Creer une vue (sql server2000) qui se base sur base access 2000 ds un code vb 6.

rachidos001 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 17 mars 2006 à 18:41
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 20 mars 2006 à 15:49
j'ai develloper une app vb avec base access mais j'ai fait une transfert de table vers sql server2000 ,j'ai rencontrer un probleme concernant une requette de jointure (left join)pour 3 table alors ds access ca marche m'ais lorsque j'insert mon code ds vb6.0 il me signale une erreur ,donc j'ai penser a creer une vue puisque je vais utiliser sql server apres migration de table qui fait le travail de cette requette mais je sais pas comment procerder je suis nouveau ds ce domaine merci de bien m'aider d'urgence

5 réponses

olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
17 mars 2006 à 19:55
donne ta requete et on discutera ensuite

Rollerman
0
rachidos001 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
20 mars 2006 à 10:12
la requette access est comme suit:


SELECT [Dept] AS Département, [Operation] AS Opération, [commande].[N°com] AS N°Commande, [Date_recp] AS [Date Récp], [Date_trans] AS [Date Trans], [Date_aff] AS [Date Aff], [Centre], [Client], [Fournisseur], [Design_mat] AS Désignation, [Confir] AS Confirmation, [Date_confir] AS [Date Confirm], [Obser] AS Observation1, [N°Fact] AS N°Facture, [Date_Fact] AS [Date Fact], [Montant], [Devise], [Nbr_Colis] AS [Nbr Colis], [Poids], [Trans] AS Transporteur, [Moy] AS Moyen, [Date_arriv] AS [Date Arrivée], [N°Avis], [Doc] AS [Document Joint], [N°Doc], [facture].[N°OT] AS N°OT, [Date_OT] AS [Date OT], [Sit] AS Transitaire, [N°Inst] AS N°Instance, [Date_inst] AS [Date Instance], [N°Ordre] AS N°Assurance, [Obser2] AS Observation2


FROM (commandeLEFT JOINfacture ON ([commande].[N°com]= [facture].[N°Com]) AND ([commande].[operation]=[facture].[operat])) LEFT JOIN Instance ON [facture].[N°OT] =[Instance].[N°OT];





Les Tables:






<LI>Commande ( Dept, Operation, N°com, Date_recp, Date_trans, Date_aff, Centre, Client, Fournisseur, Design_mat, Confir, Date_confir, Obser )</LI>



<LI>Facture ( N°Fact, Date_Fact, Montant, Devise, Nbr_Colis, Poids, Trans,Moy, Date_arriv, N°Avis, Doc,N°Doc,N°OT,Date_OT, Sit )</LI>
<LI>Instance ( N°Inst, Date_inst, N°Ordre, Obser2 )</LI>
merci encore mon ami pour votre aide


0
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
20 mars 2006 à 12:03
Salut,

Pourrais tu nous donner le msg d'erreur qui est retourné ?

Ceci dit, évite les noms de champs avec des caractères spéciaux (no_ot au lieu de N°OT)
Ensuite ta clause from me parait bizarre, je n'en ai jamais vu avec des AND (remplace AND par ,):

FROM (commandeLEFT JOINfacture ON ([commande].[N°com]=[facture].[N°Com]), ([commande].[operation]=[facture].[operat])) LEFT JOINInstance ON [facture].[N°OT]=[Instance].[N°OT]

Rollerman
0
rachidos001 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
20 mars 2006 à 14:30
non,je pense pas que tu as raison pour "and" car c'est le raisonnement d'access c'est a dire "creatioin avec assistant" requete de jointure left join de 3 tables

pour le msg d'erreur c'est"cette operation n'est pas autorise si l'objet est fermer"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
20 mars 2006 à 15:49
ben ca veut dire que ta connection est pas ouverte......

Rollerman
0
Rejoignez-nous