CHAT AVEC BASE DE DONNÉES ACCESS UTILISANT LES SOCKETS

asterik Messages postés 66 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 - 11 mars 2003 à 14:21
asterik Messages postés 66 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 - 5 avril 2003 à 13:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6447-chat-avec-base-de-donnees-access-utilisant-les-sockets

asterik Messages postés 66 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 1
5 avril 2003 à 13:05
Si tu savais lire tu aurais vu que je disais queSQL était bcp mieux qu'Access au niveau de la gestion des collisions dues aux acces multiples!!! j'ai jamais dit qu'il était plus rapide qu'Access!!!
Ou sinon dis moi ou t'as vu ça parce que je crois que t'hallucines!!
Voila
a++
cs_urban Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2002
4 avril 2003 à 18:42
asterik, t'es vraiment un optu nullos. Avant de dire que c'est de la merde, tu voudras bien donner quelques précisions sur ton cv et les essais comparatifs que tu as pu réaliser ! J'ai un tech sup qui a passé un an d'essais comparatifs entre les différents moteurs de bases de données que sont Access (jet, je devrais dire) SQL Server 7 et PostGresSQL. Les résultats ne sont pas piqués des vers ! Les clients/serveurs sont excellents, c'est vrai, mais surtout par leur gestion des problèmatiques de collision multi user. Par contre, leur vitesse de restitution d'un select est bien plus lente qu'un seek sur Access. Et là, il n'y a pas photo ! Fait quelques essais, ensuite on en reparlera !
Par ailleur, SQL Server n'est pas gratuit, le jet l'est ! Parle plustôt de MSDE alors !
asterik Messages postés 66 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 1
4 avril 2003 à 16:40
Ok si tu ve mais essaie de faire une modif au meme endroit en meme temps et tu vas rigoler !!! Le mieux est d'utiliser Sql Server qui marche nickel!!!
Si tu ve du code pour sql demande y a pas de pb tu verras qu'Access à coté c de la grosse merde!!
cs_urban Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2002
4 avril 2003 à 15:23
asterik, tu viens de dire une grosse connerie ! Access gère, théoriquement 255 users ! Dans la pratique, 20 accès simultanés commence à poser des problèmes. Il vaut mieux être bon en transactionnel mais ç'est tout à fait efficace, j'en sais quelque chose, je réalise des prog de gestion réseau sur access en multi user.
Quant à lapinou, je vais charger la source et y jeter un oeil ... J'ai déjà réalisé un prog similaire pour transformer access en client serveur en lui passant des requêtes et procédures stockées. La messagerie n'était qu'une fonctionnalité parmi d'autres.
asterik Messages postés 66 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 1
11 mars 2003 à 14:21
C'est normal que tu puisse pas avoir + de 2 personnes sur ton chat!! tu travaille avec Acess et il gére po les acces multiples!!
Pour cela utilise plutot SQl server
Rejoignez-nous