Comment envoyer une image en C++ dans une base de donnée MySQL? [Résolu]

Uddasa 8 Messages postés jeudi 7 juillet 2005Date d'inscription 1 août 2007 Dernière intervention - 21 mars 2006 à 15:56 - Dernière réponse : Uddasa 8 Messages postés jeudi 7 juillet 2005Date d'inscription 1 août 2007 Dernière intervention
- 22 mars 2006 à 13:49
Bonjour,
Je souhaite envoyer une image capturée à l'aide d'une camera dans une base de donnée MySQL.
Le probleme vient du fait que je ne sais pas comment récupérer l'image à envoyer sans l'enregistrer sur le disque dur.
J'utilise l'API Video For Windows pour la capture, et je dois l'envoyer dans un LONGBLOB dans ma base de donnée.
Si quelqu'un pouvait me dire comment procéder, je lui en serait très reconnaissant.
Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
cs_satellite34 688 Messages postés mercredi 6 avril 2005Date d'inscription 2 juin 2006 Dernière intervention - 21 mars 2006 à 19:37
3
Merci
re,

pour insert une image, rien de plus simple

oublie les champs binaires !

tu creer un champs varchar
ce champ aura pour valeur de default pazr exemple

upload/image/

ok?

aprés tu uploade tes images ds ce rep avec ton soft, et tu écris avec une requete sql le CHEMIN du fichier;

ton image est donc stockée sur ton serveur et la requete sql ne concerne que le chemin;

Si t'a des images grosses ( ou moyennes ) le champ binaire fera tout ramer;

@+;
satellite34

http://rootscommunity.free.fr

Merci cs_satellite34 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_satellite34
Uddasa 8 Messages postés jeudi 7 juillet 2005Date d'inscription 1 août 2007 Dernière intervention - 21 mars 2006 à 16:00
0
Merci
(desolé pour le doublon)
Commenter la réponse de Uddasa
Oeil_de_taupe 150 Messages postés samedi 31 janvier 2004Date d'inscription 16 février 2009 Dernière intervention - 21 mars 2006 à 17:45
0
Merci
Au format binaire?
Y a un format binaire avec MySQL?

La taupe voit toujours tout (sauf les bugs)
Commenter la réponse de Oeil_de_taupe
Uddasa 8 Messages postés jeudi 7 juillet 2005Date d'inscription 1 août 2007 Dernière intervention - 21 mars 2006 à 17:50
0
Merci
Et bien apparemment oui, c'est du binaire le BLOB. En tout cas, c'est ce que me marque MySQL.
Oeil_de_taupe 150 Messages postés samedi 31 janvier 2004Date d'inscription 16 février 2009 Dernière intervention - 21 mars 2006 à 17:52
0
Merci
Ha ben alors c'est bon. Tu ouvre ton image sous Windows (ouverture binaire) et tu envoies cette chaine dans la BDD. Sauf que il y aura peut-être des limitations du côté de la requête SQL immense (pour une image énorme)...
Commenter la réponse de Oeil_de_taupe
Uddasa 8 Messages postés jeudi 7 juillet 2005Date d'inscription 1 août 2007 Dernière intervention - 21 mars 2006 à 17:59
0
Merci
Ben en fait le probleme est que je recupere l'image en "live" a partir d'une camera avec vfw. Je sais travailler sur l'image (en utilisant des tableaux de pixels), l'afficher, l'enregistrer sur le disque, etc... mais moi je veux l'envoyer sur une base de donnee SANS l'enregistrer sur le disque dur, en travaillant directement en memoire, et c'est la que je bloque...
cs_satellite34 688 Messages postés mercredi 6 avril 2005Date d'inscription 2 juin 2006 Dernière intervention - 21 mars 2006 à 19:25
0
Merci
Aucun probléme pour insérer une image dans une bdd;

Par contre, suivant les seveurs ( exemple free ), tu peux pas te connecter avec ton programme a leur bdd ( sql.free.fr ), enfin, nous n'y sommes jamais arrivés;

Si tu trouve la solution , contact me, ca pm'interresse grave !

@+;
satellite34

http://rootscommunity.free.fr
Commenter la réponse de cs_satellite34
Uddasa 8 Messages postés jeudi 7 juillet 2005Date d'inscription 1 août 2007 Dernière intervention - 21 mars 2006 à 19:33
0
Merci
Ce serait sympa que tu me dises comment inserer mon image dans la base de donnée (à partir de mon application c++ et d'une capture de video avec vfw.h)
Qd au serveur de base de donnee, on y travaille. Pour l'instant il est en local dans notre salle d'info, mais comme le but est de le mettre en ligne si on y arrive je dirai comment on a fait.
Uddasa 8 Messages postés jeudi 7 juillet 2005Date d'inscription 1 août 2007 Dernière intervention - 22 mars 2006 à 13:49
0
Merci
Wé c'est ce que je vais faire finalement, c'est le plus simple. Ca m'evite d'avoir a me prendre la tete avec ce BLOB et puis je surcharge pas les requetes de la base de donnee.
Merci.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.