AUTOMATION OUTLOOK (CALENDRIER)

VBdevlop Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2002 - 29 mars 2002 à 22:03
cs_gfortin9 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 18 mai 2009 à 19:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/2918-automation-outlook-calendrier

cs_gfortin9 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
18 mai 2009 à 19:59
Allô!

J'utilise un code très semblable inspiré de codes trouvés sur ce forum.
J'aimerais comprendre comment faire pour vérifier sur le rendez-vous existe déjà.
Car présentement, le code permet d'insérer autant de fois un rendez-vous qu'on l'exécute la macro.

Merci de vos bons conseils.
cs_Smyles Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 13:58
Je suis très intéressée par ce code vu que je dois synchroniser un planning dans les calendriers outlook des employés.
tscalendar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 09:49
bonjour,
j'aimerai savoir si il est possible de faire pareil en C#
d'avance merci.
koulang Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
20 sept. 2007 à 09:12
super c'est nickel, mais mon problème est que je cherche un prog qui permet d'importer des appointements à partir d'un fichier txt ou mdb.

Merci
cs_GG25 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
25 avril 2007 à 14:03
Bonjour,Merci pour ce petit bout de prog qui est très intéressant!
J'aimerais savoir comment on fait pour consulter les rendez vous d'un autre utilisateur qui a partagé son calendrier. En effet, j'aimerais pouvoir exporter un certain nombre de calendrier dans une feuille Excel pour créer mon propre planning.
ça fonctionne très bien mais juste pour mes rendez-vous, je n'ai pas encore trouvé la commande pour accéder aux autres calendriers.
En tout cas merci d'avance pour votre aide et pour ce sujet!
GG
cs_axel95 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
10 nov. 2005 à 12:42
Egalement intéresser pour l'impression de plusieurs calendrier sur la maême page ?
patatg Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005
4 nov. 2005 à 08:26
bonjour
mon entreprise veut que nous travaillons avec Outlook 2003 notamment en ce qui concerne la partie calendrier
elle souhaite que nous puissions savoir ce que fait l'autre partout dans l'entreprise meme lorsque l'on est pas devant un ordinateur pour cela il faudrait pouvoir imprimer les calendriers partagés (tous sur une même page) or on ne sait pas comment faire pourriez-vous m'aider
merci
patrice
cs_yan01 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2004
31 août 2005 à 15:35
Bonjour Matgel,

Ton code est très intéressant, et je suppose qu'il a du servir à bcp d'entre nous...

De mon coté, je travaille sur Outlook... Je cherche à copier une tâche du répertoire par défaut vers un autre répertoire.
Il est important de signaler que le répertoire dans lequel je veux copier ma tâche se trouve sur un autre PC du réseau.

Je ne sais pas si cela rentre dans tes compétences, mais comme tu semblais être capable de produire un code pour ajouter un appointment dans un folder autre que le répertoire par défaut, je pensais que tu pourrais peut-être m'aider sur ce point.

En espérant que ma question soit suffisament claire,

Je te remercie

Yann
cs_Kptain Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
1 juil. 2005 à 14:49
Bonjour,
Tout d'abord merci, comme les autres je pense que la presentation nous a beaucoup apporte.
J'aurais juste une petite question, votre collegue lors de la presantation windows form de l'interface type outlook a presente une fenetre de propriete reprenant toutes les proprietes de tout les controles d'une form, celle ci permetant un renomage plus facile des controles. Impossible de trouver cette fenetre si vous pouviez me faire passer une piste ca serait sympa.
Merci d'avance
Cyril
cs_Kptain Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
1 juil. 2005 à 14:49
Bonjour,
Petite question sur PC pas de probleme on trouve toutes les DLL et on peut creer tout ce que l'on veux dans outllok. Par contre je voudrais creer des rendez vous sur un pocket pc sous windows CE et la probleme pas de librairie??? Quelqu'un aurais une solution?
Merci d'avance.
Cyril
tatayet95 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2005
8 mai 2005 à 12:23
Salut,

Comment faire pour lire et surtout écrire dans le calendrier d'un autre utilisateur.
Je n'arrive pas à trouver la solution et j'en ai réellement besoin pour le suivi d'un planning au boulot.

Merci
manuelth Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
25 janv. 2005 à 20:28
merci beaucoup pour cette procedure elle me servira dans le prog que je realise

mais je serais util d'avoir l'option autre utilisateurs
car dans mon systeme
j'ai mon compte perso et un compte generique ou je dois faire apparaitre les infos dans le calendrier
les recuperer et lancer une alerte si la date et depassee
par un formulaire expediees aux adresses liees a cette boite generique
merci a l' avance
tilillou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
25 janv. 2005 à 15:14
Bonjour magtel
j'ai vu ton code permettant d'ajouter des appointment
c'est tres interressant, mais comment faire pour envoyer à qq un msg sous forme de rendez dans sa boite aux lettre, le destinnataire peut soit accepter ou refuser le rendez-vous?
merci infiniment
Squall____ Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
20 déc. 2004 à 13:46
Bonjour Matgel.

Je suis à la recherche du code permettant d'interragir (lire, effacer, modifier, checker) avec les tâches sous Outlook. Concrètement, je voudrais que mon code soit capable de vérifier si une tâche précise est présente dans mon Outlook et d'interragir avec elle si elle existe.

Quelqu'un pourrais m'aider ?
Squall____ Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
20 déc. 2004 à 13:41
Salut Titoulaps. Pour répondre à ta question, "Private Sub command1_Click()" est une commande en VB qui se déclenche quand l'utilisateur clique sur le bouton appelé "command1". Je pense que tu dois développer en VBA (les macros) et donc, tu n'as pas d'objet bouton "command1" ! Remplace donc "Private Sub command1_Click()" par "private sub NOMMACRO". Cela devrais fonctionner.
manuelth Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
16 déc. 2004 à 22:37
bonjour
j'ai une messagerie outlook 2000
NOMx (par défaut)
et une seconde messagerie (bal)
NOMx2

je dois expédier un événement calendrier
de MOMx vers MOMx2

datedebut
datefin
objet
répétition 15mn
textbody " le teste "

merci si vous avez ce code car je ne parviens pas
je plante sur les objets outlook

merci encore
titoulaps Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
21 nov. 2004 à 13:25
Salut,
moi j'ai déjà fais pas mal de programmation avec visual basic dans EXCEL, mais je débute avec OUTLOOK.
et j'ai déjà du mal à faire fonctionner un bouton tout simple dans un nouveau formulaire créé par mes soins !
comment tu procèdes pour faire un telle chose ?
en fait la commande : "Private Sub command1_Click()" ne fonctionne pas, j'ai du oublier de selectionner quelque chose !
please, help me !
cs_deuchman Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
18 oct. 2004 à 10:28
Salut touti....
Dites moi, y a possibilité de gérer les doublons... ???
Merci, @+
cs_thierry p Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004
22 juil. 2004 à 16:12
Bonjour,

Je cherche à copier une demande de rdv directement dans le calendrier et à accepter le rdv.

Est-ce possible?

Merci d'avance
Belle_ogive Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
2 juin 2004 à 09:46
Salut,
Excellent ton source mais sais tu le faire en php.

Merci
matgel Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2002
24 déc. 2003 à 15:39
Va voir là :
http://www.dimastr.com/redemption/

Ou je sais qu'il existe un petit soft qui clic OUI automatiquement...
il s'appelle si ma mémoire est bonne CLICKYES... Voici le site :
http://www.express-soft.com/mailmate/clickyes.html

Voilà !!
cyretvirg Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2003
24 déc. 2003 à 12:34
je cherche à shunter la sécurite outlook en utilisant la reference outlook 9 sous VB6, afin de ne pas avoir à cliquer sur "OUI" à chaque automatisme d'envoi de mail.... Qq'un connait ?
hackoustik Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
22 déc. 2003 à 19:19
Bonsoir,
je voudrais savoir si tu serait en mesure de faire un code qui exporte la liste des contacts outlook dans un fichier texte, portant par exemple le nom ContactsOutlook.txt a enregistrer dans le repertoire ou ce trouve le prog, un system batch, qui juste tu execute le EXE et ta le TXT qui est creer, le truc balo, enfin jdis balo loll mais je ne sait pas comment le faire ;) je ne suis bon que en scripting mIRC ;) alors si tu peu maider sur ce coup ce serait cool ;)
aller bonne soirée.
peug Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
25 sept. 2003 à 09:42
Bonjour ! Il faut donc ajouter le composant OUTLCTL.DLL ? mais si l'utilisateur n'a pas Outlook 2002 ou encore s'il tourne sur une ancienne version... Tout ceci peut poser plein de soucis d'installation ! non? Doit-on alors diffuser le fichier OUTLCTL.DLL ? Merci de votre aide ! Peug
ctsmlv Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2003
11 août 2003 à 17:18
salut !!
..on est tous très intéressé sur la façon de gérer les agendas de ses collaborateurs. Saurais-tu nous dire comment si faire pour voir la disponibilité des autres gens ? d'avance, Merci.

ctsmlv
Jula Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004
4 juin 2003 à 16:36
salut!
je suis débutante en asp.net et mon stage consiste à développer un site en intranet pour les employés, pour qu'ils puissent gérer les marchés, clients, rendez-vous, déplacements, etc.
mon patron veut que j'utilise les bd d'Outlook, notament les contacts.
ils travaillent en réseaux, avec un serveur Exchange

est-ce que tu peux m'aider?
il faut que l'utilisateur du site puisse consulter et modifier les données, comme les contacts, en temps réel (puisque d'autre utilisateurs peuvent s'en servir en même temps)

je te remercie à l'avance du temps que tu peux me consacrer

Jula.

ps:je ne connait pas vb, je n'ai travaillé qu'en C#
sebdata Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003
1 janv. 2003 à 15:18
ok très bien, mais je cherche à aller plus en VBA Outlook, cad récupérer les infos d'un rendez-vous sélectionné, soit par un clic droit sur le rendez-vous soit par du code classique appelé par un bouton, si quelqu'un peut m'aider ... ( je me permet de t'envoyer un mail)
cs_raphaelle37 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2004
2 oct. 2002 à 14:19
pas mal l'idée. saurais-tu comment récupérer les noms des champs d'outlook correspondant aux différents éléments qui compoent le carnet d'adresse (16 champs en tout!). cela me serait d'un très grand secours !
Raph
captaincav Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
2 août 2002 à 14:10
merci :)

par contre, j'aurais une question : comment faire pour ajouter un rendez vous sur le calendrier d'un autre utilisateur?

j'arrive à faire afficher le calendrier dans un autre utilisateur mais quand je veux lui mettre un rendez vous, ca le met en fait sur mon calendrier à moi et non sur le sien :(

tu sais comment faire?

je te remercie :)

Pierre
VBdevlop Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2002
29 mars 2002 à 22:03
Code très clair... Fonctionne très bien.. Merci !
VBDevlop !
Rejoignez-nous