Mettre plusieurs formes sur une feuilles

nardelmouk Messages postés 30 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 12 mars 2006 à 15:16
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 12 mars 2006 à 16:05
salut,
comment faire pour dessiner a la suite plusieurs cercles et rectangle dans une même feuille sans que ceux d'avant ne disparaissent, car quand je créer un rectangle il se met bien sur la feuille mais quand j'en créer un deuxieme le premier s'efface.
merci d'avance

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 mars 2006 à 15:29
Salut
Il y a peut-être un petit elf qui efface la feuille ?
Sans rire, comment veux-tu qu'on réponde à ta question ?
Dans quel langage ? VB6, VBA de Word, VB.Net ?
En mode création, il n'est pas possible de créer des rectangles, je suppose donc (je rappelle que je suis Champion du monde 2005 de boule de cristal) que c'est un programme de dessin que as créé.
Tu dessines sur quoi ? Directement sur la forme ?
Comment fais-tu ça ?
Que se passe t-il quand tu commences à dessiner ...
Bref, on ne connait pas ton code et il est parfaitement impossible de te répondre.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 mars 2006 à 15:41
si il s'efface, c'est que tu l'effaces (Me.Cls). vérifie aussi
l'autoredraw. ces conseils uniquement si tu es sous VB6 (sous réserve
pour VBA)
0
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
12 mars 2006 à 16:05
Bonjour ,

Un code qui dessine, à la suite, plusieurs cercles:


(je l'ai trouvé , hier, sur http://forum.progotop.com)
Exécution, en VBS, via Excel, de macros + APIs

Set sh = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
on error resume next
sh.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Excel\Security\accessVBOM",1,"REG_DWORD"
on error goto 0


Set exl = WScript.CreateObject("excel.Application")
exl.Visible = false
set fichxl=exl.workbooks.add


Set mdle = fichxl.VBProject.VBComponents.Add(1)
mdle.CodeModule.InsertLines 1, "Declare Function GetWindowDC Lib ""user32"" (ByVal hwnd As Long) As Long"
mdle.CodeModule.InsertLines 2, "Declare Function Ellipse Lib ""gdi32"" (ByVal hdc As Long, ByVal X1 As Long, ByVal Y1 As Long, ByVal X2 As Long, ByVal Y2 As Long) As Long"
mdle.CodeModule.InsertLines 3, "Declare Sub Sleep Lib ""kernel32"" (ByVal dwMilliseconds As Long)"
mdle.CodeModule.InsertLines 4, "Sub bulles()"
mdle.CodeModule.InsertLines 5, "For num = 1 To 1000"
mdle.CodeModule.InsertLines 6, "xx = 1000 * Rnd()"
mdle.CodeModule.InsertLines 7, "yy = xx * Rnd()"
mdle.CodeModule.InsertLines 8, "diam = 100 * Rnd"
mdle.CodeModule.InsertLines 9, "Ellipse GetWindowDC(0), xx, yy, xx + diam, yy + diam"
mdle.CodeModule.InsertLines 10, "Sleep 20"
mdle.CodeModule.InsertLines 11, "Next"
mdle.CodeModule.InsertLines 12, "End Sub"
exl.Run "bulles"
fichxl.close(false)
exl.quit


Set fichxl=nothing
set mdle=nothing
set exl=nothing
set sh=nothing
0
Rejoignez-nous