[REMOVE THIS]

cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 13 sept. 2003 à 20:57
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 19 déc. 2004 à 02:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6614-remove-this

kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
19 déc. 2004 à 02:03
Hello tout le monde...

Pour ma part je crois qu'emilia123 à très bien résumée la chose

"spam= courrier non sollicité"

et qu'est ce qu'un "mail de promo tout con" si ce n'est un courrier non sollicité ???

1 c'est peut etre légal mais vu l'état d'avancement de la légiferation du net ce n'est pas étonnant et ce n'est pas pour ça que ça le restera... et qui plus est ce n'est par pour autant hétiquement acceptable... légal ou pas... .. .

2 je peux te dire que perso si je reçois un "mail de promo tout con" de ce genre... c'est direct expéditeur banni... et c'est même pas dit, par principe, que j'irais visiter le site... biensur y aura toujours quelqu'un pour y aller... supeeeeeeeeeeeeeeeeer !!! pffffffff... .. .

Un des sites dont je m'occupe d'un site qui compte à l'heure actuel plus de 5000 inscrits et qui à feté sont 1 000 000 ème visiteur il y a un mois et ce n'est surement pas de cette façon que l'on serait arrivé à ce resultat... pour moi un chose est sur... Un site doit vivre par lui même et non par des techniques à deux balles de ce type... c'est pas comme ça que tu fideliseras tes visiteurs... même s'ils viennent y jeter un coup d'oeil... .. .

Conclusion le code est surement très bien fait (je suis tombé dessus par hasard et ne capte rien au VB), à l'image de tes autres sources mais par principe comme certains l'ont dit... 1/10... et encore parce qu'on peut pas mettre 0... .. .

Sans rancune aucune... .. .

@ tchaOo°

ps: désolé pour les fautes d'hortaugraf (lol) mais la fleme de me relire... .. . :oP
kamivkhz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
15 déc. 2004 à 13:47
J'avais fait ce prog pour AOL 8, mais sans l'intention de spammer quoi que ce soit..C'était juste pour faire le prog quoi..Bien sûr je l'ai donner a personne.Il est vrai que publier ce genre de sources peut être très enrichissant mais tout le monde n'a pas un sens aïgu de la civilité.Pense que n'importe quel abruti pourrais l'utiliser a mauvais escient.Mais enfin on peut pas reprocher a quelqu'un de faire ce genre de prog non plus...Chacun fait ce qu'il veux avec ses conaissances, ca s'apelle la liberté.
DDelec24 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
23 sept. 2004 à 10:51
Je n'ai pas AOL, je suis tombé sur cette source un peu par hazard, et je trouve que ce genre de source ne devrais pas etre publier comme cela, car une modif et hop compatible AOL9 et voila encore plein de petit ignare qui vont spammer sans avoir compris le fonctionnement de ton logiciel.
Sinon il n'en reste pas moins un bon exemple dans le fond.
cs_emilia123 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
8 mars 2004 à 06:36
spam= courrier non sollicité rien d'autre.. ne cherchons pas d'autre mots à ce fléau.
un email est pour certain une denrée aussi importante qu'un numéro de téléphone portable.. laisseriez vous votre numéro de telephone entre les mains de n'importe quel abruti?non bin pareil pour l'email.
je me pense que cette source ne mérite pas mieux que 1/10 tant sur le niveau de l'éthique que sur les justifications de son créateur
ps: personne n'aurais un prog qui scannerais le pc des gens pour trouver les code de cartes bleu? mais ceci juste à but de statistique sur la somme de tous les numéros que l'on trouverais.. quoi je suis ridicule? bin pas autant que l'explication qui est donnée pour cette source. bye
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
20 nov. 2003 à 18:38
oué
cs_Astalavista Messages postés 192 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
5 nov. 2003 à 16:51
Heu ... ce programme n'es pas compatible avec AOL 9 .... Snif ... :'(
DelphiCool Messages postés 455 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
15 sept. 2003 à 04:31
.
cs_Arknoth Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
15 sept. 2003 à 04:14
le mot "hacking" évoqué parlait du commentaire dans vb que tu as mis et qui ne rend pas très crédible la justification que tu viens de faire sur ce programme "honnête" (bouton droit propriété sur l'exe pour ceux ki ont windows XP)
Mais bon trève de chipotages, tu n'as visiblement pas compris tout celà...ca viendra un jour
Dernière tentavie tout de même : imagine que tous les sites se mettent à constituer chacun leur base de données, à spammer (dsl C le mot pour ca, à ne pas confondre avec flooder) tout en laissant le choix à chacun de se désinscrire. Ca te ferait pas chier toi de te désinscrire de chaque mailing list ?
J'en recoit déjà pas mal par semaine, en + je dois me désinscrire de tout ca ?? lol?
Reconnais que ton argument ne tient pas debout, c'est tout
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
15 sept. 2003 à 00:09
But final non malhonnette, ainsi que j'ai du l'écrire dans le fichier d'aide joint au projet (que je vous avais demandé de lire avant de poster un commentaire) c'est de promouvoir son site.

En effet c'est pour récolter des adresses mails, c'est comme même evident je le pense. Parcontre j'ai aussi expliqué que le spam c'est d'envoyer des mails en masse sans donner le choix à celui qui reçoit de se désabonner. Ca c'est en effet du spam.

Parcontre vous avez le droit d'envoyer des mails sur pleins de gens, s'ils peuvent se désinscrire. Walla, donc légalement on à le droit de le faire si on laisse la personne se désinscrire (j'en ait parlé avec ma prof de droit à ce sujet).

Bréf en gros il est utile à tous les petits sites qui se lancent et qui se disent je monte une base de données, ensuite je selectionne tous les pseudos d'aol ou je trouve le mot vb , et je leur envoye un mail pour leur dire que j'existe.

C'est de la promo toute conne, mais c'est légal.

PS : Ark... arrétes un peu avec ton hacking, dés qu'on sort un prog space, c du hacking, mais faut faire la différence, y'à t'il une faille de sécuritée exploitée dans ce prog ? Non , il n'a aucun rapport avec le hacking.
cs_Arknoth Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
14 sept. 2003 à 23:56
lol clemen
bonjour la mauvaise foi....
un chat est un chat (euh l'animal lol), un programme de spam ne peut être appelé "source enrichissante" (même si c'est en partie vrai).
EBartSoft y va un peu fort en paranoïa (tlm ne cherche pas à jouer l'apprenti hacker ;) mais il définit très bien le côté "provoc" de cette source : pourquoi poster des sources dont le seul but évident est d'être malsaines ?
Si ce n'est pas de la provoc, c'est de la bêtise. Mettez ce genre de sources sur vos sites perso, pas ici. Les "apprentis hackers" iront chercher sur google... Ou alors trouve un but final non-malhonnête à cette source... ^^
cs_clementpat Messages postés 406 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
14 sept. 2003 à 22:52
salut a toi , le but du site , est de s'enrichir en programmation , idée , programme, technique etc .... chaque participation est tres utile a quelqu'un .pour moi cette source explique une certaine chose ..... libre a chacun de l'utiliser a sa facon .10/10 .
cs_Arknoth Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
14 sept. 2003 à 21:56
Proger le coup de l'Ip ban effrayera peu, dans la mesure où ton IP change à chaque connec (pour la plupart des internautes)^^
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
14 sept. 2003 à 17:54
Bonjour aKheNathOn

Si je peut emettre mon avis sur ta source je dirait
que tu aime te faire du mal, car tu sait pertinement que sur
ce site personne n'avoura l'utilité de ta source mais beaucoup
d'entre eux vont s'en servire plus que de raison pour la simple
et bonne raison que nous aimons tous "JOUER A L'APPRENTI HACKER"
et se faire mousser en utilisant des sources que l'on n'aurais meme
pas imaginé programmer !

Bref ce que je veut dire c'est que tu n'as AUCUN interet a poster
ce genre de source sur vbfrance, tu l'as deja vue par le passé ça ne t'apportera rien, et bcp dénigre mais l'utilise !

Je trouve qu'il y a de la recherche et de l'imagination dans ta source
mais je trouve aussi que c'est une betise de la mettre ici...

A moin que ton coté provoque l'ai emporté sur ta raison ;-)

B@nne prog
ThunderPsycho Messages postés 180 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
14 sept. 2003 à 13:35
Mouai, c vrai qu'on peut en faire une tout autre utilisation... Mais bon, Akhenathon tu peux pas nier qu'à la base ce genre de soft est conçu pour récupérer des listes de mails a spammer... sinon tu fais koi, tu les regardes ? tu t'amuses à les compter le weekend ? ;o) lol

Non mais la source est intéressante, elle montre une manière de se logger automatiquement sur un chat aol, c pas mal, ca peut s'exploiter...

Je te mets 5/10 mais c vrai comme dit Arknoth que cette source ne devrait pas être là, elle ne respecte pas la charte de codes-sources...
Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
14 sept. 2003 à 10:07
Ce que vous êtes méchant avec aKh! :p
Cette source sert indirectement le spam, mais sachez que pour spammer AOL, faut le vouloir : en effet, si aol reçoit trop de courriers en provenance du même serveur smtp, il banni l'ip du serveur pendant 7 jours (comment je le sais ? parce que kk1 a pirater mon serveur de mail à la maison, et s'en est servi pour envoyer des milliers de mail à aol...).
Mais moi j'y vois un autre interêt : celui de recherche la présence ou nom d'amis dans les salles de chat d'aol, de faire des statistiques d'occupations, ou encore de faire une collection d'emails et de les revendre à une société de pub (ça c pas gentil, lol).
En revanche je suis pas sûre que cette source soit de niveau 3 : elle n'est pas "archi-complexe" avec multi-sub, multi-class et multi-form. Globalement c'est de la recherche de fenêtre windows et de la simulation d'un utilisateur qui se ballade dans les chat aol... y'a même pas de socket!
Enfin bon, coucou aKh, (et laisse tomber le hack public ... personne n'a besoin de le connaitre) :p
cs_Arknoth Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
14 sept. 2003 à 04:19
bordel G jamais vu ca
1- idée de départ assez bonne, mais grosse dérive. Aucun intérêt, si ce n'est justement de spammer (va pas me faire croire qu'en scannant les salons pour en récupérer les adresses mail de tlm on peut faire autre chose que du spam justement)
2- non mais voilà tu dis que C pas bien de spammer et donc que faire des conneries c pas ton trucs, sauf que dans le projet dans "Organisation" tu as marqué "My Hacker Side". Arrête tes conneries et bordel plus personne ne filtes les sources ici ???
Normalement (C écrit dans le "code de bonne conduite" de codes-sources) les sources dans le style virus, spammer, scanner, etc... sont supprimées puisqu'interdites.
Mdr ca devient n'importe koi. Et après je m'étonne de recevoir des conneries dans ma boîte mail.... :S
Akhenathon t'étonne pas t'avoir des 1/10, ta source n'est ni mauvaise ni mal faite, elle porte seulement un autre nom : débile
La prochaine fois propose plutôt quelque chose de plus intéressant, t'aura facilement plus de 1/10... à méditer
DelphiCool Messages postés 455 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
14 sept. 2003 à 02:32
AOL c'est de la merde et les spammeurs tu crois que c'est mieux?
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
14 sept. 2003 à 01:24
Je peux dire une connerie?

AOL c'est de la merde...


Bah en fait non c'est pas une connerie, c'est VRAI !
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
13 sept. 2003 à 20:57
Depuis le temps que je n'avais plus posté de sources sur vbfrance, ca me fais chaud au coeur de revoir l'hospitalité et la chaleur d'un tel réseau soudé de codeurs francophones. Encore un grand merci pour ton 1 / 10... Rien à ajoutter de + sinon que une remarque serais plus constructive, mais avant de dire NON c'est du SPAM ... etc ... lisez bien tout le projet.

Merci d'avance pour tous ceux qui vont se retenir... (je sait c dur)
Rejoignez-nous