Problème avec mysql sous visual studio 2005

Apache_31 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 21 mars 2006 à 15:53
ricky78 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 22 mars 2006 à 08:14
Bonjour , je cherche quelq'un qui pourrait m'aidé pour utiliser une base de données MySQL avec une application visual studio 2005 en C++ . En se moment je travail sur une station météo et je dois dans un premier temps me connecter et aussi envoyé des données dans une base de données avec une application C++ . j'ai utilisé mysql++ mais j'ai pas réussie concrètement à pourvoir le compiler et surtout à l'installer . En outre j'ai bien configuré le driver ODBC.
Si quelq'un pouvait m'expliquer concrètement comment utiliser mysql sous visual sa serait bien .
PS: je n'est pas le droit à borlandc++

Merci d'avance

3 réponses

ricky78 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
21 mars 2006 à 16:11
Bonjour

Je suis en VC 6.0 mais tu trouveras surement des équivalences.

Tu inclus mysql.h dans ton projet

MYSQL *pConnection;
pConnection = mysql_init(NULL); //init du pointeur de connection

if (!pConnection)
{
MessageBox ("pconnection pas initialiseé");
exit(0);
}

if(mysql_real_connect(pConnection,www.monserveur.comoumon_IP,"monlogin","monmotdepasse","lenomdemabase",0,NULL,0) != NULL)
{
MessageBox ("Connecté");

MYSQL_RES *myRES;
MYSQL_ROW myROW;
CString str;

/******acces au colonne*******/


if (!mysql_query(pConnection, "select * from NOMDETATABLE")) {
myRES = mysql_store_result(pConnection);
if (myRES) {
CountFields = mysql_num_fields(myRES);
myFields = mysql_fetch_fields(myRES);
for(unsigned int i = 0; i < CountFields; i++) {
Str.Format("Field %s is type %d",myFields[i].name, myFields[i].type);
}
}

mysql_free_result(myRES);
/*************acces au donnees ***********/
if (!mysql_query(pConnection, "select * from code")) {
myRES = mysql_store_result(pConnection);
if (myRES) {
for(unsigned int i = 0; i < myRES->row_count; i++)
{
myROW = mysql_fetch_row(myRES);
m_rep.AddItem( _T(" ") );
for(unsigned int j = 0; j < mysql_num_fields(myRES); j++)
{
Str = myROW[j];
}
}
mysql_free_result(myRES);
}

je pense que cela peut commencer à t'aider

TOCHE
0
Apache_31 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
21 mars 2006 à 18:20
meric pour le code . mais tu as pas fait des manipulation pour injecter des fichier .lib ou encore récupérer des DLL sous l'onglets projets -> settings en mode C/C++ preprocesseur pour que ensuite tu inclues ton fichier .h ?
0
ricky78 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
22 mars 2006 à 08:14
Bonjour

En effet pour utiliser mysql++ tu doit inclure le chemin des include de mysql dans le project setting onglet C++ choix preprocessor et evidemment ajouter le fichier mysql.lib dans tes sources.

Cordialement

TOCHE
0
Rejoignez-nous