Programmation simplifie

francoiscoiscois Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 - 28 mars 2006 à 12:34
francoiscoiscois Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 - 5 avril 2006 à 12:11
Bonjour
je cherche un outil qui me permettrait de programmer sans avoir a ecrir (ne pas eclater de rire).
Je suis tres interresse par les possibilite de la programmation mais franchement je n'est pas beaucoup de temps pour apprendre un langage de programmation et de plus j'ai vraiment un probleme avec la syntaxe et a trouver quel mot fait quoi.
Par ailleur j'utilise dans mon travail (jeu video) le moteur "unreal" qui permet de creer des scripts juste en connectant des modules
ces modules n'etant eux meme que des fonctions et des script mais mis en forme graphiquement.
Et la je n'ai plus de probleme d'erreur de syntaxe d'ortographe... et en plus les scripts deviennent beaucoup + lisible
On trouve la meme chose dans Maya ou tout est forme de modules (nodes) qui quand on les connait permettes de trafiquer des scipts tres en profondeur dans le programme

Bon j'aimerais bien savoir si un tel outil existe avec des foncdtionalités ouverte (pas integre dans un programme mais pouvant communiquer avec d'autre logiciel et construire son propre programme comme un langage quoi)
Je ne peut pas trop preciser ce que je veut faire car je n'ai pas encore de projet en tete mais ca aurait rapport a des scripts permettant de jouer des videos et des sons avec une interactions possible...

bon je vous remercie si vous me repondez (et meme si vous me repondez pas)
et je vais faire quelqu tours guetter votre reponse

merci

2 réponses

nofxmxpx Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006
5 avril 2006 à 12:09
Renseigne toi sur un logiciel qui s'appel winDev... Je ne connais pas trop mais il se peut que cela ressemble a ce que tu recherche...

NoFxmXpX !§!§
0
francoiscoiscois Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006
5 avril 2006 à 12:11
OK merci de ta reponse
Je vais voir de ce pas

...
0
Rejoignez-nous