PROGRAMME DE RÉSOLUTION DE N ÉQUATIONS À N INCONNUES

cs_Stephman Messages postés 39 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2003 - 13 nov. 2002 à 00:26
tianada Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 5 mars 2007 à 16:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5043-programme-de-resolution-de-n-equations-a-n-inconnues

tianada Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
5 mars 2007 à 16:24
Salut, à quelques années de décalage
Tu dois avoir réussi ton logiciel à l'heure actuelle. Ton prog est super génial, il va m'aider à réaliser un prog de calcul de structures avec la méthode des déplacements. Merci beaucoup.
zegratman Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004
25 juil. 2004 à 16:39
et bien merci pour tout ... mais ça fait longtemps que j'ai tapé ce code lol et donc je serais incapable, après deux ans, de rajouter un commentaire qui apporterait qqchose. En tout cas, c'est vraiment bien de l'avoir repris et amélioré. A l'époque j'ai déposé ce code pour qu'il servent à d'autres personnes, et voilà enfin que c'est chose faite.... tant mieux ! mission accomplie ! Je ne fais plus de VB depuis, je n'ai plus le temps mais peut-être un jour ça me reprendra....
cs_riviera59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2004
24 juil. 2004 à 12:53
Bravo pour la qualité (efficacité au niveau du calcul), permets moi quand même de faire quelques remarques que pourra contribuer à l'optimisation de ton soft:
1- Dans la partie evenement :cmdgauss_Click,il est conseillé de découper certains traitements en plusieurs fonctions générique (cela éviterait de surcharger le code donc plus facile à maintenir par la suite).Par exemple, tout ce qu'est boucle "for" on peut faire une fonction qu'alimente un objet, ensuite il n'y a que les bornes d'incrémentation qui changent !!
2- Il me semble que t'as oublié de préciser quelques détails( à moins que c'est une icompréhension de ma part !), la déclaration de certaines variables locales (temporaire de tavail) ou globales !. Exemple la matrice "tabmat";copier tel quel dans un autre evenement, elle n'est reconnue !donc pb!!!
Bientôt, je vous mettrai à disposition la totalité du code que je pensai optimiser !!si cela pourrai vous intérreser!!!je me suis permis même de rajouter quelques commentaires.
En résumé: encore bravo et merci pour ton programme,et il est vrai qu'il faut une certaine connaissance en maths qu'en programmation pour le comprendre!!!
Berty2000 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
13 nov. 2002 à 20:49
Putain, ca rappelle de droles de souvenirs de lycée......

vive les sources de jeux...
VBbigineure Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
13 nov. 2002 à 03:14
Beau, car complexe, mais j'aurai classé ça en "Maths".
Et ça peut être utile (même si en bidouillant excel...)
cs_Stephman Messages postés 39 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2003
13 nov. 2002 à 00:26
Enfrançais, sa donne koi
Rejoignez-nous