Protection de cellule

cs_Achi Messages postés 128 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 2 mars 2006 à 18:22
cs_Achi Messages postés 128 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 2 mars 2006 à 23:28
Bonjour,

voilà,
j'ai protégé ma feuille excel (outils-protection-protéger la feuille) qui comporte des cellules dans lesquelles j'inscris des valeurs par l'intermédiaire d'un code VBA .

Mais au moment d'exécuter le code ca m'affiche une erreur du style "feuille protégée retirez la protection......"
bref j'ai essayé d'utiliser une instruction ds mon code pour desactiver la protection de la cellule avant d'y inscrire qlq chose et ensuite de reactiver la protection, par:

If Cells(1, 50) < 10 Then
Range("BY1").Locked = False
Cells(1, 50) = Cells(1, 50) + 1
Else
Cells(1, 50) = 1
Range("BY1").Locked = True
End If

mais ca ne marche tjrs pas...
qlq'un saurait-il cmt faire??? Merci
Achi!!!!!

8 réponses

nanougat Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
2 mars 2006 à 18:39
Bonjour



Il faut déprotéger la feuille et non la cellule



Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2006 à 18:40
Salut,

Utilise Unprotect et Protect
TaFeuille.Unprotect
If Cells(1, 50) < 10 Then
Cells(1, 50) = Cells(1, 50) + 1
Else
Cells(1, 50) = 1
End If
TaFeuille.Protect

Kenji
<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
0
cs_Achi Messages postés 128 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
2 mars 2006 à 20:17
C encore Achi!!
en fait je ne peux pas protéger ma feuille compléte car g besoin d'écrire dans d'autres cellules...
n'y a t-il vraiment pas un moyen de déverrouiller seulement la cellule ds laquelle mon code écrit puis après de la re-verrouiller??????
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2006 à 20:31
Ben tu peut toujour proteger et déproteger la cellule. Mais il faudras quand même déprotéger la feuille et la reprotéger.
Mais la protection des cellule n'affecte que les modifications faites par l'utilisateur. Tant que la feuille n'est pas protéger, l'utilisateur peut écrir partout, si elle est protéger il peut écrire que dans les cellules non-vérouillers (les cellules sont vérouiller par défaut).

Kenji
<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Achi Messages postés 128 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
2 mars 2006 à 20:42
oui je vois ce que tu veux dire Kenji...
mais en fait pour mon appplication j'ai juste besoin de déverrouiller ma cellule le tps que mon code inscrive la valeur à l'interieur puis de la verrouiller juste après...

mais j'arrive pa à trouver la syntaxe pr verrouiller et déverrouiller une cellule!!
c ca qu'il me manque!!
0
nanougat Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
2 mars 2006 à 21:22
Bonsoir,



Tu n'as pas besoin de dévérouiller ta cellule si ta feuille est dévérouillée, laisse la ou les cellules verouillées.



Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2006 à 21:26
Mais ton code est bon, c'est bienRange("BY1").Locked False et Range("BY1").Locked True
Mais c'est évidant que ca fasse une erreur puisque tu peut pas modifier tant que ta feuille est protéger.
De la protection de la cellule n'affecte pas le code VBA. Donc que ta cellule sois protéger ou non, ton code marchera (a condition que la feuille ne soit pas protéger)
Comme je l'ai dis au précédent post, la protection de la cellule n'affecte que la modification utilisateur.
Donc, tu est obliger de dévérouiller ta feuille, de faire tes changemant et de la re-vérouiller même si c'est pour changer le contenue d'une cellule.

Kenji
<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
0
cs_Achi Messages postés 128 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
2 mars 2006 à 23:28
bonsoir,

C bon ca fonctionne j'me suis emmêlé les pinçeaux... vous arrêtiez pas de me le dire mais j'voyais rien... au bout d'un moment je crois qu'il arrêter et se reposer..

Merci ++
0
Rejoignez-nous