[VB6] Fct Format avec YYYYMMDD

cs_CharlEm Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 27 mars 2006 à 11:57
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 27 mars 2006 à 12:28
Bonjour à toutes et tous,

j'aimerais stocker une date sous le format DD/MM/YYYY mais je ne connais pas le format qui va être choisi par l'utilisateur. Pour faire ça, je fais

...
DteItem(i).SelDate = Format(CDate(Tempo(1)), TblParams(i).Format)
...

Tempo1=27/03/2006
TblParams(i).Format="YYYYMMDD"
Compilateur=Erreur d'exécution '13': Type incompatible.

Par contre, si j'ai la même chose mais que dans TblParams(i).Format, j'ai "DD/MM/YYYY" alors tout fonctionne bien.

Mon problème est que le format demandé est paramétrable et peut être aussi bien "DD/MM/YYYY" que "YYDDMM" ... dur dur.

Avez vous une idée pour m'aider à réaliser ça svp ?

Merci

1 réponse

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
27 mars 2006 à 12:28
Salut CharlEm,

le seul moyen fiable, à mon avis, de travailler avec des dates, est de travailler (en interne) avec leur représentation numérique (ou le type Date, mais c'est la même chose). Je m'explique :

Utilises un composant (existant, ex: le calendar de Microsoft, mais il y en a plein d'autres) de saisie de date, qui te donnera toujours une valeur de type Date (en interne, sa représentation numérique). Si tu veux laisser ton utilisateur choisir le format de saisie, c'est en amont de ce composant (ou dans le composant, s'il offre ce service) qu'il faut le gérer, et en aval, éventuellement le stocker.

Si tu as stocké le format de saisie, tu peux ensuite le réutiliser, pour afficher une représentation littérale de la représentation numérique de la date dans le format stocké de l'utilisateur, mais cela ne doit en aucun cas influencer la manière dont tu as stocké la date.

Ce n'est que mon avis. Cherches "format" ou "date" sur les forums de ce site ou dans les sources, je suis persuadé que tu trouveras plein de réponses.
à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Rejoignez-nous