Problème de reconnaissance de format de base de données

ronaldinho49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 22 mars 2006 à 12:20
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 22 mars 2006 à 14:10
En fait, lorsque je veux réaliser la connexion avec ma bdd, le message suivant s'affiche:
'c:\mes doc\mabase.mdb' format non reconnu'
Si quelqu'un a une solution merci d'avance.

2 réponses

mouradj2006 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
22 mars 2006 à 13:33
vous devez convertire votre base a une version precedente...
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
22 mars 2006 à 14:10
Salut ronaldinho49, salut mouradj2006,

belle journée pour une ballade, non?
Ben si ! :)

Je voulais juste dire qu'il y quand même plus de chances qu'il faille convertir une base (pas la tienne, une base en général) dans la version suivante que la précédente, mais dans ton cas, vraissemblablement, ta base est peut-être d'une version plus récente que les objets qui te permettent de la manipuler sous VB.

Pour le savoir :

Si tu as Access, par exemple 2000, si tu essaies d'ouvrir ta base avec lui :
- si elle est au format 97, il te dira qu'elle est dans une vieille version, et te proposera de la convertir au format 2000, ou aussi de valider ta base dans son format actuel, mais tu seras limité (pas de modifications de structure, juste de données).
Attention, si tu n'es pas le seul utilisateur de la base, et que tu veux la convertir, assures-toi que tout le monde admettra la mise à jour!

Si tu as Access, par exemple 97, si tu essaies d'ouvrir ta base avec lui :
- si elle est au format 2000 ou 2003 (c'est le même format), il te dira qu'elle est d'un format inconnu (et pour cause, en 97, ils ne connaissaient pas encore le futur format ;) ).

Mais il est possible que tu n'aies pas Access, auquel cas :
- si tu veux pouvoir aussi faire de la maintenance dans ta base, sans passer par VB, il te faudra acheter et installer Access dans la version suffisante à l'exploitation de ta base.
- si tu ne veux qu'utiliser VB, il te faut une mise à jour des objets d'exploitation de BD que tu utilise (DAO, ADO, autre...).

Et là, c'est Dalida qui touche sa bille !

Dalida c'est : http://www.vbfrance.com/auteurdetail.aspx?ID=9026
et un exemple de ce que je sais qu'elle sait, c'est : http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=692177

à+

rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Rejoignez-nous