Afficher un message en fonctions des dates dans access

foxy99 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 - 15 mars 2006 à 17:35
foxy99 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 - 16 mars 2006 à 09:57
Bonjour a tous ;)

Deja j'espere que je poste au bon endroit car ma demande concerne les modules access mais aussi visual basic.

Voila donc mon probleme c'est que j'y connais pas grand chose mais bon...
J'ai créé une base de donnée sous access 2002 et un forumaire pour saisir mes données ou les mettre à jour. Jusque la pas de souci :)

Je voudrais maintenant arriver a créer un module (car je pense pas que ca soit faisable par macro) qui une fois que je le lance me donnerai une liste de nom en fonction de la date du jour.

Pour essayer d'etre plus clair dans ma base j'ai une colonne qui s'appelle "Rappeler" et je voudrais que le module regarde dans cette colonne et m'affiche le ou les nom des personnes a rappeler lorsque la date dans cette colonne correspond a la date du jour ou je lance le module.

Est ce possible et si oui comment ???
Merci a celui qui prendra 5 minutes pour m'expliquer ;)

2 réponses

cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
15 mars 2006 à 18:50
C'est très simple, il existe une fonction en VB et aussi en VBA qui s'appelle Date(). Cette fonction renvoie la date courante de l'ordinateur. Par contre, il est important de signaler qu'en sQL, les dates passées en paramètre sont au format mm/dd/yyyy. Dans le projet VB, charger DAO 3.6 dans les références, ensuite :
Dim dbTrait As DAO.Database, rTrait As DAO.Recordset
Set dbTrait=DBEngine(0).OpenDatabase(CheminEtNomDeLaBaseDeDonnees)
SetrTrait=dbTrait.OpenRecordset("SELECT * FROM NomTable WHERE Rappeler=#" & Format$(Date(), "mm/dd/yyyy") & "#;",dbOpenDynaset)
....ici exploitation des données renvoyées par le recordset
rTrait.Close
dbTrait.Close

Voilà, bon courage!...
0
foxy99 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
16 mars 2006 à 09:57
Ok merci a toi je vais essayer ca :)
Tous ca c'est jouable de le lancer a partir d'un module d'access ???
0
Rejoignez-nous