Problème d'insertion en colonnes dans une liste!!!!!!!!!

stagiaireiut Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2003 - 11 juin 2003 à 11:29
stagiaireiut Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2003 - 13 juin 2003 à 14:26
Bonjour, je vais essayer d'être clair, j'ai un problème qui ne doit pas être très compliqué à résoudre, mais dont je ne parviens pas à trouver la soultion!!!!!!!!!

En fait, j'ai 2 combo la 1ere contient l'année, la seconde le mois et quand l'année et le mois sont sélectionnées, je veux ajouter dans 1listebox à 2colones la date au format court (dans la première colonne) et la date au format long (dans la deuxième)

Voici le code que j'ai écrit, après de nombreux essais, je n'y suis pas parvenu: l'insertion s'effectue ) la suite mais tjs ds l a 1ere colonne:

Function Rempli_liste_date(Remp_Annee As String, Remp_mois As String) As Boolean
'remp_anne et remp_mois st les variables qui contiennent les valeurs des combo

Dim i As Date
Dim resultat

Debut_Date = CDate("01 " & Remp_mois & " " & Remp_Annee)
Fin_Date = DateAdd("m", 1, Debut_Date)
Fin_Date = DateAdd("d", -1, Fin_Date)

For i = Debut_Date To Fin_Date
'Me.lst_date.AddItem(Format(i, "dd/mm/yy"), Column(0))
'Me.lst_date.Column(0).AddItem Format(i, "dd/mm/yy")
'Me.lst_date.Column(1).AddItem Format(i, "ddd d mmmm yyyy")
'ce st des anciens tests qui ne marchent pas!!!!!!!!!!!

Me.lst_date.AddItem Format(i, "dd/mm/yyyy")
Me.lst_date.AddItem Format(i, "dddd d mmmm yyyy")

'Ajoute dans la liste tous les jours du mois dans la liste
Next i
Me.Refresh

Rempli_liste_date = True
End Function

Merci de votre aide!!!

3 réponses

cs_fab82 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003
11 juin 2003 à 11:47
j'ai peut etre une solution mais je sais pas si c'est ce que tu recherches

pour mettre par colonne dans une listbox moi j'ai utilisé
list.additem("date" & vbtab & "heure")

voilà en espérant que ça t'aide fabienne
0
stagiaireiut Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2003
11 juin 2003 à 14:30
en fait, je viens d'essayer et ce n'est pas tout à fait ça que je recherches: ce que tu m'as proposé ajoute bien mes deux champs sur une même ligne mais dans une seule colonne!

Or si tu préfères, je dois absolument insérer dans 2colonnes différentes, je pense qu'il faut utiliser la propriété column mais je ne sais pas le fiare!!!!!!

En tout cas, je te remercie de ton aide!!!!!!!!
0
stagiaireiut Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2003
13 juin 2003 à 14:26
en fait, j'ai fini par trouver la solution, attention c'est barbare!!!! mais bon autant mettre le code quelquefois que quelqu'un aurait le même problème que moi!!!!

Function Rempli_liste_date(Remp_Annee As String, Remp_mois As String) As Boolean

Dim i As Date
Dim resultat

Debut_Date = CDate("01 " & Remp_mois & " " & Remp_Annee)
Fin_Date = DateAdd("m", 1, Debut_Date)
Fin_Date = DateAdd("d", -1, Fin_Date)

For i = Debut_Date To Fin_Date
Me.lst_date.AddItem Format(i, "dddd d mmmm yyyy") & ";" & Format(i, "dd/mm/yyyy")
'Ajoute dans la liste en deux colonnes tous les jours du mois dans la liste
Next i

Rempli_liste_date = True
End Function

'remplit la liste!

voila voila!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Rejoignez-nous