RESIZE DE PICS AVEC MSPAINT

Signaler
-
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1183-resize-de-pics-avec-mspaint

Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2008

Bonjour à tous

Je reviens faire un petit tour sur ma source qui date d'il y a plus de 8 ans maintenant wow comme le temps passe O_ô

Pour ceux qui voudraient savoir comment déterminer la taille de l'image, tout se situe dans les sendKeys 49 48 (ça envoie 1 et 0 soit 10)

Si vous voulez par exemple une miniature de 20 il faudrait envoyer 50 et 48 soit :

l_Wsh.SendKeys chr(50)
l_Wsh.SendKeys chr(48)

Je mettrais peut-être la source à jour pour que le programme demande à l'utilisateur la taille finale. En attendant vous pouvez modifier cela comme cela.

Regardez sur une table ascii pour les codes décimaux correspondant aux données que vous voulez envoyer par le sendkey.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2011

Reponse à Prog1001 : Effectivement, je pense que ce jour là tu as un peu dérapé ... un jour de colère ?

Je connais XnView mais l'objectif est bien de trouver ici un code source en VB pour faire ce genre de manipulation sur les fichiers images (c'est bien l'objectif de ce site ?).

Donc, à moins que tu ais chopé les sources de XnView et que celui ci a été developpé en VB ... alors là, ça m'intéresse ! mais permet moi d'en douter fortement ...

Je ré-itère donc ma question (le débat n'ayant pas avancé ...) : As t-on la possibilité de determiner la taille de l'image avec ce source ? Merci.
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2009

"moi je trouve que ça pue, y'a des moyens bien plus efficace et moins chaint et surtout plus rapide que de faire cte merde la :|"

Désolé pour ces propos déplacés, j'était jeune et con à cette époque là !
sinon je vous conseille xnview : logiciel très bon pour le traitement d'images par lot.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2011

As t-on la possibilité de determiner la taille de l'image ? Merci.
Afficher les 16 commentaires