..", DONC je renvoie ce commentaire... Cela dit, je trouve cette source fort instructrice mais j'en ai marre de recevoir n fois 2 mails par jour à son sujet...
pino2 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2004
15 déc. 2003 à 20:44
je me permet de poser une question peut etre bête
mais je me suis décide a me lancer dans vb
car actuellement je travaille avec vba.
le reylabel lorsque je l'insere dans une form
il me ferme vb et cause une erreur génerale
pourquoi?
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
15 déc. 2003 à 21:35
J'ai effectivement constaté ce genre de manifestations...

Le label utilises un composant Microsoft, qui doit être présent sur ta machine pour que le Label fonctionne. Cependant, en l'absence de celui-là, il ne devrai pas advenir d'erreur windows, c'est limite incompréhensible.

Seule chose que je puis t'indiquer, c'est le nom du composant Windows a mettre a jour, en esperant que ca ira pour toi pour le mieux. NB, je n'ai remarqué ce genre de comportement que sur W98...

www.microsoft.com/scripting (ou fait une recherche Scripiting sur le site de Microsoft, ca dois être la versiion 5.6 je crois
pino2 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2004
15 déc. 2003 à 22:19
le reylabel ferme vba pas d'erreur windows
j'utilise windows xp
que faire...
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
15 déc. 2003 à 23:36
Je ne vois vraiment pas ce qui cause ce problème..... ca fonctionne très bien chez moi..... je viens cependant de modifier deux trois trucs.... essaies avec cette nouvelle version.....
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
17 déc. 2003 à 12:07
salut renfield comme on se retrouve...

je cherchais justement des ocx pour des style XP et que vois-je......
Renfield à encore frappé!!!!

Bon et bien je pense que je vais faire comme pour l'explorateur windows, si tu le permets....En gros je vais une nouvelle fois me plonger dans tes sources afin d'en tirer de quoi faire des ocx....voir un nouveau groupe de control façon VB...au fait pour le l'explorateur (enfin l'abre qui sert à cela) , faut que je mette a jour les sources sur le forum et que t'y jette un oeil pour me dire ce qu'il y aurait à ajouter...

bon comme tu le sais, je suis du genre chiant et insatisfait....souvient toi du taf qu'on a fait sur l'explorateur ;-) , donc je vais posé une petite question:
c'est normal que lorsque je mette mon curseur dans le textbox il me sélectionne le texte de gauche?

En même temps je demande ça mais j'ai encore rien regardé de ton code ni des options....et comme des fois y a des fonctions demandées par certain, tu l'as peut être fait pour quelqu'un....enfin bref......

je vais me plonger dans tout ce code.........
(encore des heures et des heures de sommeil qui vont disparaître lol )

Bon je te laisse @+
Yomm
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
17 déc. 2003 à 12:33
Bon j'ai fait un petit tour vite fait....très vite fait....et j'ai notés quelques petits trucs...on te les as peut être dèjà signalé mais j'ai lu que la moitié des messages tant y en avait.....et je souhaitais pas me refaire tout l'historique.Enfin bref:

*donc il y a ce petit truc de la sélection du textbox, en effet j'ai bien vu l'option "SelectOnFocus" mais il se passe un phénomène étrange, tout le texte est bien sélectionné puis , poufffff, on n'obtient au final qu'une sélection de la partie gauche...enfin presque car en fait cela marche certaines fois et j'ai pu noter la différence...En fait si ton curseur "I" pointe totalement sur le texte, tu auras la partie gauche du texte sélectionnée.Toutefois si tu clique avec le haut de ton curseur sous le texte (inversement : le bas du curseur au dessus du texte), et bien là tu auras toute ta sélection.....

*deuxième chose:pour le progressbar...j'ai mon texte qui s'affiche dessus quand je suis en smooth=true mais pas lorsque je suis en smooth=false....

*le mouseover du command doit bouffer pas mal de ressources car si tu lance ton timer en cliquant puis que tu fais bouger ton curseur sur puis hors du bouton tu influance la vitesse de progression du progressbar.....je me suis tout d'abord dit qu'il y avait du code dans le bouton_mouseover() mais non.........je sais pas si tu vas pouvoir faire quelque chose pour ça mais c'est tout de même pas mal génant ..

bon je te laisse je jetterai un coup d'oeil plus approfondi ce soir...car c'est pas tout ça mais je suis au taf ;-)

bon sur ce @+
pino2 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2004
17 déc. 2003 à 13:11
voila je suis un débutant vb
je voudrais crée ocx
ex:2 fichier ReyLabel.ctx et ReyLabel.ctl
comment les ouvrirs ensemble sous vb
je dois crée un ocx pour chaque control ?
merci
A+
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
17 déc. 2003 à 13:50
Renfield t'as mis l'ocx dans le zip.
pino2 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2004
17 déc. 2003 à 16:44
il n'y a pas de fichiers avec extension ocx ?
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
17 déc. 2003 à 16:53
modif pour le problème décelé au sujet des ressources du bouton qui fait ralentir le progressbar ( et par conséquent tout code ) lorsque la souris est sur le bouton:

-dans le timer du ReyCommand modifier les test afin de ne raffraichir l'apparance du bouton que lorsque cela est "nécessaire"....cad lors d'un changement d'état (MouseOn ou MouseOut)

Private Sub OverTimer_Timer()

If Not isMouseOver And mOver = True Then
If Not (mButtonType [Office Xp] And mBackStyle lvwTransparent) Then OverTimer.Enabled = False
mOver = False
Call Refresh
Else If mOver = False Then
mOver = True
Call Refresh
End If

End Sub
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
17 déc. 2003 à 16:55
DESOLE JE PENSAIS QUE LES BALISES HTML ETAIENT GEREE

-------------------------------------------------------------------------------


modif pour le problème décelé au sujet des ressources du bouton qui fait ralentir le progressbar ( et par conséquent tout code ) lorsque la souris est sur le bouton:

-dans le timer du ReyCommand modifier les test afin de ne raffraichir l'apparance du bouton que lorsque cela est "nécessaire"....cad lors d'un changement d'état (MouseOn ou MouseOut)

Private Sub OverTimer_Timer()

If Not isMouseOver And mOver = True Then
If Not (mButtonType [Office Xp] And mBackStyle lvwTransparent) Then OverTimer.Enabled = False
mOver = False
Call Refresh
ElseIf mOver = False Then
mOver = True
Call Refresh
End If

End Sub
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
17 déc. 2003 à 17:41
merci yomm pour tous ces commentaires....

le teste de la progressbar, c'est normal, je vais modifier ca, je vais en fait l'afficher que d'une couleur, en NonSmooth...

pour le timer du bouton, je sais que ca pose des soucis...... mais dans les controles V2, je l'ai carrement enlevé, c'est LARGEMENT MIEUX..... je ne vais sans doute pas propager la modif, puisque je reprends activement les developpements, et comme le bouton V2 sera le premier a sortir.......

pour la selection du TextBox, je vais regarder, a mon avis, ce qui se passe, c'est que le controle cherche a assigner lui même SelStart, après que je ne le fasse.... je vais tacher de voir ca..

Pino, l'ocx du zip (s'il y en a un), n'est surement pas a jour, pour l'integrer, il te faut, dans un nouveau projet 'Controle ActiveX' inserer ReyLabel.Ctl (et CTX) et le module1.... dans lequel sont declarées les API...

En tout cas, merci a tous, je release ca dans la nuit ;-)
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
17 déc. 2003 à 17:57
j'avais fait les modifs pour le textbox mais j'avais plus de connexion net au moment de posté donc j'ai oublié après coup de t'en informer:

pour la sélection voiçi ce ke j'ai fait:
dans le text1_gotfocus j'ai mis en commentaire
**************************
* If mSelectOnFocus Then *
* Call SelectText(0, -1) *
* End If *
**************************
et
**************************
* HasFocus = True *
**************************

que j'ai déplacé dans le mouseup en testant le HasFocus
********************************************
* If mSelectOnFocus And HasFocus = False Then *
* Call SelectText(0, -1) *
* HasFocus = True *
* End If *
* RaiseEvent MouseUp(Button, Shift, x, y) *
********************************************
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
17 déc. 2003 à 17:58
j'avais oublié :

BON BOULOT!!!!!!!!!!!!!!!!!

lolll ;-)
pino2 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2004
17 déc. 2003 à 19:27
je m'excuse mais je n'arrive pas crée.
j'ouvre vb, nouveau controle active x, il cree projet 1 user control 1.
ensuite projet, ajouter un module, existant, module1.
puis projet, ajouter un fichier, reylablel.ctl.
je suppose que je dois supprimer user control1 crée au départ.
comment inserer fichier ctx?
j'aimerai tellement avoir la démarche a suivre
encore merci
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
17 déc. 2003 à 19:35
le fichier CTX est a mettre dans le même repertoire que le .Ctl, c'est tout...... ca consiste juste en l'icone a afficher dans la barre d'outils...
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
17 déc. 2003 à 19:49
pour le coup du focus, ca n'a rien a voir avec ce que je pensait....

si tu regarde bien, ca ne se comporte pas toujours mal....

dans une form, j'ai une progressbar, un textbox et un bouton...
quand je cliques sur le textbox, ca selectionne bien tout. quand je clique sur la PB puis le TextBox, ca marche aussi, si je cliques sur le bouton pui le texbox, cette fois, ca coince : le bouton ne prendrait-il pas le focus ?? en tout les cas, GotFocus n'est pas appelé dans ce cas précis.....
jean132 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2004
17 déc. 2003 à 21:34
bonjour,


comment puis-je me desabonner lorsque des commentaires sont ajoutés pour eviter des recevoir des mails.

Merci :)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
17 déc. 2003 à 21:46
cette fonction n'est pas encore implémentée sur le réseau, j'en suis désolé.... ;-)
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
18 déc. 2003 à 18:38
j'ai trouvé un super bug!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour le moment je sais pas d'où ça vient mais bonjour les dégats!!!

je t'explik:
c'est super simple:
paramètre ton progressbar pour une direction vers la droite
paramètre l'affichage de la valeur du caption en pourcentage
paramètre le style en smooth

click sur ton bouton qui active ton timer pour le progressbar...
et attents.........

au bout d'un certain temps, le pourcentage continue à s'incrémenter mais le progressbar reste à la valeur 0 (cad sans barre bleue de progression)

passe alors ta souris sur le bouton!!!!!!!!

je te laisse la surpriz du résultat ;-)

je pense que cela est valable dans d'autre contexte mais je te donne celui çi car je sais que le bug existe!!!!

PS: j'ai testé avec mes modifs sitées dans des post çi-dessus mais également avec le source original du zip!!!!!!!!!!

re-PS:je te contacterai en perso ce soir hors du forum car je pense que le forum n'est pas fait pour des posts sur le débuggage de sources...surtout pour les user du type jean132 qui ne souhaite plus recevoir de message sur cet sources ;-)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 déc. 2003 à 20:04
Fuite de mémoire..... je regardes ca...
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 déc. 2003 à 00:56
Je viens de releaser a nouveau :

correction du CommandButton
correction de la fuite de memoire pour le progressbar, et possibilité d'afficher le caption en NonSmooth.

correction du textbox, au niveau de la legende, et du choix de son contenu.
cs_azizoun Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
23 déc. 2003 à 11:44
Petite remarque esthétique, concernant, le Textbox et sa légende;
Le pointeur de la souris doit être, préférablement, au default (Arrow) même au passage sur la zone légende, et il ne se transforme au format (I-Beam) que lorsqu’il soit au dessus de la zone d’écriture. ;) 8)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 déc. 2003 à 15:18
c'etait fait exprès (pas un bug, quoi !!)..... mais je l'ai enlevé ;-)

j'en ai profité pour ajouter la propriété Text au listbox.
j'ai d'ailleurs vu qu'il ne fonctionnait pas sous NT, dnc surement pas sous 98, je ferais donc le necessaire....
cs_azizoun Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
26 déc. 2003 à 11:26
La même remarque pour le Textbox, cette fois ci, en cas, de multi-lignes activé, avec la barre de défilement 8)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
28 déc. 2003 à 19:45
Mise a jour : Les progressBar peuvent maintenant être ronds !!!!
la progression s'affiche sous forme de camembert...
dsc1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003
31 déc. 2003 à 07:06
Il manque le fichier "Rey_SubClasser.dll" avec ton zip car j'ai plusieurs messages d'erreur dans tes users controls ...

merci
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
31 déc. 2003 à 07:23
J'ai mis a jour sans cette dependance, qui n'etait de toute facon pas utilisée.

J'ignores si c'est toi qui a descendu ma note (et je m'en fiches) mais merci la patience !!

sur ce, bonne continuation
dsc1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003
31 déc. 2003 à 20:41
Merci

Pour la mise à jour sans la dépendance du fichier "Rey_SubClasser.dll".

Je vais pouvoir essayer tout ça et te donner mon appréciation et mes suggestions très bientôt.

Pour ta note, je ne sais pas ce que tu veux dire, mais si elle a descendu, j'imagine qu'elle va maintenant remonter ... surtout après un premier survol de ces contrôles qui semblent très bien.

dsc1, prgm
alexx860 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004
1 janv. 2004 à 23:08
en trois mots : MA - GNI - FIQUE !
mais un petit "bug" : quand on reste appuyé sur le bouton et qu'on deplace la souris ailleurs, quand on relache le bouton reste appuyé si tu vois ce que je dire..
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
1 janv. 2004 à 23:21
Merci.

Je viens de supprimer ce bug.
cs_Fraggy Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
3 janv. 2004 à 08:03
Excellent boulot (comme d'habitude !)
J'attends avec impatience la V2 (je sais c'est pas pour demain)
Il n'empeche que Reynfield, non seulement il release, en plus il :
- partage ses sources
- rectifie les erreurs
- est rapide
- est aimable
- est disponible
- est toujours pret à aider les autres
Désolé Reynfield mais ta source mérite un 10/10 ! ;-)

Amitiés,
Fraggy.
cs_FAS Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
16 janv. 2004 à 17:55
EXCELLENT!!! Je cherchais justement ça. J'attends avec impatience la v2 (d'ailleurs, quand? :D).

Juste un petit truc : dans les optionsbuttons, quand on mets la propriété backstyle à transparent, ça marche pour le texte, mais pas pour "l'image". Serait-il possible de corriger ça?

Merci d'avance

20/10 ;)
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
22 janv. 2004 à 23:19
C'est très joli... mais alors quel tas de code !

En fait je pose ce commentaire pour 2 choses :
- d'une part je suis impressionné parceque c'est quand même sympathiquement très sophistiqué graphiquement, bien fait et de bon gout. c'est "à bien utile à pas cher", comme dirait notre ami Bellemare.
- et d'autre part pour souligné le point que ça me semble lourd en ressource pour servir dans une application professionnelle qui se veut optimiser.

Mais comme tranche souvent ma petite amie, "on ne peut pas avoir le drap ET la couette"

LOL ;)

Si mes commentaires nécessitaient des conclusions, alors pour cette participation ce serait : joli, mais faut le vouloir.

Bonne continuation en tout cas.

@+
Celiphane
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
22 janv. 2004 à 23:21
thanks Celiphane, tu te fais rare, ces temps ci, me semble-t'il.

coté ressources, je suis d'accord, on y travaille, pour la V2 ;)
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
23 janv. 2004 à 02:58
Nan nan pas de thanks, c'est vraiment une bonne source.

en effet je me fais rare, je n'ai plus le même âge qu'autrefois... ha le bon temps où je critiquais... ha.... c'est fini tout ca, maintenant je travaille, c'est plus le même timing ! Analyste développeur, ça tire sur les horaires !

De toute façon, ma présence n'était pas unique et irremplaçable ! D'ailleurs j'ai toujours trouvé curieux que tu remarques mon absence prolongée, en effet ce n'est pas la 1ere fois que tu me fais la remarque... c'est bizarre ça donne l'impression d'avoir eu une importance ! Ai-je été remarqué ? Dissocié du lot et du flot interminable que représente les membres de la communauté VBfrance ? ai-je donc apporté cette pierre à l'édifice ?

que de questions... sans réponse... et sans doute tant mieux sans réponse pour ne pas blesser mon ego si gonflé.

@+
Celiphane
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 janv. 2004 à 02:19
J'ai mis a jour le bouton (correction...)

j'ai egalement mis a jour le textbox, vous avez maintenant plus de gadgets avec la légende, la possibilité d'arrondir les coins que vous souhaitez, selon un angle que vous choisissez....

j'ai aussi fais le ménage dans les déclarations d'API, en utilisant un fichier Tlb....(TypeLib)
cs_leseb Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004
27 janv. 2004 à 10:35
Salut,
excellent boulot. c très pratique. J'ai une petite qst: Dans mon textbox le texte est plus "élevé" que la légende est-ce-que cela bient de ma police ?

Et encore félicitations
ABL-Online Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
27 janv. 2004 à 10:55
Salut leseb,

Dans le control utilisateur du text box ReyTextBox tu as la déclaration suivante :

Private Sub UserControl_Resize()

Dans cette déclaration il y a la ligne suivante :

Text1(0).Height = Text1(0).Font.Size * 2

Tu remplaces le * 2 par * 1 et ton text sera aligné par rapport à la légende.

Bonne Prog a tous

Didier
Sk8cravis Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007
6 nov. 2007 à 10:50
Bonjours,

Bravo pour cet ocx, j'ai cependant un soucis :

If TabStrip1.SelectedItem.Index = 1 Then
Form1.Command2.Enabled = False
Form1.Command3.Enabled = False
Form1.Command4.Enabled = False
Form1.Command18.Enabled = False
Form1.Text33.Enabled = False

Ce code (exécuté lors d'un formload) me retourne un code d'erreur indiquant que la méthode
Enable a échouée.

Quelqu'un sais comment résoudre ce problème ?
cs_riadhammami Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
17 août 2009 à 04:46
manque pas de data source pour les zone de texte et ....
en ne peut pas les utiliser avec adodc
philbar71 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
26 sept. 2009 à 10:40
Supers Contrôles !
Merci RENDFIELD
Rejoignez-nous