cs_nihaoma
Messages postés140Date d'inscriptionjeudi 2 mai 2002StatutMembreDernière intervention 2 février 2010 3 nov. 2005 à 08:22
salut les mecs.
j'esssais aussi de faire une texture transparente, le truc c'est que quand j'utilise vo technique, la couleur que je veux effacé se retrouve noir, et non pas réellement transparente....en locurence j'essais de faire un petit jeu genre FPS, et j'ai besoin pour "l'arme" de détourer la texture et que les pixel qui ne font pas partie de l'image de l'arme, affiche ce qu'il y à derrire, et là je me retrouve avec un gros carré noir !
quelqu'un pourait m'aider svp ?
merci beaucoup
Lord_Patoche
Messages postés196Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 1 mai 20093 17 nov. 2003 à 00:22
intéressant. En ce qui me concerne, j'utilise :
d3ddevice.SetRenderState D3DRS_SRCBLEND, D3DBLEND_SRCCOLOR
d3ddevice.SetRenderState D3DRS_DESTBLEND, _
D3DBLEND_INVSRCCOLOR
Ton code rend les couleurs transparentes, mais apparemment pas les textures alors que celui là, rend tout ce qui est dessiné à la suite transparent (matières texturées ou non.) du moment où ces matières possèdent un canal alpha proche de 0.
Guidelor
Messages postés236Date d'inscriptionjeudi 31 octobre 2002StatutMembreDernière intervention18 août 2006 26 sept. 2003 à 13:46
Un seul mot : BRAVO !!! J'ai Windows 98 et ça marche du tonerre ! Super utile !
Au revoir le pipeau !
Note : Apparement ça efface pas la couleur noir, pas vrai ? 9/10
Alan71
Messages postés530Date d'inscriptionlundi 3 juin 2002StatutMembreDernière intervention13 juin 2004 23 sept. 2002 à 20:04
Si ca joue sur l'alpha blend, je pense qu'y en a qui vont aimer le pipo !
Alan71
Messages postés530Date d'inscriptionlundi 3 juin 2002StatutMembreDernière intervention13 juin 2004 23 sept. 2002 à 20:03
Ca marche pour tout les OS ou les détenteurs de win98 peuvent se foutre un pipeau dans l'anus.
3 nov. 2005 à 08:22
j'esssais aussi de faire une texture transparente, le truc c'est que quand j'utilise vo technique, la couleur que je veux effacé se retrouve noir, et non pas réellement transparente....en locurence j'essais de faire un petit jeu genre FPS, et j'ai besoin pour "l'arme" de détourer la texture et que les pixel qui ne font pas partie de l'image de l'arme, affiche ce qu'il y à derrire, et là je me retrouve avec un gros carré noir !
quelqu'un pourait m'aider svp ?
merci beaucoup
17 nov. 2003 à 00:22
d3ddevice.SetRenderState D3DRS_SRCBLEND, D3DBLEND_SRCCOLOR
d3ddevice.SetRenderState D3DRS_DESTBLEND, _
D3DBLEND_INVSRCCOLOR
Ton code rend les couleurs transparentes, mais apparemment pas les textures alors que celui là, rend tout ce qui est dessiné à la suite transparent (matières texturées ou non.) du moment où ces matières possèdent un canal alpha proche de 0.
26 sept. 2003 à 13:46
Au revoir le pipeau !
Note : Apparement ça efface pas la couleur noir, pas vrai ? 9/10
23 sept. 2002 à 20:04
23 sept. 2002 à 20:03