OUVERTURE D'UN REPORT BUSINESS OBJECTS 5 VIA SCRIPT WINDOWS/VBA

MLocht Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003 - 10 sept. 2003 à 14:40
Saladin001 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 19 janv. 2009 à 18:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3252-ouverture-d-un-report-business-objects-5-via-script-windows-vba

Saladin001 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 18:13
je travail avec Business Object 6.5
mais j'ai un problème sur l'édition des état de report. est ce que vous pouvez me porter
soutien pour me montrer comment concevoir des états de reporting BO.

Merci
wondertof Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005
18 avril 2005 à 09:52
En réponse à ma question le fichier BOmain.key se situe sur une disquette fournie avec les CD d'install. Ce fichier est copié sur le servuer dans le dossier C:\Program Files\Business Objects\BusinessObjects 5.0\LocData (ou en local), c'est un fichier commun aux utilisateurs de B.O.

"The security domain field appears if there is more than one .key file. The standard key file to be used is called BOMain.key. Once there is more than one .key file in C:\Program Files\Business Objects\BusinessObjects 5.0\LocData then the security domain field appears to give you a choice of .key to access
When you use the Administration Setup Wizard, you can select one of three radio buttons to specify the physical destination of the BOmain.key file: on the installation kit (you provide a diskette), in a default shared folder, or locally so the supervisor can distribute the file manually from the LocData folder of the Supervisor folder.
L’adresse du domaine sécurité se trouve dans le fichier:
BOMain.key
créé en même temps que le domaine sécurité. Ce fichier peut être distribué à tous les utilisateurs autorisés.
Lecture du fichier partagé BoMain.Key qui a été déclaré à l’installation du poste client (ou administrateur). On peut retrouver l’emplacement du fichier BoMain.key en appelant le SETUP de BO, et en cliquant sur le bouton [Modifier…]. Il y a alors visualisation du chemin marqué "SharedData")".
wondertof Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005
15 avril 2005 à 17:33
Bonjour,
c'est vendredi soir et j'ai des lenteurs de cerveau... il se trouve ou le fichier BOMainxxx.key , que contient t il et à quoi il sert ? Car quand je lance le vbs il m'indique "Il manque le fichier BoMain_xxx.key sur votre poste"
merci par avance pour la réponse
Totof
ftmike Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
9 févr. 2005 à 11:52
Bonjour, je suis très intérressé par ces codes mais ils ne fonctionnent pas dans ma base :
"Erreur 424" et c'est à partir de "Set FichierParam = Fichier.OpenTextFile(WScript.Arguments.Unnamed.Item(0), ForReading)" que cela bug.

Help, je suis sous Access 2000, je ne comprends pas ce qui se passe !!!

J'ai vraiment besoin d'aide, je me lance dans le développement VBA ...
cs_NOHAM Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
1 févr. 2005 à 22:37
bonjour

Cette source m'offre des possibilités d'automation très intéressante
pourtant, mon poste informatique a une configuration spécifique :
BO est lancé à partir d'un raccourci pointant vers un .cmd qui exécute BO sur serveur spécifique.
l'objet que vous utilisez ("createobject"... pointe sur bo à partir de mon poste de travail mais ne permet pas de prendre la main sur le BO Réseau:
j'ai une erreur de BO qui me signal une erreur serveur.

Comment puis-je faire pour lancer BO à partir de ce serveur ?

merci
demiebruce Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
19 févr. 2004 à 13:15
Bonjour,

Je cherche à faire la même chose mais à partir d'access 97. J'utilise le code suivant (c'est la maniere utilisée pour ouvrir Word avec un fichier) mais cela ne semble pas fonctionner pour BO... Peut-être faut-il un ActiveX, une DLL peux tu m'aider stp?

Dim MonDoc As Object
Dim MonFichier As String

MonFichier = "C:\Projet_BO\3.3 - Closed InOrders for OT 53 to 55.rep"
Set MonDoc = CreateObject("BusinessObjects.application")

MonDoc.Documents.Open FileName:=MonFichier
MonDoc.Application.Visible = True


Demiebruce
cs_francky57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
2 févr. 2004 à 18:39
Bonjour,

Super cool pour ce code
Coome je ne comprends rien au VBS, serait il possible d'ajouter à ce code un supplément pour qu'il y ai un enregistrement au format PDF ?

Merci
Francky57
MLocht Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003
10 sept. 2003 à 14:40
Je travaille depuis un certain temps avec BO et ne connaissant pas VB, j'essaie de trouver des exemples pour pouvoir commencer quelque part. C'est difficile d'en trouver et ce code est vraiment le bienvenu pour m'aider à comprendre comment aborder BO avec VB.
Il me reste un énorme chemin à faire et je ne désespère pas de trouver d'autres exemples.
Merci...
Rejoignez-nous