Parcourir des repertoires (fonction recursive) [Résolu]

cs_ov3rdoze 414 Messages postés lundi 19 juillet 2004Date d'inscription 23 septembre 2014 Dernière intervention - 5 mai 2006 à 17:05 - Dernière réponse : cs_ov3rdoze 414 Messages postés lundi 19 juillet 2004Date d'inscription 23 septembre 2014 Dernière intervention
- 5 mai 2006 à 17:26
SalutJe souhaite réaliser une fonction qui parcours une repertoire ainsi que ses sous-repertoires afin de recuperer les photos qu'ils contiennent
J'ai fait la fonction suivante :

function recupPhotos ($dir, $tab) {

$fichiers = opendir($dir);

while ($fichier=readdir($fichiers)) {

if(is_dir($fichier)) recupPhotos($dir.'/'.$fichier, $tab);

elseif(($fichier !='..') and ($fichier !='.') and ($fichier !='index.php') and (ereg('^[0-9]+p\.jpg',$fichier))) {

$tab[] = $fichier;

}

}

closedir($fichiers);

sort($tab);

reset($tab);

return $tab;

}

Puis je l'appelle :

$objets=array();

$racine="images/photos";

$objets = recupPhotos($racine, $objets);

Si j'enlève la boucle recursive ca marche. Sinon j'ai simplement une page d'erreur "Impossible d'afficher la page"Si quelqu'un trouve l'erreur parceque ca fait des heures que suis dessus...

Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
cs_ov3rdoze 414 Messages postés lundi 19 juillet 2004Date d'inscription 23 septembre 2014 Dernière intervention - 5 mai 2006 à 17:26
0
Utile
Nickel merci:)

J'ai fais quelques modifs pour adapter a la situation et ca tourne
Commenter la réponse de cs_ov3rdoze
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 5 mai 2006 à 17:12
-2
Utile
Hello,

il y a des tonnes d'exemples sur ce site.
Comme j'ai la flemme de chercher pour toi, je te mets le lien de celui que j'ai fait il y a quelques temps :
http://www.phpcs.com/codes/PARCOURS-RECURSIF-REPERTOIRE_31179.aspx
Commenter la réponse de malalam

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.