Toolbar sous IE

Résolu
cs_CLF Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 20 mars 2006 à 12:37
astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 1 mars 2007 à 18:17
Salut tous.

Voilà, je développe une toolbar pour IE (comme le dit le sujet :p) et j'ai un 'faux' bug à l'installation. Je m'explique :

J'ai installé la bête sur 14 machines et sur 2 d'entres-elles (les machines), le choix de la toolbar dans le menu affichage->Barres d'outil est grisé.

J'ai beau regardé dans le registre, les clés sont placées comme il faut sur les 2 machines et les DLLs aussi.... Alors je m'intérroge là (et après m'en vais flinguer IE ^^)....

Clem.

4 réponses

cs_CLF Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
23 mars 2006 à 12:31
Bon alors j'ai trouvé une solution à mon problème mais je n'ai pas trouvé d'explications.



J'ai vérifié la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet
Explorer\Toolbar et j'ai remarqué que la valeur utilisée pour la
toolbar n'était pas du même type que les valeurs utilisées par d'autres
toolbar (the googlebar par ex.). J'ai donc réalisé le test suivant :



Ma toolbar était installée. J'ai modifié le type de la valeur pour ma
toolbar et j'ai lancé IE. J'ai constaté que je pouvais choisir ma
toolbar même si çà 'foirotait' encore un chouillat. Alors j'ai
desinstallé ma toolbar et je l'ai réinstallé....Et là, ma toolbar m'est
enfin apparue, correctement installée



C'cool Windows, on sait péas pourquoi çà bug, on sait pas comment çà fonctionne mais au moins on arrive au résultat voulu
3
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
20 mars 2006 à 12:45
Tools->Options
Onglet Advanced
controler que la prise en charge des modules third-party est autorisée.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
cs_CLF Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
20 mars 2006 à 15:24
J'suis allé coché/décoché la case : "activer les extensions tierce
partie du navigateur". Décocher l'option a bien viré de l'affichage les toolbars installées mais la cocher n'a pas activé le choix de ma toolbar dans
le menu .... snif.



J'suis allé au bon endroit ?
Oui je sais çà peut paraître bête de poser la question mais bon autant être sur de son coup ^^.
Sur les 2 machines ya déjà 2 toolbars d'installées mais apparemment ce n'est pas çà qui pose le problème....argh.
Une des 2 machines est à jour avec Windows update ....
J'ai l'impression que la dll qui gère la toolbar ne se charge pas alors que son choix est grisé ... je ne sais plus quoi pensé là ... Apparemment l'execution de la dll est bloquée à un moment ...
0
astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
1 mars 2007 à 18:17
comment t'installe ???
0
Rejoignez-nous