LUMIERE DU CLAVIER ALEATOIREMENT

LeGritche - 22 août 2001 à 11:39
kakenette Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 28 nov. 2010 à 00:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1816-lumiere-du-clavier-aleatoirement

kakenette Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
28 nov. 2010 à 00:22
(Désolée pour le up) Mais je dit Oh que si que ca sert :D Par exemple quand on à besoin de faire réagir le curseur d'une souris laser, plus que à poser la souris dessus ^^... enfin source tordue, utilité tordue :p
sebleboss2002 Messages postés 189 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2005
15 janv. 2003 à 18:18
Marche pas sous WinXp
GangKiller78 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
24 nov. 2002 à 16:42
Salut !
ça ne sert peut être pas a grand chose mais c'est marrant...
par contre ça ne fonctionne pas sur XP !
monceffnikov Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003
15 mai 2002 à 15:15
ton programme est tres tres bien fait.
sur mon clavier multimédia HP, ca ne marche pas.
aurais-tu une solution.
merci
je t' ai dit que ce n' était pas grave
Je ne sais pas si ma source est instructive mais moi j'ai mis des commentaires ce que je vois très rarement (pour ne pas dire jamais).
De plus, si il faut reprendre chaque idée pour pouvoir s'en servir, on n'a pas finit.
Ce n'est que ma première source et je me demande si ca ne va pas etre ma derniere.
si tu veux j' en ai mis 4:
une pour montrer comment lire un fichier à toute vitesse
l' autre un éditeur de texte avec correcteur d' orthographe et ajout d' une image
une autre scroller plusieurs textbox ensemble (pour qqun du forum)
et encore un autre pour enregistrer les images totes les x secondes, enregistrer les touches allumées, convertir bmp -> jpg
Ce que je veux dire c que depuis 4-5 jours les sources sont soit rien (rien d' écrit), soit sans zip soit rien d' instructif.
Ce que je veux dire pas instructif c que ce que tu as fait, je ne critique pas mais tu as repris expressement la source "ALLUMER LES LEDS DU CLAVIER" et ajouter qq trucs de fonctions aléatoires dans ta sources qui sont en partie disponible sur le site.
En fait, ceux qui ont l' habitude d' utiliser vb savent déjà le faire, et les débutant ne comprennent pas.
Je trouve que les sources doivent avoir pour but de montrer de nouveaux trucs (comme la premiere source "allumer ..." ou mettre au look d' office 2000, il y en a plein comme ca. Et que ca sert à rien d' ajouter une si c presque identique a une autre déjà sur le site.

Enfin bon, c pas grave


ps: pr ta note, g mis 5
Ca fait plusieurs fois que j'ai dit que je m'etais servis d'une autre mais il y en a qui ont du mal à comprendre. Et puis rodolf toi qui parait si fort j'attend une source de toi instructive comme tu dis.
Ta fonction aleatoire gosney ne fait la meme chose que la miennne:
aleatoire(0,2) renvoie 0 ou 1 pour la tienne et 0,1 ou 2 pour la mienne.
Cependant il suffit de modifier ta fonction comme ceci pour obtenir le meme resultat:
Private Function aleatoire(inf As Long, sup As Long) As Integer
aleatoire = Int((sup + 1 - inf) * Rnd + inf)
End Function
Mais pour celui qui essaye de comprendre la fonction je prefere la mienne car elle est plus lisible mais ton idée est bonne.
c pas pr dire mais j' vois pas pkoi tu mets cette source. Car il a plein d' exemple sur ce site de "random" et il y a un projet source ALLUMER LES LEDS DU CLAVIER .
En fait j' vois pas trop ce que tu as fait ...
Les sources rajoutés doivent êtres intructives
Enfin bon
Juste un truc pour la fonction aleatoire :
Private Function aleatoire(inf As Long, sup As Long) As Integer
Dim tmp As Integer
tmp = Int((sup + 1) * Rnd)
While tmp < inf
tmp = Int((sup + 1) * Rnd)
Wend
aleatoire = tmp
End Function

Peut etre remplace par :
Private Function aleatoire(inf As Long, sup As Long) As Integer
aleatoire = Int((sup - inf) * Rnd + inf)
end function
Sa ne fonctionne pas sous Windows 2000 SP2
Je suis d'accord que ca ne sert pas à grand chose.
Je ne sais pas si tu as mis une bonne note mais j'ai toujours 2/10...
ouais, ton prog est drolle, ouais ton prog fait un efait boite de nuit terible, et enfin ouais ton prog ne sert pas a grand chosse ... ce qui ne veut pas dire que je trouve pas interresant au niveau du code au contraire mais bon.

ps : ouais je t'est mis une bonne note, sa doit etre cool pour un troyen ..
Ceux qui m'ont mis une mauvaise note peuvent peut-etre m'expliquer pourquoi parce que j'ai du mal à comprendre.
Rejoignez-nous