Bouton stop et play pour un fichier son inséré dans un calque

Onkgusd Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006 - 7 mars 2006 à 18:04
Gyome314 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 8 mars 2006 à 10:59
Bonjour à tous,

déjà merci à tout ce qui prennent le temps d'expliqué les choses aux newbies comme moi... je fais du flash depuis hier

donc j'ai un petit probleme (visible sur http://onkgusd.free.fr), j'ai fait un site pour ma musique, je voulais mettre une musique de fond pour le site donc j'ai insérer un mp3 dans ma bibliotheque flash, j'ai créer un nouveau calque, sur la premiere image de ce calque j'ai mis l'instruction suivante :

var son = new Sound ("1.mp3");
//1.mp3 est me nom du fichier dans ma biblitothèque...
ensuite j'ai créer deux images (que j'ai converti en symbole de type bouton) pour permettre aux utilisateurs de stopper et de lancer le son.
le premier bouton à pour instruction :

on (release)
{
son.stop();
}
le truc c'est que rien ne se passe quant on clique sur ce bouton...
où est l'erreur ???
merci d'avance !!!

1 réponse

Gyome314 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
8 mars 2006 à 10:59
Essais d'utiliser un chemin absolue pour tes variables :

_root.son = new Sound("...");

et

on(release){
_root.son.stop();
}

ca permet au code de savoir ou chercher ;) ton "son"...

Je ne sais pas vraiment si c'est la source de ton erreur, car je ne suis pas un spécialiste en gestion des sons, mais c'est plus propre au niveau du code... parce le var sert plutôt à définir des variable dites "locales" (indices de boucles, etc...).

Bon courage.

Gyome
0
Rejoignez-nous