Rechercher dans un fichier XML

Résolu
moipam Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 18:15
moipam Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 5 sept. 2008 à 23:05
Bonjour,

je fais un programme qui permet de chercher un identifiant dans une balise XML.
je sais que Visual 2008 permet de mieux gérer ce genre de fichier mais je n'ai pas reussit a trouver ce donc j'ai besoin.

voici ce que je voudrais faire:
Ouvir un dossier sur mon pc.
Dans ce dossier, chercher un ID rentré dans une  TextBox. Cette ID doit se situer entre les balise IDCherché
et afficher le résultat.

J'ai surtout besoin d'une aide pour la partie recherche car je suis débutante et ne connait pas très bien toutes les fonctions de VBnet.

Merci.

5 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
4 sept. 2008 à 19:00
je n'utilise pas xml mais :

en utilisant un
try
using  sr as  io.streamreader("fichier.xml")
cherche as string= " IDCherché "
dim match as boolean
line =sr.readline

if line = cherche then
match=true
exit do
loop until line is nothing
catch

Bonjour chez vous !
3
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
4 sept. 2008 à 22:12
Salut moipam,
Tu as une seule balise dans ton fichier?
Si tu en as plusieurs, va falloir les différencier... dans tous les cas, voici une solution qui permet de lister les contenu de toutes les balises :

Dim doc As New Xml.XmlDocument
doc.Load("C:\xml.xml")
Dim list As Xml.XmlNodeList = doc.DocumentElement.GetElementsByTagName("IDPRESTA")
For Each node As Xml.XmlNode In list
    Console.WriteLine(node.InnerText)
Next

Pour le fichier suivant (dont la partie intéressante est reprise de l'exemple de PCPT) :