benzatte
Messages postés19Date d'inscriptionmercredi 16 novembre 2011StatutMembreDernière intervention16 novembre 2011
-
22 mars 2006 à 11:02
benzatte
Messages postés19Date d'inscriptionmercredi 16 novembre 2011StatutMembreDernière intervention16 novembre 2011
-
22 mars 2006 à 15:35
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous pourriez m'aider pour la creation d'un code assez simple en VB6 :
Je possede un grand nombre de fichiers et je souhaiterais qu'ils s'ouvre rapidement.
Je souhaite créer un exe qui ouvrirais une boite de dialogue ou je rentrerais un nom du fichier (sans extension) et qui, après validation me proposerais une liste des nom "avoisinant" l'orthographe.
exemple de fichier :
PS41020.doc
PS41020-R01.doc
PS41020-R02.doc
si je rentre "PS41020", je voudrais que le programme me propose les 3 fichiers et que je puisse selectionner celui que je veux et l'ouvrir.
Si aucun fichier ne correspond à la recherche, le programme renverra un message d'erreur.
nota : ces fichiers sont classé dans un meme repertoire avec des sous-repertoires pour les pré-classer
certains fichiers sont en extension .pdf ou .xls....je souhaiterais avoir tous les fichiers quelque soit leur extension.
jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 22 mars 2006 à 11:16
Salut,
Ton probleme est bien exposé, mais tu coinces ou exactement?
- Sais tu parcourir les repertoires pour lister les fichiers (=> Moteur de recherche)
- Sais tu Savoir si une chaine de caractere contient en contient une specifiee (=> Moteur de recherche ou Instr())
@+, Julien Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 22 mars 2006 à 12:15
Salut,
Ajoute la bibliotheque de composant suivante:
Microsoft Windows Common Controls X.X
Rajoute dans ta feuille un label appelle traite et une progress bar appelle pb ensuite modife le coe:
Private Sub RechercheFichier(StrRep As String, StrFichier As String)
Dim Fs As New FileSystemObject
Dim Fo As Folder
Dim Fi As File
Dim SubFo As Folder
Traite.Caption = "Recherche dans: " & StrRep
Pb.Value = 0
Set Fo = Fs.GetFolder(StrRep)
If Fo.Files.Count > 0 Then Pb.Max = Fo.Files.Count + 1
For Each Fi In Fo.Files
If InStr(1, Fi.Name, StrFichier) Then Call Li.AddItem(Fi.Name)
Pb.Value = Pb.Value + 1
Next
Me.Refresh
For Each SubFo In Fo.SubFolders
Call RechercheFichier(SubFo.Path, StrFichier)
Next
Set Fs = Nothing
Set Fi = Nothing
Set Fo = Nothing
Set SubFo = Nothing
End Sub
jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 22 mars 2006 à 14:01
Re,
Traite est iil bien le nom du Label que tu as rajoute?
Note: Tu n es pas obliger de mettre ce label c est juste pour indiquer ou le programme en est dans sa recherche (quel repertoire) pour teste deja tu peux essayer d'enlever cette ligne.