PASSWORD + LOGIN SUR UN PROG

RememberTheKing - 8 sept. 2001 à 06:46
codea Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006 - 30 juil. 2006 à 18:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1862-password-login-sur-un-prog

codea Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
30 juil. 2006 à 18:35
Darkphana: il faut passer par une Base de données, sécurisée si possible ( avec mot de passe ). tu crée une tables Users, qui contient les champs suivants par exemple:
Nom, mot de passe, droits

tu vas gérer les droits toi meme dans ton prog. ex 1 veut dire tout les droits, 2 droits limités a la visualisation, 3 admin ...etc...

ainsi a l'ouverture du programme tu demande le nom et le mot de passe du user et tu confirme les infos avec la bd, et tu mémorise ses droits. Et voila !

@++
darkphana Messages postés 28 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
17 mai 2004 à 09:49
comment on fait pour plusieur login et mot de passe
je débute en visual basic et j'ai beaucoup de mal
je doit faire une page form avec un login et un mot de passe pour un administrateur et les autres voilà Au secour qq'un peu m'aider merci
voila mon e-mail : phana_tang@yahoo.fr
darkphana Messages postés 28 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
17 mai 2004 à 09:36
comment on fait pour plusieur login et mot de passe
je débute en visual basic et j'ai beaucoup de mal
je doit faire une page form avec un login et un mot de passe pour un administrateur et les autres voilà Au secour qq'un peu m'aider merci
voila mon e-mail : phana_tang@yahoo.fr
BlackWizzard
26 sept. 2001 à 14:29
envoi les info (pass, login, etc) dans la base de registre mais avec le chemin crypté ainsi que le pass et le login crypté(cryptage XOr est sufisant, juste pour pas retouver le chemin avec "word"!).

voila, bien sur, un bon cracker pourra passer au travers de cette securité mais un gamin de 12 ans va avoir du mal!

@++

PS: pas la peine de me demander la source par mail, j'ai pas le temps et puis VB est mort (je suis sous Win98)
tu le crack et is good :-D
meme pas besoin ... tu l'ouvres avec wordpad et c mort :p
Avec cette methode, si on edite le .exe en hexa, on ne met pas longtemps à trouver LOGIN et MOTDEPASSE en clair...
clap clap ..
salut Vincentsoft.....le prob c'est que le fichier txt est accessible et un utilisateur malin peut le découvrir,j'ai un prog qui a besoin d'un enregistrement....comment faire en sorte de sécuriser l'affaire.....les source plz sur mon e-mail
C'est bien ça.
Mais il faut faire en sorte que l'on puissent changer le mot de passe, qu'il y ai plusieur utilisateur etc...
et toutes ces jolies informations, il faut les coder puis les mettre dans un fichier txt.
Voilà...
Si tu veux je fait le prog et je t'envoie les sources. Dis moi si tu est interressé.
RememberTheKing
8 sept. 2001 à 06:46
Bravo continue comme ca !
Rejoignez-nous