Boite de dialogue d'importation de fichier texte

Résolu
pj31 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006 - 28 mars 2006 à 14:22
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 28 mars 2006 à 23:20
Bonjour,

Je cherche un code pour créer une boite de dialogue (style importation fichier) afin d'importer un fichier texte dans un classeur excel

je vous remercie d'avance

PJ

3 réponses

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
28 mars 2006 à 23:20
Salut pj, salut julien,

il existe, dans Excel, des boites de dialogues communes propres à Excel. De plus, lorsqu'on les ouvre, elle exécutent le job pour lequel elles sont prévues.

Il existe donc une boite pour Importer un Fichier Texte, mets ça dans ton code :

Sub ImporterFichier()
On Error GoTo ImporterFichierErr
Dim dTemp As Dialog
'instancie la boite de dialogue import fichier texte
Set dTemp = Application.Dialogs(xlDialogImportTextFile)
'affiche la boite de dialogue
dTemp.Show
Exit Sub
ImporterFichierErr:
MsgBox Err.Number & vbCrLf & Err.Description & vbCrLf & "ImporterFichier()"
End Sub

et exécutes la procédure ImporterFichier

à+,


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
28 mars 2006 à 14:41
Salut,

As tu regardé si le common dialog Control ne pourrait pas répondre à ton probleme.

Tu le trouveras dans le menu Projet => Composants (Ou Ctrl + T): Microsoft Common Dialog Control 6.0 (Sp6)

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
28 mars 2006 à 15:00
Re,

Message :
salut,

j'ai bien recu ta réponse (merci) mais je ne sais pas ce que c'est que le common dialog Control

En réponse à ce message privé. je te dirai: Essaie de répondre directement dans le Forum, après tout ta question y a été posée...

Pour en revenir à ton problème, je crois que je me suis un peu trompé, tu ne trouveras pas le Common Dialog Control a cet endroit là dans Excel. Mais plutot dans le Menu Outils Controle Suplémentaires.

Ensuite je te dirais d'effectuer une petite recherche sur le site pour apprendre a te servir de se controle qui n est vraiment simple.

Mais si tu coince sur un endroit n'hesite pas a faire signe.

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
Rejoignez-nous