Le temps, et PHP [TITRE MODERE CAR NON PERTINENT!]

Résolu
cs_fcherif Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 - 15 mars 2006 à 11:50
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 16 mars 2006 à 10:34
Salut à vous tous,
Voilà voilà... Je me suis casser la tête pour trouver la solution qui me convient mais niet... :( Bon je vous explique alors:

Je suis entrain de creer un système qui gère le temps en PHP.... Donc j aimerai bien afficher le temps en seconde mais qui soit actualisé donc on voit les secondes qui changent sans qu'on charge toute la page (sans <meta http-equiv='refresh' content='1'; URL='date.php'>) car cella elle rafraichi toute la page.... et vous me dites alors il faut utiliser javascript je dirai c vrai mais mon problem c est que j ai des différentes fonctions avec le temps (j utilise en faite un compte a rebours plus un message en faisnat le controle avec le time) je ne sais pas si j etais assez explicatif mais si vous avez des questions n hesitez pas et si vous avez une solution à mon problème je serais reconnaissant merci

F.CHERIF

8 réponses

winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
15 mars 2006 à 12:18
Je pense qu'en javascript ça serait mieux (sinon ya le flash :-)).

win

[irc://irc.chatown.org/warriorhouse irc.chatown.org]
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 mars 2006 à 12:57
javascript :
www.javascriptfr.com

PHP ne PEUT PAS faire ça, il s'exécute côté serveur, et pas côté client.
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 mars 2006 à 13:39
Non, les iframe ne sont pas nécessaire, et c'est bien du javascript.
Avec un bête setInterval ou setTimeOut qui rappelle une fonction affichant simplement le time.
3
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
16 mars 2006 à 10:34
biensur que c'est possible en javascript ... suffit d'avoir les bases :-)

win

[irc://irc.chatown.org/warriorhouse irc.chatown.org]
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FloThePro38640 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
15 mars 2006 à 12:14
crée une iframe et actualise que celle la!!
Une iframe consiste a inclure une page dans un fichier mais la page est libre, c'est a dire que tu peux l'actualiser sans actualiser toute la page.
0
FloThePro38640 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
15 mars 2006 à 12:20
Il n'y a pas d'autres solutions a par programmer en un autre language!!
0
cs_fcherif Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006
15 mars 2006 à 13:36
je suis plutot d accord pour l iframe car j ai essayé avec javascript mais niet.... donc je vais essayer les iframes meme si j en sais pas trop comment le faire!!! Donc si qlq un y connaisse alors là volontier et merci pour les autres...

F.CHERIF
0
cs_fcherif Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006
15 mars 2006 à 14:02
pour vous expliquer mieux voici le code que je suis entrain de le faire
::

<meta http-equiv= 'refresh' content='1'; URL='date.php'>
</head>

<?
// temps X soit dans le futur ou dans le passé stocké là en seconde apres la date 01/01/70
$time=1142428244; // la date d aujourd hui à 14:10:44

/*Affichage du temps actuel sur le serveur */

echo' le time est '.date('H:i:s');
/*on stocke dans une variable le temps écoulé en seconde apres 01/01/70 à 00:00*/
$t1=time();
/*on remplace le temps X par heure et minutes et secondes*/
$h=date('H:i:s', $time);
/*on les affiche*/
echo'
le dernier crash price sera à ou a été à '.$h.' et '.$time.'
les secondes passés maintenant '.$t1;
/*on cherche la différence entre lke temps X et le temps actuel*/
$difference =$time-$t1;
//si la différence est positif alors notre temps X est dans le futur
if ($difference>0)
{

$const=5*60;// une variable pour définir le fonctionnement d'affichage donc ici on veut qu on affiche la différence si la différence est moin ou égale à 5 min
if($difference<=$const)
{
/*on ajoute une date à la différence avec cette date l'heure et minute et seconde égalent à 0 car time() ne prenne pas en compter les dates inférieur à 01/01/07*/
$difference=$difference+944002800;

/*on affiche un message avec le temps restant ou plutot les minutes restantes*/
echo' il vous reste avant le prochain crash price '.date('0:i:s',$difference).'
';
}
/*si le différence plus grande que min alors on affichera la date et l heure */
else
{
echo'vous avez encore le temps pour faire votre achat';

}
}
/* si la différence est négative alors le produit ne se vend plus (ici on aura une requête pour enregistrer le nouveau temps qui correspondra à 4*60*60 (4 heures après) */
else
{
echo'
C\'est fini ce produit, pour le moment, on ne le vend pas

';

}
echo'

';
?>

j espere que vous avez reperé les détails du code ... Si ça marche avec javascript les même choses alos là volontier (dans ce code on vois la balise meta qui sert à rafraichir la page pour visualiser la chose) et merci pour vos aides

F.CHERIF
0
Rejoignez-nous