SAUVEGARDE DES TITRES DES FICHIERS CONTENUS SUR CD

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 26 nov. 2002 à 10:55
Didchr81 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 - 2 déc. 2002 à 11:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5174-sauvegarde-des-titres-des-fichiers-contenus-sur-cd

Didchr81 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
2 déc. 2002 à 11:33
Salut !

J'ai parcouru un peu ton source, et comme certain je recherche depuis pas mal de temps un produit qui permettrais d'enregistrer dans une base de données le contenu d'un CDRom avec la possibilité de recherche.

Exemple :

J'ai 11 CDRom et je veux connaître le contenu des 10 premiers + le 11 bien sûr qui contient un base à jour, car il n'y a rien de plus pénible de chercher quelque choses.

Sur le dernier CD toujours à jour, il faut une copie de la base + un visualiseur qui permet de faire une recherche, avec des mot clefs, avoir la taille etc... et pouvoir soit enregistrer, soit lancer avec une application etc....

Bien sûr au démarrage du CD, il faut que le visualiseur démarre.

Where is It est une usine à gaz, et c'est son principal défaut.

Bref ! je pense que tu as bien commencer le travail avec une bonne approche de l'idée de faire ce type de produit.

Toujours est-il que je vais continuer dans ce sens le produit, et je ne manquerais pas de vous en faire part, car pour moi ça urge grâve d'avoir ce type d'applications sur mes CD.

Salutations et encore Bravo pour ce début !
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
26 nov. 2002 à 17:45
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied... Ca fait longtemps que je voulais en faire autant pour toutes mes disquettes sans étiquette et mes CD-RW.

Concernant ta source:
- Même remarque que BasicInstinct;
- Qu'est-ce que l'OCX qui est à ajouter ? A quoi sert-il ?;
- Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Suggestions;
- Utilise une table pour enregistrer le nom du support et met l'index de celui-ci dans ta table des fichiers (Tu pourrais ainsi compter le nombre de supports archivés et cela devrait diminuer la taille de la BD);
- Permet l'utilisation de plusieurs BD classées par thèmes ou par nom des propriétaires de supports;
- Pense à pouvoir mettre à jour ta BD avec un support qui auraît changé mais qui aurait déjà été archivé;
- Et plein d'autres suggestions mais que je garde pour plus tard...

Penses-tu mettre rapidement à niveau ta source ? Dans tous les cas, fais-moi signe lorsque ce sera fait afin que je puisse piquer ton travail et archiver mes disquettes... ;-) N'hésite pas à me contacter si tu as des réclamations à faire par rapport à mon commentaire et l'utilisation que je compte faire de ta source...
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
26 nov. 2002 à 10:55
slt
Ben personnellement, je prefere le mode de fonctionnement de WhereIsIt
mais bon, y'a qd meme de l'idée et ca ne demande qu'a etre amelioré.
Sinon, evite de mettre en Dur les acces aux fichiers (pour la bdd), utilise plutot un truc du style App.Path & "SauvegardeCDMaBdd.mdb" plutot que "c:......"
Rejoignez-nous