TIRAGE(ALÉATOIRE SANS RÉPÉTITION)

Bidouille - 4 janv. 2001 à 13:39
Nivek821 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 31 juil. 2012 à 01:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/577-tirage-aleatoire-sans-repetition

Nivek821 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
31 juil. 2012 à 01:26
Je sais que sa fait 9 ans que tu as posé cette question mais je vais comme même y réponde.

Il faut le mettre dans un Form et si par exemple tu veux l'assigner à un bouton alors dans ton Form tu fais double cliques sur ce bouton, tu auras alors un truc du style :

Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

End Sub

Et tu vas donc écrire ce qu'il y à marqué après "Public Sub" c'est à dire "tirage" comme ceci:

Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
tirage() 'il met les parenthèses automatiquement.
End Sub
sireerik Messages postés 22 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2005
17 janv. 2003 à 09:02
salut.
je suis nouveau sur VB, alor je ne sais pas dans quoi je mais le prog.
je doit le metre dans un Form ou bien????
sa à l'air stupide mais je viens juste de commencer (5 jours).
merci d'avance pour la reponce. (je veux créé un programe de rune)
Pas mal mais il existe des formules de math toutes betes qui font pareil avec des périodes énormes et qui ne donnent pas 2 fois la meme liste. Je ferai suivre ca un jour, je connais pas par coeur ! :)
m.u.a.d-d.i.b
5 avril 2001 à 11:53
sympa. tu combles une grosse lacune de vb
bonjour
ce code genere toujours la meme serie
un msgbox("términé") après le
next i sera meilleur
bien
Pourquoi faire figurer cet article dans les API ?
Rejoignez-nous