Informatique indsutrielle (supervision)

ahmed ch Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 11 mars 2006 à 10:51
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 11 mars 2006 à 11:01
Je suis étudiant en informatique industrielle et automatique. Je veux savoir est ce que vbpermet de créer des logiciels industriels professionnels (supervision, gestion de production, traçabilité ,gestion de maintenance…) d’une performance comparable à celle des logiciels actuellement présents sur le marché ( INTOUCH , WINCC, PCVUE, TOPKAPI…) ?


Si oui, merci de me donner quelques guides et quelques liens pour maîtriser cette compétence..

ahmed

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
11 mars 2006 à 11:01
Le VB permet de faire quasiment tout ce que font les programmes Windows. Par quasiment tout, cela veut dire qu'avec VB, tu peux utiliser les API de Windows. Cependant, VB (surtout la version .NET !!!) est beaucoup plus lourd qu'un langage de type C/C++ (qui est plus dur à aborder), mais si ton seul but est de faire un logiciel de gestion, alors le VB (version 6 ou .NET) devrait largement suffire pour le faire. Le C/C++ est surtout recommandé pour de la programmation qui touche au système, ou pour faire des programmes portables (le VB étant limité à Windows). VB te permettra de faire des logiciels complets rapidement, sans devoir avoir des connaissances poussées du système Windows. Mais cela ne veut pas dire qu'il est facile de faire de tels logiciels : plus on cherche la performance, et plus il faut s'y connaitre en programmation !

Pour commencer, tu peux aller lire mes tutoriaux sur www.ProgOtoP.com par exemple qui t'introduiront les bases de la programmation sous VB6.

_

<spa></spa>
0
Rejoignez-nous