FONCTION RECURSIVE (PLUS SIMPLE)

Agaga - 12 avril 2001 à 16:08
codea Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006 - 22 nov. 2005 à 17:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/892-fonction-recursive-plus-simple

codea Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
22 nov. 2005 à 17:07
très bonne fonction récursive :o),
elle est facile tout de même ;o)

petit conseil pour sauver une itération:
If p_Number <=1 Then ' met 1 a la place de 0 ... ca change rien dans le calcul de mettre le 0 ! ...
Factorielle = 1
Else...

10/10
tresorsdevie Messages postés 135 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
19 avril 2003 à 19:39
hello,
si je peut me permettre...uun autre méthode
Une fonction récursive peut etre transformée en répétitive chaque fois que la recursivité est terminale.Elle est dite terminale lorsque dans le bloc de la fonction ou de la procédre, il n'y a pas d'instructions qui suivent l'appel récursif, comme c'est le cas pour ta fonction.
tu aurais pu donc ecrire
function factorielle(p_number)
résultat =1
pour k=1 à p_number
résultat=résultat * k
next k
factorielle= résultat
end function
ça y est !!! rubrique texte, page 2!!
Un petit avant goût :
pour trier un tableau de 10000 mots de longueur comprise entre 5 et 14 lettres, un vieu P133 met 3.8s (sans avoir compilé le code de manière optimale )
Ca marche et c'est pour bientôt!! <|;0)
je prend! 8^D la récurrence et les tris c'est ma passion! :)
Ok, ça être plus simple à comprendre <|;0)

Si ça te dis je possède un algo de Tri récursif (que je n'ai pas encore publié) et qui bat tous les records de vitesse! J'ai beau cherché, je n'en ai pas encore trouvé de plus rapide (pourtant la taille du code est impressionante pour un algo de tri)
Si jamais ça interesse quelqu'un, qu'il me le fasse savoir : je fournirai certainement avec le code son explication détaillée.

A+ gaga <|:0)
Rejoignez-nous