La langue de moliere...

cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 12 mars 2006 à 14:43
lijohann Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 13 mars 2006 à 09:27
Salut a tous,
J'ai un petit probleme de transposition... Le francais est une tres jolie langue mais losqu'il s'agit de developper une application multilingue, il faut pouvoir s'affranchir de certains aspects de la particulierement jolie langue francaise tels que les accent ou les cédilles... avec SqlServer, il est possible de construire une clause WHERE avec un LIKE '%[éèëêe]tais%', repondront a cette condition les mots "étais", "etais" et s'ils existaient "êtais", "ètais" etc...
A mon grand desarois, MySql lui recherche les entree qui correspondront strictement à ***[éèëêe]tais*** (ce qui evidemment ne se produit jamais...
N'existe t il pas une fonction avec MySql qui permette de s'affranchir des accents ?

Merci d'avance

AbriBus

1 réponse

lijohann Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 1
13 mars 2006 à 09:27
salut



je sais pas si ça marche sous mysql , mais tu peux essayer



where tonchamp like replace('étais', 'é', 'e')

ensuite tu peux soit empiler les replace soit utiliser des or pour gerer tout les cas



fonction replace(string, texte à remplacer, texte en remplacement)
0
Rejoignez-nous