cs_OphidiaN
Messages postés235Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2001StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2007
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17 juil. 2002 à 23:14
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 2021
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16 avril 2007 à 15:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_DuFFBeeR
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 6 août 2006StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2006 9 nov. 2006 à 06:06
10/10 j'ai cherché longtemps un algorithme similaire à celui-ci et je dois avouer qu'il est à la hauteur de mes attentes. Je l'ai porté en C avec une structure de "graphes" pour être facilement solutionable. Ceci dit, cet algorithme vaut tous les points que j'ai eu dans mon travail pratique pour ma fonction genererLabyrinthe :) Juste "légèrement" dommage qu'il n'est pas PARFAIT avec des tailles paires ...
cs_Zeroc00l
Messages postés367Date d'inscriptionlundi 1 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 février 2010 2 mars 2005 à 03:39
ouais sauf que le probleme c'est que sous vb il fait pas le ET binaire ...
Il considère le 1 comme VRAI
Donc ta condition revient a savoir si nbr est =/= de 1 ou non !
A moins que je n'ai oublié une partie de la syntaxe du vb !
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 1 mars 2005 à 17:35
Tester parité ou non d'un nombre:
If nbr And 1 Then IMPAIR
se fait ainsi en 1 cycle processeur, +- 17 fois plus rapide qu'une division (modulo).
cs_Zeroc00l
Messages postés367Date d'inscriptionlundi 1 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 février 2010 1 mars 2005 à 17:31
ok,
pk ne pas utiliser if truc mod 2 = 1 ?
merci Achenar... euh Cyrus ;)
cs_Cyrus
Messages postés47Date d'inscriptionmercredi 21 novembre 2001StatutMembreDernière intervention 2 avril 2007 28 févr. 2005 à 10:44
Je sais qu'il y a prescription vu la date du post, mais je tiens à répondre à ta question, Zeroc00| :
il faut que le labyrinthe aie une dimension X et une dimension Y impaires pour respecter l'alternance couloirs-murs. La taille mini d'un laby tel que je les conçoit est donc de 3 cases (une case vide entourée de murs).
cs_Zeroc00l
Messages postés367Date d'inscriptionlundi 1 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 février 2010 15 avril 2004 à 18:27
Euh une question dans les textbox_lostfocus pour les dimension du labyrinthe, a quoi sert :
If Val(txtXDimension.Text) / 2 = Int(Val(txtXDimension.Text) / 2) Then
txtXDimension.Text = Format(Str(Val(txtXDimension.Text) + 1), "#")
End If
pk faut il obligatoirement un nombre impair ?
jon256
Messages postés43Date d'inscriptionmercredi 20 août 2003StatutMembreDernière intervention20 décembre 2003 18 déc. 2003 à 09:51
Enfin après avoir vu la date de la dernière mise à jour je ne sais pas si tu a encore le fond d'écran ?
jon256
Messages postés43Date d'inscriptionmercredi 20 août 2003StatutMembreDernière intervention20 décembre 2003 18 déc. 2003 à 09:47
WOUAW !
Merci pour le prog !
Dits, le fond d'écran tu pourrais pas me l'envoyer aussi ? STP
(maximum_487@hotmail.com)
Encore merci pour tes prog plus génieaux les uns que les autres :-)
cs_Cyrus
Messages postés47Date d'inscriptionmercredi 21 novembre 2001StatutMembreDernière intervention 2 avril 2007 18 juil. 2002 à 19:41
Donne-moi ton adresse e-mail et je te l'envoie. En tout cas, bonne chance pour ton frangin. Je faisais aussi des labyrinthe sur papier, et c'est comme ça que m'est venue l'idée de l'algorithme.
cs_mic
Messages postés77Date d'inscriptionmardi 5 février 2002StatutMembreDernière intervention19 septembre 2012 18 juil. 2002 à 17:57
au fait comme nox, ton fond d'écran est super. Si tu veux bien le faire passer c'est pas de refus.
cs_mic
Messages postés77Date d'inscriptionmardi 5 février 2002StatutMembreDernière intervention19 septembre 2012 18 juil. 2002 à 17:55
exellent, pendant longtemps étant petit j'ai essyais de créer des labyrinte sur des bouts de papier, je n'ai jamais réussi. Et je me demandais tjs comment ils faisaient ds les magazines. Depuis j'ai compris et mon petit frère essaye de faire la même chose. Je suis sur que ce programme va lui découvrir la cléf de l'egnime. L'algo est super.
Allez 10/10
@++
thekingoftheweb
Messages postés68Date d'inscriptionmercredi 9 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2002 18 juil. 2002 à 11:26
10/10 -> Franchement l'auteur c'est un boss.
Pourquoi je suis pas bon en maths :'( Pourquoi ?!
@+
King
www.jeuxenligne.fr.st
cs_Nox
Messages postés415Date d'inscriptionmardi 3 avril 2001StatutMembreDernière intervention26 avril 2008 18 juil. 2002 à 06:17
16 avril 2007 à 15:55
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=42175
9 nov. 2006 à 06:06
2 mars 2005 à 03:39
Il considère le 1 comme VRAI
Donc ta condition revient a savoir si nbr est =/= de 1 ou non !
A moins que je n'ai oublié une partie de la syntaxe du vb !
1 mars 2005 à 17:35
If nbr And 1 Then IMPAIR
se fait ainsi en 1 cycle processeur, +- 17 fois plus rapide qu'une division (modulo).
1 mars 2005 à 17:31
pk ne pas utiliser if truc mod 2 = 1 ?
merci Achenar... euh Cyrus ;)
28 févr. 2005 à 10:44
il faut que le labyrinthe aie une dimension X et une dimension Y impaires pour respecter l'alternance couloirs-murs. La taille mini d'un laby tel que je les conçoit est donc de 3 cases (une case vide entourée de murs).
15 avril 2004 à 18:27
If Val(txtXDimension.Text) / 2 = Int(Val(txtXDimension.Text) / 2) Then
txtXDimension.Text = Format(Str(Val(txtXDimension.Text) + 1), "#")
End If
pk faut il obligatoirement un nombre impair ?
18 déc. 2003 à 09:51
18 déc. 2003 à 09:47
Merci pour le prog !
Dits, le fond d'écran tu pourrais pas me l'envoyer aussi ? STP
(maximum_487@hotmail.com)
Encore merci pour tes prog plus génieaux les uns que les autres :-)
18 juil. 2002 à 19:41
18 juil. 2002 à 17:57
18 juil. 2002 à 17:55
Allez 10/10
@++
18 juil. 2002 à 11:26
Pourquoi je suis pas bon en maths :'( Pourquoi ?!
@+
King
www.jeuxenligne.fr.st
18 juil. 2002 à 06:17
... jveux ton fond decran!! :P