Probleme qui arrive souvent avec moi dans les tutoriaux

Sannazzarotiti Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 - 27 févr. 2006 à 01:05
Sannazzarotiti Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 - 10 mars 2006 à 17:25
Souvent, dans les tutoriaux d'ici ou d'ailleur, quand il demande
d'utiliser un filtre, beaucoup sont verrouiller et souvent ceux qu'il
demande.



ex:

http://www.graphfr.com/tutoriaux/PHOTOSHOP-FORME-EXPLOSION-DANS-ESPACE_70.aspx

Il me disent d'utiliser un moment les coordonees polaire, ce filtre et
bloquer et pourtant j'ai fait toute les etape precedente correctement.



Quelqu'un peut t'il m'aider svp. Merci

3 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
10 mars 2006 à 10:39
Malheureusement non. Soit tu n'as que des versions de démo (je parle ici de Photoshop), soit tu n'as pas un plug-ins externe (non livré avec Photoshop), soit tu ne sais pas lire entre les lignes des tutos.

Car un tuto, ça se suit à la lettre, certes, mais en faisant preuve d'un peu d'intelligence et d'extrapolation tout de même!

Par exemple, beaucoup de plus-ins nécéssitent impérativement une sélection pour pouvoir être lancés. D'autre, au contraire, refuse de se lancer du moment qu'il y a une sélection et d'autres enfin peuvent fonctionner dans les deux cas! Mais tout ceci dépend du codeur du plug !

Sinon, la dernière explication résiderait dans l'utilisation d'une version antérieur à celle du tuto (d'où l'importance, dans tout tuto, de bien préciser la version de Photoshop utilisée car elles sont parfois bien différentes les unes des autres (au niveau des détails uniquement, rassure-toi!).

Enjoy ^^
0
Sannazzarotiti Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
10 mars 2006 à 17:22
Oui, je peut le faire mais avec beaucoup moins de faciliter. lla touhe d pour echanger les couleurs ou le remettre en noir et blanc marche par exemple, mais le CTRL + V, CTRL + C, Suppr, (racourci pour nouveau calque), etc...

Alors pour suprimer une selection ou quelque chose, je doit ou bine aller dasn edition ou faire claque par coupier et surpimer le nouveau calque. Avouer ques c'est enbetant. (J'ai la version complette)

Ne seraissent pas une mauvaise configuration

merci d'avance
0
Sannazzarotiti Messages postés 228 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
10 mars 2006 à 17:25
Je trouve pas l'edit: J'utilise la version CS, si je reinstalle, je perdrait mes scripts automatiques?
0
Rejoignez-nous